Quel a été votre 1er contact avec le skim?

Je veux tout savoir,même celui des plus grands !!

Papachango a écrit:Les vieux d'abord!
1987 je découvre le skim à Cannes grâce en partie à un des grand surfeurs français de l'epoque (et cannois!!) Thierry "titi" Vieilledent. Les skim n'existent pas encore en magasin ou très peu et très chers! On a tous des bois maisons avec des shapes bizarres, on expérimente les vernis, résines, voiles de verres..... Et c'est pas toujours concluant! Mais ça fait partie du truc, on a limpression d'être des pionniers, c'est coooool!
Ensuite, vers 1989 je crois arrivent les premiers foamies sur la côté d'azur (Gotcha, Vic), on est comme des fous! Le problème, c'est qu'on est tous skaters tendance "trasher" et qu'on a tous l'habitude de rider des péniches en CP marine de 5 ou 6 kilos et que les foamies de l'epoque, pour situer aux plus jeunes, c'est à peine mieux que les chinois d'aujourd'hui niveau résistance! Donc les board ne font pas long feu! La fragilité du matos et le manque de vagues auront finalement raison des précurseurs du skimboard cannois! Certains d'entre nous qui avaient la chance de bouger dans les landes de temps en temps ont continué, mais ils sont rares! et vers 1994, y avait plus personne!
Pour ma part, j'ai repris le skimboard sur un coup de tête il y a 3 ans avec un bois et cet été, je me suis fait le petit plaisir d'une Eden S-glass que j'ai peu l'occasion de sortir pour le moment (3 fractures en longskate en 2mois!!! Sale été pour moi, dur de vieillir!), mais de toutes façon, chez nous, c'est pas l'été qu'il y a du shore break!!! Et s'il y en a, il faut courrir sur les touristes!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité