TROMBINOSCOPE: Présentez vous...

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Azeet, Ricou aime ce sujet.

Re: TROMBINOSCOPE: Présentez vous...

Messagepar JJ68 (fra) » Jeu Sep 01, 2011 10:58 am

Bonjour à tous,
Voilà j'ai enfin eu le courage de chercher les photos à mettre sur le forum afin que l'on puisse voir ma tête.
Bon je fais ma petite présentation pour débuter :
Prénom : Julien
Localisation : Alsace ---> Haut - Rhin ----> Kunheim (Juste à 1 km du Rhin).
Vie sentimental (xD ) : Célibataire afin de pouvoir satisfaire toutes les demandes des demoisselles. Mais si il y a en une sur le forum qui ai libre je lui passe volontiers mon num 06 87 x x x ( :mrgreen: )
Vie quotidienne : Je suis étudiant. Je fais un DUT Science et Génie des Matériaux (Je fais perfectionner les planches eden :yeah: (Boutade) ) Mais cela ne m'empêche pas de travailler à côté afin de me faire un peu d'argent. Je suis prêt à faire n'importe quoi, même si pendant les vacances je suis essentiellement serveur.
Skim : J'ai commencé ce sport il y a environ 3-4 ans avec une planche en bois made in China (Oui on commence tous pas des erreurs --") Mais attention elle est encore utilisable malgré toutes les conneries que j'ai fait avec elle. Et j'ai commencé sans wax je pense qu'il devais y avoir un revêtement grippant. Même si j'ai déjà prit de bonne tarte de sable. Il n'y a que cette année ou j'ai décidé d'acheter un vrai skim (Un skim eden que je remerci encore pour la qualité très bonne merci. Continuer comme ca :)) Pourquoi si tard parce que je n'ai eu mon bac que cette année et c'était pour me féliciter de cette réussite. Mon niveau et correcte en skim la monté rapide je me débrouille assez équilibre aussi mais j'ai encore du chemin à faire et oui je n'arrive toujours pas à dompter la vague :cry: Mais ca viendra parce que j'ai pas peur de me casser la figure je me lance directe. Au pire je peux juste me casser quelque chose et rien de plus donc pas grave. Je fais essentiellement du skim à la plage du phare de la courbe. C'est en charentes maritimes entre ronce les bains et La palmyre. (C'est près de l'Ile de l'Oléron). Ce spot et pas mal 'après mes critères belles vagues beau rouleaux, plateaux et pentes. Faite un petit tour pour confirmer mes dires ;). Ah oui j'oubliais je suis près à aider pour créer un évènement par exemple etc... Dans la mesure du possible :) Et l'an prochain j'aimerais bien faire un session avec des gens qui ont de l'expérience (voir même à la toussaint pourquoi pas :) ) donc si il y a possiblité que je puisse me joindre à vous faites le moi savoir :) (Si cela ne dérangera personne bien sur :) )
Sur ceux je pense que vous me connaisser un peu mieux maintenant je vous laisse voir ma tête :)

Image
JJ68 (fra)
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Mana Style » Mar Oct 04, 2011 2:37 pm

Salut :siffle:
je suis :
http://soundcloud.com/stylemana/mana-style-pr-sentation
Un nom de Dj et surtout une marque en cours de lancement d'influence Rideur freestyle (mon projet commercial)
Mon but faire connaître d'avantage la discipline du skimboard (short Break)et d'autre sport Xtrém comme le roller Agressif,...
Mana Style
Flat rider
Flat rider

Messagepar Seb33 » Ven Jan 06, 2012 10:05 pm

Bonjour à tous.

Présentation tardive, mais je profite du mauvais temps pour me rattraper ;)

Je me présente donc, Seb.
Découverte du skim depuis cette année, certains d'entre vous ont pu me rencontrer en 2011 au cap, lors de la fin de saison.
Je suis venu 2-3 fois, avec un Eden Diamond Comp Orange.
J'ai eu droit avec quelques cours particuliers, surtout en ce qui concerne la montée rapide.

