Tout a un début,mais le vôtre?

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Ricou aime ce sujet.

Tout a un début,mais le vôtre?

Messagepar Skimeuse du Ferret » Mer Août 01, 2012 2:46 pm

Comme je crois que ce topic n'a jamais été crée,je me lance:
Quel a été votre 1er contact avec le skim? :mrgreen:
Je veux tout savoir,même celui des plus grands !! 8)
Shapeuse,rideuse,desinneuse pour Inouï Longboard. Des longboards gavé darsouins... http://inouilongboards.tumblr.com/ https://vimeo.com/user16782817
Skimeuse du Ferret
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Re: Tout a un début,mais le vôtre?

Messagepar Papachango » Mer Août 01, 2012 3:49 pm

Les vieux d'abord!
1987 je découvre le skim à Cannes grâce en partie à un des grand surfeurs français de l'epoque (et cannois!!) Thierry "titi" Vieilledent. Les skim n'existent pas encore en magasin ou très peu et très chers! On a tous des bois maisons avec des shapes bizarres, on expérimente les vernis, résines, voiles de verres..... Et c'est pas toujours concluant! Mais ça fait partie du truc, on a limpression d'être des pionniers, c'est coooool!
Ensuite, vers 1989 je crois arrivent les premiers foamies sur la côté d'azur (Gotcha, Vic), on est comme des fous! Le problème, c'est qu'on est tous skaters tendance "trasher" et qu'on a tous l'habitude de rider des péniches en CP marine de 5 ou 6 kilos et que les foamies de l'epoque, pour situer aux plus jeunes, c'est à peine mieux que les chinois d'aujourd'hui niveau résistance! Donc les board ne font pas long feu! La fragilité du matos et le manque de vagues auront finalement raison des précurseurs du skimboard cannois! Certains d'entre nous qui avaient la chance de bouger dans les landes de temps en temps ont continué, mais ils sont rares! et vers 1994, y avait plus personne!
Pour ma part, j'ai repris le skimboard sur un coup de tête il y a 3 ans avec un bois et cet été, je me suis fait le petit plaisir d'une Eden S-glass que j'ai peu l'occasion de sortir pour le moment (3 fractures en longskate en 2mois!!! Sale été pour moi, dur de vieillir!), mais de toutes façon, chez nous, c'est pas l'été qu'il y a du shore break!!! Et s'il y en a, il faut courrir sur les touristes!!
Dernière édition par Papachango le Jeu Août 02, 2012 12:53 pm, édité 1 fois au total.
Mène la vie que tu aimes! Aime la vie que tu mènes!
Papachango
360° addict
360° addict

Messagepar CoCaNe » Mer Août 01, 2012 6:36 pm

Alors pour moi c'était en 1995 les woods étaient très présente à l'époque sur la plage du Sillon à Saint Malo je pratiquais déjà le body, roller et le skate, alors je me suis dis tiens mon vieux skate ferai bien l'affaire pour tester ce nouveau délire. Malheureusement dès la deuxième session le skate s'ouvre en deux du à l'eau de mer qui décollait les couches. 3ème Session avec un vieux body qui glissait quand il avait le courage et moi qui finit un ride sur un cul de bouteille de bière laissé dans le sable par ces "gentils" touristes qui envahissent nos plages l'été ;)
Résultat 6 points un tendon sectionné hop un été dans le sac!!!
Je m'y suis remis que 4 ans après avec une "vrai" wood de chez décathlon :surf2: et là j'ai commencé le flat avec un pote puis après l'adolescence les sorties, le shit, l'alcool, les filles (comme tout bon bretons qui se respecte quoi).
Et me revoilà plus de 10 ans après découvrant par un collègue que le skim à vraiment évolué : "on surf avec un skim aujourd'hui mec" De suite il m'en faut un il faut que je test ça.
26 Balais je me remet à un nouveau sport après en avoir pratiquer beaucoup d'autre mais ayant lâché le ride depuis un bail.
Et une seule conclusion c'est VRAIMENT LE KIFF CE SPORT :surf2:
Je suis Malouin d'abord, Breton peut être et Français si il en reste!!! "On ne prononce que les voyelles avec un gun dans la bouche" Fight club
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar Dam » Mer Août 01, 2012 9:34 pm

