Skimshop

téléphone portable 06-24-68-30-19                        mailContactez-nous par mail

Tous nos produits sont garantis un an contre tout défaut de fabrication.
Ceci inclut les "défauts cachés" et les "fragilités manifestes".

Par exemple si une planche en bois s'ouvre sur la tranche d'une manière qui rend son usage impossible, nous ferons l'échange (rassurez-vous cela arrive à une planche sur 1500 en moyenne seulement).
 De même si une planche Foamie présente par exemple une zone ou la couche de fibre de verre est trop mince et craque sous la pression.
Remarque: cela n'arrive jamais, c'est juste pour prévoir le pire.....

Bien évidemment les dégâts dûs à l'utilisation de la planche ne sont pas couverts par la garantie.

ATTENTION:En cas de choc important sur le "nose" (l'avant) de la planche qui aurait fait se décoller la fibre de verre du dessous il faut arrêter de l'utiliser immédiatement et la réparer. En effet cela crée une "amorce de déchirure" et la "semelle de glisse" risque de se décoller entièrement si on insiste, exactement comme la semelle d'un snowboard dans le même cas.  Si vous désirer faire une réparation rapide pour profiter quand même de votre planche pour la journée un gros ruban adhésif bien collé autour de la zone atteinte (sur une planche propre et sèche, sinon ça ne tient pas) est efficace provisoirement .
 Une semelle de glisse qui se serait décollée suite au non respect de ces conseils ne sera PAS SOUS GARANTIE (comme pour un snowboard).


Nos planches sont fabriquées artisanalement, ce n'est pas un produit standardisé qui sort d'un moule, et donc elles ne sont pas identiques de l'une à l'autre.
Il peut ainsi y avoir aléatoirement des "irrégularités" de surface ou de couleur, qui ne doivent pas être considérées comme des défauts.



 Principales irrégularités d'aspect possibles sur les Foamies:


- La résine colorée  peut présenter pour certaines couleurs claires des zones moins colorées que d'autres. Ceci est dû à une différence de densité de résine ainsi qu'au "mélange" avec la résine blanche de la semelle. Dès que la première couche de wax sera étalée on ne le remarquera plus, pas de souci.

- La partie basse des "rails" (bords), tout autour de la planche, peut présenter de légers "creux" de quelques millimètres . Ceci est dû à la puissance du vide (aspiration) utilisé pour stratifier la planche. Il s'agit uniquement d'un "déficit" ponctuel de résine, mais sous ces "creux" la fibre de verre est bien présente, et c'est elle qui assure la solidité de la planche, donc cela ne provoque aucune fragilité. Ce vide (aspiration) puissant est nécessaire pour produire des planches légères et néanmoins solides, justement en aspirant et évacuant la résine en trop.
 
- La couche de finition peut présenter des micro bulles d'air. Ce "trou d'épingle" ne communique pas avec l'épaisseur de la planche et ne provoque aucun risque d'entrée d'eau.
 Il peut à l'inverse y avoir aussi de rares "reliefs" dus à des poussières engluées dans la résine.
Ceci n'est visible QUE de très près et n'est absolument pas préjudiciable à la glisse.

- Il peut parfois y avoir des marques d'affutage des "rails". Équivalent à un affutage de carres sur un snowboard, il s'agit d'un ponçage léger destiné à régulariser une portion de "rail" (bord) sur le dessous. Sous un éclairage rasant on voit une zone plus mate.


Ces "irrégularités" ne sont préjudiciables ni à la marche de la planche ni à sa résistance,et donc ne sont pas soumises à garantie .

comments