Il me tarde que la saison reprenne, et que le temps soit un minimum au rendez vous.
Je reprendrai contact avec guillaume, si ma mémoire ne me fait défaut, pour souscrire mon inscription au club, et dans la foulée, m'inscrire pour des cours à l'asso.

Quoi dire de plus me concernant, j'habite à Bordeaux, donc si besoin de faire du co-voiturage, c'est avec le plus grand plaisir.
Seul inconvenient, mon vehicule perso, et de fonction, sont des commerciaux, donc je ne peux prendre qu'une seule personne.
Ceci dit, ça sera avec joie.

33 ans, ancien skater, motard, taillé comme un coton tige, donc au moindre coup de vent je fais des écarts de 2 mètres, à part ça, je ne désire que de partager ce sport, et rencontrer des personnes qui vivent de cette passion.
Faites pas gaffe, je suis méga tête en l'air (tout comme ma dernière virée au cap, où je suis arrivée après les vagues, à la nuit, je m'étais juste gouré de 2 heures ..)

Enfin au plaisir de vous revoir et rencontrer, et passer de purs moments partagés ;)
++
Seb33
Flat rider
Flat rider

Messagepar guillaume » Sam Jan 07, 2012 12:03 pm

re-salut a toi seb et bienvenu sur le forum

il y auras des infos dans le post clubs de skimboard pour le capferret

a bientot sur la pointe
Capferret Local skimming since 95 http://skimcapferret.blogspot.com/
guillaume
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar Skimeuse du Ferret » Dim Jan 08, 2012 5:18 pm

Bienvenue Seb!
Bon moi pour me reperer sur la plage,il faut que ce soit un week-end paire (travail des parents),avec une combi Tribord(l'hiver)un Eden rouge acec un spaceinvaders jaune dessus.
J'ai pas de photo,mais j'espére que vous me reconnaitrai au Ferret! :wink:
A+ et d'ici là bon ride!
Shapeuse,rideuse,desinneuse pour Inouï Longboard. Des longboards gavé darsouins... http://inouilongboards.tumblr.com/ https://vimeo.com/user16782817
Skimeuse du Ferret
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Cap's La Cap'Sule

Messagepar La Cap'Sule » Ven Juin 01, 2012 12:01 pm

Prénom: Calvin

"Surnom": Cap's

Situation familiale: Chez mes parents

Situation professionnelle: Saison-nié x)

C.P. / Localisation: 59 Dunkerque

Spot(s) pratiqué(s): Recherche De lac si non LA plage de Dunkerque

Autres Spots : Gravelines / Boulogne / Calais / Caps blanc nez.

Stance: Regular

Véhicule : Saxo mobile ou double voiture :p

Devise : Tout ce qui nous tu pas Nous rend plus forts :)

Voila tout ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us
Tout ce qui ne me tue pas Me rend plus fort !
La Cap'Sule
Flat rider
Flat rider

Messagepar CoCaNe » Lun Juin 04, 2012 9:36 am

baba354 a écrit:Bonjour,
Voila sa fait un moment que je suis le forum et j'ai donc décider de m'inscrire.
Je suit Bretons j'habite a Saint-Malo j'ai 19 ans et je ride a la hoguette, ou la plage du Verger, avec un pote (élodien35).
Voila ma tronche:
http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 352755.jpg
:happy:

Au plaisir de se croiser mec, j'ai fait ma première session en foamie jeudi soir dernier à la hoguette avec un pote ;)
Je suis Malouin d'abord, Breton peut être et Français si il en reste!!! "On ne prononce que les voyelles avec un gun dans la bouche" Fight club
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar Papachango » Dim Juil 01, 2012 6:01 pm