J'ai commencé assez jeune avec un skim typiquement chinois pas plus épais qu'un bâtonnet de glace (alors que j'étais assez rondouillard, débuts difficiles!) je dirais vers les années 99 / 2000. J'ai enchaîné avec un nouveau skim un peu moins merdique en bois vers 2004, c'éait pas difficile de faire mieux... 2006 je tape la planche en résine ou je sais pas trop quoi (peut-être un bois recouvert de résine?) très bien pour mon époque, marque shark skim... 2009 ou 2010 je m'offre une eden bois et il y a 1 an maintenant ma diamond comp de chez eden, ce qui fait que je suis toujours débutant en shorebreak!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Aurélien Jousse » Mer Août 01, 2012 9:47 pm

Superbe topic Skimeuse du Ferret bien jouée !!!!! :wink:

Pour ma part mon histoire ressemble beaucoup de celle de Cocane. Cela doit être parce que nous sommes des mêmes générations. Mais celle de Papachango à un petit rapport avec mon histoire aussi.

Etant né en 1986, j’ai du commencer le skim vers 1995 vers l’age de 9, 10 ans quoi !!! A l’époque c’était les mecs comme Papachango qui nous faisaient rêver sur la plage avec leurs putain de planche en bois.
Dans le Pas-de-Calais c’était nouveau, on regardait les grands s’éclataient est tenter des tricks. On avait envi de leurs dire « Hey mecs prêtes moi ta planche que j’essai ! » Alors c’est là que mon père a fabriqué 2 planches faites maison pour mon grand frère et moi.

« Ah les vieilles boards pourrîtes ! » du contre-plaqué coupé et raboté en dessin le yin et le yang et pour finir un vernis couleur chaîne doré !!!! On aurait dit que nos boards sortaient de la cabane de robinson. « Mais on s’éclatait, sur la plage d’Equihen-Plage c’était du délire ! » :surf:
A l’époque je commençais à bien pratiquer le roller agressif alors il était sûr qu’un sport comme le skim en flat j’aurais kiffé !!!!! Mais ce n’était pas sérieux, juste un délire pour chaque été !!!!!! Car en haut !!!! Au nord de la France !!! Le soleil nous !!!!! On le connaît pas beaucoup ^^ lol !!!!!!!

Enfin bref j’ai du en faire de 9 à 12, 13 ans puis j’ai arrêté après on grandi et l’adolescence c’est plus les mêmes délires :mrgreen: !!!!!! Et là a 25 ans presque 26 ans, je me retape ce bon délire en reprenant le Flat ya à peine 1 mois et bientôt je me mets au shore break mais bon pour le shore break dans le Pas-de-Calais c’est pas trop le top surtout en été !!!! Mais bon vers l’automne et Hivers la mer et déchaîné ça devrait aller même si c’est sûr qu’on est loin d’avoir les meilleurs spots de France.

Si j’atteints un bon ptit niveau, vu que mon frère habite sur Tarbes, les jours ou j’irai en vacance chez les lui je ferais un ptit tour dans les Landes pour m’éclater un bon coup !!!!!!

Voilà c’était mon histoire pas très passionnante mais histoire de skim quand même !!!! :surf2:
Dernière édition par Aurélien Jousse le Mer Août 01, 2012 9:53 pm, édité 1 fois au total.
Aurélien Jousse
Flat rider
Flat rider

Messagepar Ricou » Mer Août 01, 2012 9:49 pm

J'ai commencé en 1991 (et oui ça fait un bail!) sur un morceau de bois que m'avait taillé mon oncle. Le but à l'époque c'était de faire des figures de flat comme les 360 X3,4,5... les poiriers etc... Puis quelques années après j'ai acheté un bon bois V******* en shop et je cherchais plutôt à partir vers le large pour taper les vagues ou mousse et faire des saltos. Puis quelques années après c'était rigolo d'essayer de longer les petites vagues, de les "surfer" même des mousses et puis je ne sais plus en quelle année je vois une photo de skim dans mon mag de bodyboard préféré!! Et là c'est la révélation je cherche des renseignements sur ces planches qui ressemblent à des surfs et j'économise pour quand je saurais où acheter ça!! Et puis voilà la suite c'est une autre histoire! En tout cas il faut bien se dire qu'à l'époque y avait pas internet et on apprenait tout seul sans savoir vraiment ce qu'on faisait! Dès le départ je savais quand même que ça s’appelait du skim, je ne sais plus comment je l'ai su mais je le savais...
Ricou
Administrateur - Site Admin

