Skimone Skim Rasta Jah 51 = ARNAQUE !

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Skimone Skim Rasta Jah 51 = ARNAQUE !

Messagepar V.B » Jeu Juil 26, 2012 3:04 pm

D'après la déscription cette planche est faite pour les shorebreaks..

"Skimboard haut de gamme conçue pour les shorebreak et rider les vagues. Conçue en fibre et epoxy, ce skim sera parfait pour les riders exigeants. Equipé d'un stringer, cette planche est solide et prévue pour une utilisation intensive.

Planche mesurant 129 cm avec un bon volume pour gabarit supérieur à 60 kg
Cette planche au shape éfilé et au rocker bien marqué vous procurera des sensation de portance et de glisse extrêmes dans les shorebreak les plus devastateurs.
Planche hyper robuste équipé d'un stringeur."

Image
Kiss my ass
V.B
Flat rider
Flat rider

Re: ARNAQUE !

Messagepar CoCaNe » Jeu Juil 26, 2012 6:22 pm

Vasy manu fait toi plaisir :twisted: :twisted:
Je suis Malouin d'abord, Breton peut être et Français si il en reste!!! "On ne prononce que les voyelles avec un gun dans la bouche" Fight club
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar Ricou » Jeu Juil 26, 2012 6:41 pm

Moi je dis que SubTom devrait acheter ça!!
Ricou
Administrateur - Site Admin

Messagepar Papachango » Jeu Juil 26, 2012 7:50 pm

Ricou a écrit:Moi je dis que SubTom devrait acheter ça!!

Mdr!!
Mène la vie que tu aimes! Aime la vie que tu mènes!
Papachango
360° addict
360° addict

Messagepar V.B » Jeu Juil 26, 2012 8:32 pm

C'est clair au moins sa planche serait parfaite :D
Kiss my ass
V.B
Flat rider
Flat rider

Messagepar Dam » Jeu Juil 26, 2012 8:47 pm

Je pense que tous les êtres normalement constitués de ce forum ayant déjà skimboardé ou même simplement surfé sur internet seront d'accord à ce sujet...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar CoCaNe » Ven Juil 27, 2012 10:47 am

V.B a écrit:

C'est clair au moins sa planche serait parfaite :D

Parfaitement parfait (client exigeant il a dit) :siffle:
Je suis Malouin d'abord, Breton peut être et Français si il en reste!!! "On ne prononce que les voyelles avec un gun dans la bouche" Fight club
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Juil 27, 2012 7:59 pm

L'histoire avec Subtom se finit bien, c'est sur le topic concerné. Il a surement son caractère mais c'est pas un con, comme moi quoi :mrgreen: :mrgreen:

C'est marrant parce que j'avais failli sortir cet argument aussi, "prends du chinois moulé, c'est beau quand c'est neuf ..... c'est après que ça se gâte.....".

Pour revenir à la planche chinoise en question (les autres chinoises c'est pareil, d'ailleurs) j'hallucine en continu des conneries que peuvent foutre les vendeurs sur leurs sites de ventes :shock: "...planche parfaites et quasi incassables...blablabla..." à toutes les sauces.
Ils recopient les "infos" (Ouarfff) que leurs donnent les importateurs, bon, OK, mais au bout d'un moment et de quelques retours de planches en morceaux ils devraient changer de disque. J'hallucine...

Je pense que c'est une question de "contre-pouvoir". En clair, "d'avis indépendants médiatisés". Pour les voitures ou l'informatique il y a pléthore de zines et sites qui font des tests et donnent des avis, très médiatisés, donc les constructeurs et les vendeurs ne peuvent pas trop raconter de bobards car ça se verrait.
Et encore...parfois on a des doutes sur "l'indépendance" de certains journalistes face aux grosses marques :roll:
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar V.B » Ven Juil 27, 2012 8:44 pm

Surtout que quand tu achètes ton premier skim, les boards chinoises moulés avec une déco qui déchire donnent envie mais deux mois plus tard tu es deg ... Pourtant la description est sur un site connue :Avenuedelaglisse
Kiss my ass
V.B
Flat rider
Flat rider

Messagepar Papachango » Ven Juil 27, 2012 9:06 pm

Salut! Content que vous ayez pu résoudre votre petit litige! C'est cool!