Salut à tous!
Moi c'est Stéphane, j'ai bientôt 38 ans, marié et un enfant. J'habite à côté de Cannes. Il y a un bon mois, je me suis cassé la clavicule sur une mauvaise chute en longskate, puis j'ai recidivé le 21 juin..... Clavicule recassée!! C'est ça les vieux, on a la tête dure mais les os fragiles!!
J'ai donc décidé de raccrocher le long pour cet été et de me remettre au skim afin de tomber sur autre chose que du goudron!
Jai debuté le skim en 1988 sur des bois maisons avec des shapes improbables! Puis les premiers foamies sont arrivés sur Cannes avec Gotcha et V*******! À l'époque, ça vallait déjà "un bras" alors dès que mes boards ont été exposées...... Bah j'ai arreté!! il y a quelques années, de passage sur Palavas, je me suis repris un bois (chinois désolé Anna et Manu) pour faire du flat et même rentrer quelques petits rollers et j'ai vu que j'avais pas trop perdu en technique par contre en condition physique..... Oula! La où je faisait 5 runs dans les années 90, bein là, j'en fais plus qu'un!?! Mais le plaisir et toujours là!!

Donc normalement ma S-Glass 139 devrait sortir des ateliers de Manu prochainement, ce qui me laisse un peu de temps pour consolider ma clavicule! Mais je suis super impatient de ré-rider sur un foamie surtout de cette qualité!

Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur les plages de cannes (17à20) ma board sera orange! Je fais 1,95m, normalement facile à reconnaître!!

Image

Voilà la board.... Pas de tof en action pour le moment.... Mais j'ai fait deux sessions...... Excellent!
Image
Dernière édition par Papachango le Ven Juil 20, 2012 3:04 pm, édité 1 fois au total.
Mène la vie que tu aimes! Aime la vie que tu mènes!
Papachango
360° addict
360° addict

Messagepar JJ68 (fra) » Dim Juil 15, 2012 6:43 pm

Sympa la photo ( Surtout l'effet dessin ) ;)
JJ68 (fra)
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Dam » Dim Juil 22, 2012 11:56 pm

j'aime bien la planche, je suis en cruel manque d'inspiration pour la découpe de mon deck pour l'instant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Papachango » Mar Juil 24, 2012 6:29 pm

Merci! J'ai pas réfléchi trop longtemps, mais ça a le mérite d'être efficace, pour l'instant, j'ai pas ressenti le besoin de rajouter de la wax, et finalement, j'ai pas collé les deux petits morceaux astrodeck en haut de arch bar.
Mène la vie que tu aimes! Aime la vie que tu mènes!
Papachango
360° addict
360° addict

Messagepar OldNewb » Mar Août 21, 2012 8:36 pm

Yec’hed mat !

Image

Prénom: Julien.

"Surnom": Grand, Kuerten, Jesus... Julien :)

Situation familiale: En couple

Situation professionnelle: Ingénieur.

C.P. / Localisation: Colomiers

Spot(s) pratiqué(s): Passés : Royan / Côte Sauvage. Futurs : Capbreton, ou plus bas dans les landes.

Stance: Regular.

Skim trips: A venir :)

Véhicule + Covoiturage: 1 soupelb' J5 aménagé, covoiturage ok mais on part déjà à deux.

Licence & Classement fédéral: Nada. A faire pour la licence.

Atelier / Shaper de référence: De ce que j'ai pu essayer... Eden.

Sponsor: Haha.

Devise: "Ça passe la, c'est sûr !"

Boards : Une Crystal Comp Fish que j'ADORE (merci Manu !) et la Wooden de la miss :

Image
Dernière édition par OldNewb le Sam Sep 29, 2012 12:31 pm, édité 3 fois au total.
OldNewb
Flat rider
Flat rider

Messagepar JJ68 (fra) » Mer Août 22, 2012 12:12 pm

Enorme la présentation :D (Surtout la côte sauvage ca claque :yeah: )
JJ68 (fra)
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar OldNewb » Mer Août 22, 2012 10:16 pm

Merci JJ :)

Un petit PS : Si jamais certains d'entre vous ont vent d'un job d'ingénieur/chef de projet informatique ou approchant dans une région atlantique et sudiste (pas plus haut qu'oléron quoi...) , PM me ! J'adore toulouse, mais ca manque de swell :)
OldNewb
Flat rider
Flat rider

Messagepar Ghost » Ven Août 31, 2012 9:52 pm

...
Dernière édition par Ghost le Mer Oct 07, 2015 1:37 am, édité 1 fois au total.
Ghost
Flat rider
Flat rider