Messagepar D-fender » Mer Août 01, 2012 11:21 pm

J'ai commencé vers 88;des mecs sur la plage en avaient fabriqué un avec une planche en bois d'un panneau de camping,le truc était bien recouvert de résine avec une bonne forme,j'ai pu l'essayer quelques fois et passé la première chute ,j'ai vite été conquis,je faisais également du skate.
Peu après,le frère d'un pote s'est ramené avec un skim en bois de la forme du retro fish de J-gordon(http://www.cleanlinesurf.com/products/J ... -Fish.html)
Je sais pas ou il avait eu le modèle mais on s'est empressé d'aller le dupliquer chez un menuisier voisin,plus tard on a fait faire un skim rond pour un pote(énorme diamètre)d'après la légende on pouvait faire plus de tours 360 avec les ronds :)
On mettait nos planches à incurver posée sur 2 pneus avec de grosses pierres au milieu pendant plusieurs jours..
Niveau figures,ben les 360 main dans le sable,allongé sur le ventre,position de l'oeuf aussi,puis des varial et pop shove it le tout sur du flat.
Vers 92 je me suis fait un nouveau pote qui avait un skim en fibre(je sais pas la fabrication exacte mais c'était un "hawaii surf" ou "hawaii juice" une marque comme ca,(ils en faisaient aussi en bois)
Son skim était énorme,blanc cassé avec les bords roses,le dessus était à moitié rugueux pour accrocher,et en dessous on voyait comme du nid d'abeille comme structure.
Il me faisait rever mais le prix moins...
En 93,j'ai failli avoir un Z** en fibre de verre pour mon brevet,il avait vraiment un drole de forme,en fait imaginez comme forme un carré surplombé d'un triangle,mais il était trop petit,par contre je l'avais ezzayé un an avant,il glissait trop bien.
En 93/94 j'avais acheté un "bodyboard airforce" qui compilait 3 magazines et je suis tombé sur des articles de skim avec des shore break,j'ignorais vraiement que ca existait,on voyait un mec je crois qu'il était meteorologue à seignosse.
Puis en 98 je suis enfin passé au skim shape eden et j'ai pu m'attaquer au shore break.
D-fender
Flat rider
Flat rider

Messagepar egareg » Jeu Août 02, 2012 12:58 pm

Très bon topic !

Pour ma part, j'ai commencé vers 1996 / 1997 : il y avait des animations pour les jeunes dans le bourg où je passais toutes mes vacances. Avec un pote que j'avais invité à la maison, on s'est fait l'atelier cerf-volant mais aussi l'atelier "construction d'engin de glisse" (j'invente pas !).

L'engin de glisse en question, c'était un skim bois : on prenait le gabarit du skim bois d'un animateur, on le faisait découper par un gentil animateur et on le décorait à la bombe. A la fin de l'atelier, on avait tous le même skim (à la déco près), sans vernis et sans indication pour l'utiliser.
Seul mode d'emploi : "il faut le lancer sur l'eau et monter dessus".
Avec mon pote, on a donc commencé à "lancer sur l'eau" (on en avait aux genoux et le sable était mou) et on a vite découvert qu'il valait mieux une plage plate avec du sable dur et une fine pellicule d'eau pour faire marcher cet "engin de glisse". On a vite mis quelques couches de vernis aussi, et de la wax par la même occasion. Ca glissait drôlement mieux !

Du coup, en grandissant, on a continué à découper nos planches : c'est basique et sommaire, mais c'est pas cher et on n'a pas peur de les casser ou de les rayer sur les cailloux.
Je ridais été comme hiver. Finistère nord pendant les vacances scolaires, le Sillon à Saint-Malo pendant la période scolaire (j'étais fada au point de me taper l'aller-retour Dinan - St-Malo - Dinan sur le vieux vélo de mon père, avec la session de skim entre les deux).

Après les simples glissades, on a commencé à explorer les tricks : 360°, varial, poirier, sauts... Le shorebreak étant ce qu'il est par chez moi (Finistère nord), on s'amusait juste en se servant de la mousse comme tremplin pour des grabs ou on essayait de faire des rollers mollassons...