Sinon, je suis pas certain que les shop se prennent tant de retours que ça sur ces planches. La plupart du parc, à mon avis résulte d'achats d'impulsion lors de séjours en bord de mer, ride 1 semaine maxi en flat la plupart du temps, puis finissent leurs jours dans une cave ou un garage, sans avoir eu le temps de se faire maltraiter dans le SB par un gros gabarit! Les acheteurs qui perseverent passent vites a un vrai shape et revendent leur daube sur leboncoin si ils ne l'ont pas explosee. Les vrais shop (pas les marchands de crocodiles gonfflables) ne conseillent pas ces boards à des gabarits ou à des traschers qui vont leur ramener le truc en morceaux dans la journée! C'est de la planche à touriste! Même la deco fleure bon les vacances et les soirées sur la plage.
Exemple d'achat impulsif :
Il y a 2 ou 3 ans, de passage à palavas pour quelques jours et voyant les bonnes conditions qui se présentaient, j'ai acheté un bois de la même marque, "pour le week-end"! La board est efficace, rien a dire, même en shore break! Elle a un super rocker et un bon comportement même si trop petite pour moi!
Par contre le "vernis"... Parce- que là, on peut pas vraiment parler de résine..... Je vous laisse juges, la board doit avoir 1h30 maxi de ride effectif sans faire de flat! J'ai pas de gros plans dsl, mais le bois est apparent sur le tail et un peu aussi sous le pied avant! À décharge, je fais dans les 82kg, mais quand même, c'est vraiment ce que j'appelle de l'usure prématurée!

Image
Image

Bon après, c'est 45€..... J'en ai eu pour 45€ mais j'étais prévenu et j'avais bien vu qu'il n'y avait pas de fibre sur la planche! Donc pas de surprise!
Papachango
360° addict
360° addict

Messagepar Papachango » Ven Juil 27, 2012 9:07 pm

V.B a écrit:Surtout que quand tu achètes ton premier skim, les boards chinoises moulés avec une déco qui déchire donnent envie mais deux mois plus tard tu es deg ... Pourtant la description est sur un site connue :Avenuedelaglisse

C'est la description de l'importateur! Tu la trouveras sur tous les sites.
Papachango
360° addict
360° addict

Messagepar V.B » Ven Juil 27, 2012 10:06 pm

Bref c'est dit et répéter sur le forum mais bon.. Achetez pas Chninois j'avais le même skim Skimone Rasta et il a fissuré au bout de 1 mois et demi, je me suis pas fait remboursé car d'après le vendeur je l'avais tapé contre un rocher donc je me suis mis à EDEN :D
Kiss my ass
V.B
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Juil 27, 2012 11:42 pm

V.B a écrit: je me suis pas fait remboursé car d'après le vendeur je l'avais tapé contre un rocher ...

Tu as quand même fait l'effort de rapporter ta planche pour gueuler, même si toi tu n'y as rien gagné (à part une opinion "contrastée" sur ce vendeur) dis-toi bien que tu as rendu service aux autres. Car au bout de plusieurs clients qui reviennent gueuler le shop finit par comprendre qu'il n'a que des emmerdes à gagner à vendre cette daube, et ils font attention à ce qu'ils prennent après.
Quand un client revient, ils se disent "il n'a pas fait attention à sa planche, c'est de sa faute", quand 5 reviennent avec le même problème, ce n'est plus la même histoire.
L'éternelle question c'est que souvent les vendeurs te disent avec un air innocent "Ah ben c'est pas de chance, vous êtes le PREMIER à avoir un souci avec ce modèle :mrgreen: " et va savoir la vérité .....
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar V.B » Sam Juil 28, 2012 10:03 am

Oui et puis... sa m'a permis d'acheter une Eden :D 8)
Kiss my ass
V.B
Flat rider
Flat rider

Retour vers SUJETS DIVERS