Messagepar CoCaNe » Jeu Sep 06, 2012 7:13 pm

Steven Alias Cocane

Malouin de 26 ans

Remis au skim cet été je refais pas ma présentation déjà réalisée sur un autre topic

tcho ;)

Image
Je suis Malouin d'abord, Breton peut être et Français si il en reste!!! "On ne prononce que les voyelles avec un gun dans la bouche" Fight club
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar thomasroger » Jeu Sep 13, 2012 8:18 pm

Parce que je me suis jamais présenté:
-Thomas, 16 ans le porge Cap ferret:
Image
Wrap around, Roller, Aerial ... Frapper le lip de toutes tes forces, tel est la devise de FULLBIT. :D
thomasroger
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar ChadoX » Mar Oct 30, 2012 1:25 am

CoCane , je suis sur de t'avoir deja vu a Saint malo ! C'est quoi ta board ?
Давай, удачи !
ChadoX
360° addict
360° addict

Messagepar viperboardeur » Dim Sep 08, 2013 2:05 pm

Slt a tous ! Moi c est Alexis j ai 13ans et suis skimboardeur depuis environ 5ans .
Je n'est fait que du flat mais j ai quelque figure assez marrante tel que le "genoux 360" ou être sur le ventre sur la planche qui glisse et la aussi faire un petit 36 mais rien d extraordinaire :\
Image
Et me voici avec ma bonne vielle planche areega85 qui doit avoir environ deux ans et qui a environ 360h de glisse en flat et moi avec ma tenu de parigo :p
Je fait du skim environ deux semaines en avril et 2mois nn stop pendant les grandes vacances a coté de saint-gilles et avec qu une seul envie en tète : aller dans les shortbreak et enfin faire du vrai skim ! (C'est pas gagné avec les vagues qui a la bas x( )
les humains vivent grâce a leur intelligence mais ils sont quand même assez couillons pour avoir envie de glissé sur de l eau avec un bout de bois !
viperboardeur
Flat rider
Flat rider

Messagepar Angelskim » Lun Avr 21, 2014 12:39 pm

Bonjour je m'appel Angel j'ai 34 ans et je me suis inscrit sur votre forum afin de persister dans la pratique du Skimboard.
Je suis originaire des hautes Pyrénées et mes pratiques sportives été VTT et Moto ( donc totalement prédestiné au skimboarding .... :roll: ).
Les aléas de la vie mon fait atterrir en 2010 à Morlaix d'où je commence à découvrir les joies des sports nautiques :surf:
J'ai pu faire un peu de wake grâce à un ami possédant un bateau et un jour
LA REVELATION !
un voisin ma donné une planche de skim en bois "hell's" avec laquelle je m'amuse comme un gamin.
L'euphorie de la découverte passé (pas le plaisir de pratiqué), la ferme intention de progresser et le temps plus que pourri d’aujourd’hui mon emmené jusqu’ici.
La lecture de quelques posts m'envois illico travailler "LA monté rapide"
Je joins une photo ou deux comme il est de rigueur dans un trombi 8)
A bientôt @ngel
ImageImage
Playing games is fun, Playing games with people is better.
Angelskim
360° addict
360° addict

Messagepar brigadier » Lun Juin 23, 2014 11:25 am

Wesh les gros !

blaze : Brigadier
orientation : regular
taf : Inspecteur bancaire (lutte anti-fraude, lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme)

Ancien parisien authentique apache de la réserve, puisque j'y suis né, j'y ai grandi et y ai vécu toute ma vie dans le même quartier. Et puis il y'a 6 mois, ma femme originaire du Pas de Calais, une jolie chti, et moi-même avons déménagé pour habiter à 10 bornes de la baie de Somme. A part 1 journée de wakeboard, je n'ai jamais pratiqué de sport de glisse nautique ou aquatique. Par contre, de 1995 à 2009, j'ai fait du longskate et beaucoup de downhill. J'étais dingue de vitesse sur un longskate, j'ai eu jusqu'à 10 planches. Parallèlement à ça, j'ai toujours fait du vélo, de la route, du vtt, du bmx, ...... J'en ai même fait mon métier durant 7 mois en 2009, puisque j'ai été coursier à vélo à Paris.