Je garde toujours une board chez mes parents et une chez moi : je ne suis jamais pris au dépourvu ! C'est le sport de glisse le plus simple qui soit : une board nue, sans artifice (straps ou ailerons), pas de voile, pas de combar (ni été ni hiver). On le pratique avec ou sans vague, pas besoin de vent. Et des sensations de glisse incomparable !
Y en a qui n'en veulent !
egareg
360° addict
360° addict

Messagepar CoCaNe » Jeu Août 02, 2012 3:18 pm

Respect Egareg pour le Dinan - saintmalo - dinan ça c'est de la motivation :mrgreen:
Je suis Malouin d'abord, Breton peut être et Français si il en reste!!! "On ne prononce que les voyelles avec un gun dans la bouche" Fight club
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar Papachango » Mer Août 08, 2012 10:29 pm

Merci a toi "skimeuse du ferret"! (je suis sûr d'avoir lu ton prénom qq. part mais je trouve plus)
Grâce à ton topic, jai trouvé la motiv' pour aller fouiller dans les vestiges de ma jeunesse! après quelques longues minutes de fouilles dans les miasmes de mon garage et de la cave.... Oh! Surprise! Je retrouve mon premier skim (celui de gauche avec la forme chelou), j'ai du l'acheter en 1987 à un "shaper" local dont j'ai oublié le nom. Particularité singulière ..... Les rails sont à l'envers! Le gars m'avait vendu ça comme une pure exclusivité! Sa marque de fabrique! :lol: ! Faut dire qu'à l'époque, c'était du total freestyle, une terre vierge qui demandait qu'à se faire violer!
La deuxième multicolore, là, c'est du pur "homemade" et aussi du grand n'importe quoi! (à part le rocker qui est pas trop pourrie) :oops: du voile de verre à carrosserie, de l'epoxy à outrance avec des bosses et des creux partout, multiples couches de peinture ....... On va dire que c'était une planche spéciale mistral! Elle a pas servie beaucoup, si je souviens bien on aurait dit qu'il y avait de la colle dessous! Mais on remarque déjà dans le shape la volonté d'aller vers le shore break!
Image
Image

Au moins 20 ans et toujours utilisable!
Image
Papachango
360° addict
360° addict

Messagepar thomasroger » Jeu Août 09, 2012 2:15 am

Depuis que je suis tout petit fait du skim .. j'ai commencé sur une planche en bois hell's j'était très fort en flat un jour j'ai vue deux mec au sable blanc avec des skim tout bizarre ils étaient pas en bois et depuis ce jour la j'ai découvert le skim wave en fibre . :)
Wrap around, Roller, Aerial ... Frapper le lip de toutes tes forces, tel est la devise de FULLBIT. :D
thomasroger
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar OldNewb » Mar Août 21, 2012 8:18 pm

Salut à tous,

Quoi de mieux comme premier post qu'un post sur les débuts ? :) Je vais en profiter pour me présenter au passage...

Début en 1990, à 9 ans a peine, avec une planche shapée par mon père dans un bout de coque de bateau échoué... Je tuerais pour avoir une photo de ce skim :) Des trous de pointe dedans comblés a la cire de bougie, différentes couleurs et revêtements sur le dessus, tout ca badigeonné de N couches de Xyladécor marine... :) Mais pour le flat à 9 ans ca suffit largement ! Le spot des débuts : Pontaillac a Royan et ses étendues interminables de 3 mm d'eau.... J'était un peu la mascotte, le minot au milieu des surfeurs qui "découvraient" le sport, mais uniquement avec des planches en bois. Plusieurs heures de skim par jour, complètement accro...

J'ai ensuite fabriqué mes propres planches (6-7, certaines reshapées 3 fois ... :) ), dans le but fou de faire du "shorebreak" avec du bois. Pendant 13 ans environ, du flat et du cassage de mousses donc, et j'essayais de compenser la lourdeur de la planche et mon gabarit grandissant (2 metres pour 110 kilos aujourd'hui...) par la prise de vitesse et la montée rapide (je viens de parcourir le forum et mettre des termes techniques sur toutes ces choses...). J'ai bossé ce que je pouvais en somme, une fois les quelques figures de flat maitrisées. Sur les dernières années j'ai fréquenté la côte sauvage, la il y avait du shorebreak mais je n'y ai pas non plus croisé de collègues.... Par contre j'y ai pété 3 planches bois :p Le Shore y est vraiment très près ce qui m'a permis de prendre un peu de "vrai" plaisir

Bref, une passion du skim un peu coupée du monde (j'allais a royan 2 mois par an, mais que des skims en bois autour de moi, et ou j'étais surtout celui qui apprenait aux autres...), a s'obstiner a vouloir chercher la vague... Le profil de pontaillac (tres tres tres plat) rendait cependant possibles les "figures" dans les mousses ou vagues de bord de 30 cm. Donc du trip de noob mais du trip tout de même, il en fallait pour me faire quitter le bord de l'eau... Crampes aux jambes tous les soirs pendant 3 mois ^^

