J'espère que vous allez tous très bien.
Bon étant actuellement étudiant en DUT SGM j'ai un projet tutoré à réaliser qui la rénovation/ optimisation d'un voilier radiocommandé.
(Qui bien entendu est en composite) Et que nous devons présenter chaque année à un défi réunissant tous les départements SGM de france. Bon cela va faire presque 10 ans que le navire n'a subit aucune amélioration, donc je vous laisse deviner la racler que nous avons subit au dernier défis.
Et c'est pour ca que j'ai décidé de me bouger pour pouvoir retourner au défi la tête haute avec un bateau plus que convenable. Mais bon habitant en alsace la fabrication de navire c'est pas vraiment notre domaine. La bretzel d'accord mais un navire....
Donc pour pouvoir réussir ce défi je me suis posé plusieurs questions dont je n'ai pas encore la réponse. Donc si vous pouvez avoir un indice pour moi je suis preneur. Il y a une question ou je suis sur que Manu pourra répondre

Comment connaître le nombre de couche exacte pour la stratification de la coque? Dois je en mettre 2, 5, 25? Y a t-il une formule pour le calculer?
Les efforts sur un mât sont-ils homogènes?
Comment savoir si je dois mettre des barres de fléches sur le mât ou non?
Comment puis je faire pour déterminer les contraintes qui s'excerce sur les différentes parties du navire (coque, mât, voile etc....)
Quels relation existe-t-il entre la voile et la quille?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et m'aideront même juste pour une question. Si je réussi cela sera grâce à vous

Cordialement JJ