Qu'est-ce que je fous ici ?
C'est simple, ça fait depuis 2009 que j'ai pas foutu les pieds sur une planche. Et moi qui ai toujours fait des sports de glisse, ça me manque.....ça me manque vener là ! J'aurais pu m'orienter vers le kitesurf, j'aurais pu m'orienter vers le stand-up paddle. Sauf que moi j'aime bien quand c'est pratique, qu'on a pas forcément besoin d'une bagnole (bah oui moi j'aime bien aller à la plage à bicyclette, la Baie de Somme ça serait dommage de la polluer) et qu'on peut rider toute l'année par tous les temps. Le kitesurf est un très beau sport, mais les conditions à réunir pour moi sont trop contraignantes. Et je n'aime pas les contraintes. Le skimboard pour moi c'est pouvoir rider quand on veut. La côte picarde n'est pas très connue, et n'est pas un spot basque avec des vagues dignes de Laird Hamilton, mais c'est un endroit magique et magnifique. Et en skim, on peut aussi bien faire du flat que des vagues. Et quand il y'a marée montante, à chaque fois je vois des rouleaux, à chaque fois je vois ces putains de vagues, que ça soit à Quend, à Fort Mahon, à Berck, à Stella ou à Merlimont, je les vois ces vagues à marée montante et j'en deviens fou. J'en deviens fou depuis que j'ai vu un minot de 16 ans taper des rollers l'été dernier à Berck.

Donc voilà, j'ai pas encore de planche, mais ça ne saurait tarder. Venant de m'installer et étant encore dans les travaux, j'ai encore un ou deux mois de boulot. Et à partir du mois d'Août je vais commencer à investir dans une planche de flat, et le mois d'après un foamie pour aller m'amuser dans les vagues.

Je ne me pose pas la question de savoir si ça va me plaire, c'est déjà le cas. J'ai essayé 10 minutes en taxant la planche en bois d'un gamin au Crotoy et je m'éclatais comme un fou. Ce sale morveux chialait parce que je voulais pas lui rendre sa planche.

Grand fétichiste du matériel dans les sports que je pratique, je possède trois vélos en titane (un vélo de cyclocross, une randonneuse pour les journées de 200 bornes et un cyclosportif pour aller chatouiller le compteur), un vélo en carbone, et un vtt fat bike pour rouler dans les sable et la neige, (On One Fatty) avec des pneus de 4 pouces de large pour traverser la baie de somme à marée basse. Je me suis déjà bien amusé avec dans les dunes sur la côte. Et comme j'ai des spots pas loin de chez moi, je pense investir aussi plus tard dans une combi neoprène pour aller m'amuser l'hiver.

Je suis allé faire un tour sur Opal'skim, mais c'est mort. Donc même si chuis un peu alone din min coin, je viendrai régulièrement zissi pécho de l'info.
brigadier
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Juin 29, 2014 1:46 pm

Salut !
effectivement les forums et sites "classiques" sont presque morts, ce forum ne fait pas exception à la malheureuse règle qui veut que FaceBook a tué toute la concurrence :cry:
Si tu veux des contacts skim dans ta région, il ne te reste qu'une recherche sur FaceBook comme option.
Pour les questions techniques en revanche, tu es à la bonne adresse.

30 ans, sportif, débutant mais motivé =>> prends directement un Foamie assez grand, par exemple une "Big Fish" en version standard "ZT" à 289€ plus les grips (indispensables) à env. 47€ et éventuellement une housse pour la trimballer tranquille.
Si tu ne veux pas investir trop dès le départ, prend une "Wooden Fish" (bois + tissu de verre) à 169€ et basta.
Évite ABSOLUMENT de prendre une planche en bois chinoise (genre Décathlon) pas cher, ça ne glisse même pas :x

Le site de vente EDEN est là: http://www.skimboard.com/edenv3/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=294
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Messagepar brigadier » Mer Juil 02, 2014 11:18 pm

Mes respects Colonel Eden.

Ci-mer pour l'accueil et tes conseils gros. Effectivement je pensais partir sur une planche foamie. J'ai déjà flashé sur ta Eden ZT 136 à finition carbone, et je me pose des questions pour une Crystal Comp. Les plages où j'envisage de pratiquer peuvent parfois être rugueuses............et durant mes longues années de skate, je n'étais pas un spécialiste de la finesse. Donc je garde ça en option pour quand je passerai commande. Sachant que pour moi, la différence de prix n'est pas exorbitante. Je trouve que par rapport à des sports comme le vélo, le vtt, le longskate ou encore le kite-surf ou le stand-up paddle, le skimboard est un sport plutôt accessible financièrement. Pour le choix de la marque, comme tu m'as l'air d'être le seul à fabriquer sur le sol français, ou alors j'ai loupé quelqu'un d'autre, par patriotisme économique je privilégierai toujours un achat qui permet à des entreprises françaises de vivre.

Pour ce qui est de se baigner avec d'autres locaux, je pense que je vais être seul un bon moment dans la baie de somme et au sud de la côte d'Opale. Opal'skim n'ayant pas l'air plein de vie, je vais tenter quand même, mais je pense qu'au bout de toutes ces années, les cercles d'amis se sont faits et que maintenant les locaux n'ont plus besoin d'un forum pour se rencarder.

En tout cas, je suis comme un ouf à l'idée de m'y mettre ! Et très bien ce ptit forum avec ses tutos pour apprendre à débuter.
brigadier
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Sam Juil 05, 2014 1:10 pm

Opal skim est en fait assez actif, ils nous ont pris des planches pour leur asso, ça tourne. En revanche pour les contacter il n'y a que Facebook qui tourne, essaye la page perso de "Stéphane Chatelain" : https://www.facebook.com/stephane.chatelain?fref=ts

Petites questions juridiques sur la concurrence "déloyale" de certains réseaux qui roulent pour les marques américaines en France, toi qui est dans la branche:
Quand un français commande un skimboard par Internet sur un site USA, le prix est HT, et il devra payer la TVA de 20% à l'arrivée en France. Mais certains arrivent à passer au travers et ne payent rien à la douane, comment ça se fait ? C'est aléatoire en fonction des contrôles ? ça dépend du piston ? L'entreprise aux USA peut bidonner la facture et sous estimer le prix ?
Quid des gens en France qui centralisent des achats groupés de boards ricaines, puis les revendent au black en France sans taxes ? Les risques légaux pour eux ?
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar brigadier » Mar Juil 08, 2014 2:06 pm

Yo !

Merci pour Opal’Skim gros, je vais zieuter tout ça. Sinon bonne nouvelle pour moi (puis pour toi vu que je vais te donner du travail !), j’ai réussi à revendre du matériel de vélo plus tôt que prévu. D’ici deux semaines je reçois mes paiements et je passe commande !

Sinon pour tes questions, je suis inspecteur bancaire, je travaille dans une banque. Je ne suis ni gendarme, ni policier ni douanier. Par contre, pour avoir beaucoup pratiqué la vente sur internet hors Union Européenne, quelques éléments de réponse :
- Quand un français commande un skimboard par internent sur un site américain, le prix peut être HT ou TTC. Les 50 états américains ont tous une TVA différente, et des règles plus ou moins souples sur la vente à l’étranger. Ainsi certains états ne facturent pas la TVA si tu commandes pour te faire livrer en France, d’autres le font. Ca dépend de l’état où est domicilié le site web. Dans tous les cas, que tu aies payé une TVA américaine ou pas, tu devras en plus t’acquitter de la TVA en France si le colis est intercepté par la douane ou déclaré par le transporteur.
- Certains arrivent à passer au travers car, les douaniers ont beaucoup de boulot, chaque jour des millions de colis arrivent. Les contrôles sont aléatoires ou effectués en fonction de trop grosses incohérences constatées (tu commandes un vélo en titane déclaré 150 dollars en valeur marchande par exemple, ça en vaut 20 fois plus !). Aucun piston n’est possible avec la douane, ils sont assermentés et risquent gros déontologiquement.
- L’expéditeur peut bidonner sur la valeur déclarée s’il passe par les services postaux nationaux de son pays. Si tu passes par un transporteur privé (UPS, GLS, DHL, Fedex) c’est mort, ils déclarent systématiquement le colis en douane et s’occupent eux-mêmes de procéder au recouvrement des frais de douane. Tu veux ton colis tu payes. Aucune entreprise américaine n’acceptera de bidonner sur le prix ou la valeur marchande déclarée, les ricains sont très réglos sur la loi et les règlementations et ne veulent pas d’emmerdes de ce point de vue-là. Les chinois et taïwanais le font d’office en revanche pour plaire à leurs clients européens.
- L’achat groupé occasionnel n’est pas interdit, tant que tu t’acquittes des frais de TVA et de douane à l’arrivée. En revanche si tu commandes 10 planches tous les mois, que tous les mois tu passes au travers de la douane, et que tu les revends au black, là c’est commerce illégal (travail non déclaré), importation non déclarée. Dans les faits tu ne risques aucune peine de prison, par contre tu auras une amende à payer correspond à 3 fois le prix des produits saisis. Et t’auras aussi des problèmes avec le fisc pour activité commerciale et revenus non déclarés.

Sinon y’a plus simple, c’est d’acheter français. Pas de douane, un prix fixé à l’avance qui bouge pas, une entreprise qui contribue à l’effort citoyen. Le type a son atelier en France tu peux passer le voir.
brigadier
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mer Juil 09, 2014 12:09 pm

Merci pour ta réponse, c'est ce que je que j'ai toujours dit sur mon site, la TVA s'applique toujours.

Le "type" qui a l'atelier en France...c'est moi :mrgreen: Mon pseudo sur le Forum c'est "Manu / EDEN Skimboards" parce que je suis Manu de chez Eden.
Ma question concernait la concurrence, car par exemple, pendant des années le "Revendeur en France" de la marque américaine Ex...., indiqué sur le site de la marque, était au black et s'arrangeait pour ne pas faire payer la TVA à ses clients français. Ma question était de savoir comment il arrivait à passer la douane.
Actuellement le problème ne se pose presque plus, il a laissé tomber l'affaire, mais quand l'€ était à 1,6 $ sa concurrence m'avait fait mal.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar brigadier » Mer Juil 09, 2014 11:42 pm

ah ok je comprends mieux pourquoi tu évoquais cet exemple de passer à travers la douane.

Sincèrement, tu peux pas faire ce genre de magouilles bien longtemps sans le payer un jour. Et puis c'est que justice finalement. On a bien fait du HS là ! :D
brigadier
Flat rider
Flat rider

Messagepar toki » Mer Sep 17, 2014 9:44 am

bonjour,je veut savoir si mettre une photo,on peut s'en passer le présentation :D :D

_________________________________________________________________________________________________________________________________________ fait ce qu'on veut faire, prend le chemin, laisse les autres parlent comme ils veulentcoque one M8coque nokia lumia 520coque google nexus 5
toki
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Lun Sep 22, 2014 9:37 pm

La photo n'est pas du tout une obligation, c'est juste un moyen de te reconnaitre si on te croise sur la plage 8)
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Maxx » Mer Août 19, 2015 7:06 pm

Salut à tous je suis nouveau sur le forum, même si je traine depuis un petit mois là j'ai décidé de m'inscrire :wink:
Alors je m'appelle Max, 14ans, je viens du sud, de Cannes ! J'ai toujours fait du skim comme ça pour m'amuser mais là je veux passer à autre chose alors c'est bon j'ai ma planche foamie !! :D
Je fais aussi beaucoup de skate et de kite et en hiver du snow !
voici ma planche pas encore waxée --> ZT-134 Image
et me voici avec un skate (j'ai que ça comme photo de moi) Image

Bon je pense que c'est tout et si il y'a des gens intéressés pour faire des sessions sur Cannes contacter moi :D :D
Maxx
Flat rider
Flat rider

PrécédentSuivant

Retour vers SUJETS DIVERS