Depuis un certain nombre d'années je n'avais plus l'occasion de skimer ni surfer... Mais j'ai maintenant 30 ans, presque 10 ans de frustration aquatique derrière moi... Et ca va chier ! Donc voila, juste ravi de découvrir ce forum et la communauté, ravi de voir que le skim vit aujourd'hui, malgré le peu de shops ou on peut trouver de vraies boards... Et une envie de dingue ^^ Dans quelques mois si vous voyez un gaillard chevelu de 2 mètres qui se ridiculise et/ou se fait mal avec une S-Glass (noire i suppose, ou blanche...) à longueur de journée, passez dire bonjour :)

Et pour finir : 2 mètres et 110 kilos, 139 i suppose ? Ou je peux tenter plus court ?

Mes hommages, et potentiellement désolé si j'ai un peu débordé du sujet du topic, pas taper !

PS : je me permet un edit pour un détail sur LE premier skim. Au bout de quelques jours les bouchons de cire / plastique fondu (je ne sais plus) ont sauté, et j'ai eu je pense le seul skim fontaine à jets au monde. Je tiens a le préciser :) Des que je montais dessus, l'eau montait très gracieusement en jets des trous de pointe dans la board :p
OldNewb
Flat rider
Flat rider

Messagepar Papachango » Mer Août 22, 2012 5:50 pm

Yes! C'est bon ça Julien! À peu près la même histoire que moi! Sauf que je suis un peu plus vieux, que je me suis remis à beaucoup de choses (snow, skate, skim) et que mon corps à pas bien supporté.....! 3 fractures en 2 mois (skate) et une déchirure (skim)!! Mais putain, c'est trop bon!
J'ai une S-glass 139, 195cm/82kg, j'ai pas pu encore l'exploiter dans de bonnes conditions pour les raisons exposées plus haut!! LoL! Mais je pense vraiment que ça va être juste pour toi! D'un autre côté, si t'as toujours ridé du bois, tu vas kiffer c'est sûr! Par contre, ce qui est plus inquiétant, c'est que t'arrive à péter des bois!!? Moi, j'ai déjà peté un foamie (un peu fatigué) juste en me déployant sur un roller alors toi j'imagine pas surtout que t'as l'air fâché contre le Shore break!

Manu, t'as des shapes pour les Golgoth! Apparemment, il existe des 142cm!?
Papachango
360° addict
360° addict

Messagepar OldNewb » Mer Août 22, 2012 6:31 pm

Salutations :)

Faché contre le shore ? Que nenni , j'ai justement passé longtemps à aller le chercher en bois ! Les skims brisés l'ont été sur des rollers un peu durs justement, mais a cette époque mes bois n'etaient pas très solides, j'essayait de trouver le bon rapport poids / solidité... :D

Je me suis remis au surf et au skim au début de l'année, pour l'instant pas de gros pépins, je touche du bois ! En attendant de toucher du foamie...

Je suis intéressé par la réponse de manu concernant le modèle Koubiac. :)
OldNewb
Flat rider
Flat rider

Messagepar Papachango » Mer Août 22, 2012 8:45 pm

quand je dit "fâché" il faut entendre "radikal" ou "agressif"! Genre le mec qui monte sur la vague avec l'intention de la renvoyer d'où elle vient! lol

j'ai remarqué que Manu répondait surtout en fin de soirée..... mais t'inquiete, il va répondre!
Papachango
360° addict
360° addict

Messagepar Ricou » Mer Août 22, 2012 10:02 pm

Bienvenue à toi Julien ;) En voyant ton avatar je me suis dit que tu aimerais sûrement ma BEdender!
8)
Image
Ricou

Messagepar OldNewb » Mer Août 22, 2012 10:04 pm

Rhaaaaaa lovely !!!!! :)

Merci de l'accueil Ricou ^^
OldNewb
Flat rider
Flat rider

Messagepar roger du cap ferret » Jeu Août 23, 2012 2:00 pm

Ben moi j'ai commencé ya 3 ou4 ans j'ai rencontré un mec qui avait le même age que moi (j avais 7 ans ) il était avec un skim acheter au marché.
Je l'est essayé et mon premier lancé ne fit que quelques mètres la planche arriva dans les chevilles d'une vieille dame!! :roll: :roll: :|

Sinon ma première planche ma grand mère me l'a acheté y a 2 ans dans un bazar,une autodid akt bois qui a terminé sa vie quelques semaines plus tard dans une baine de la plage de l'horizon :lol:
J'en ai eu une deuxième bleu exactement la même que j' ai légué a ma sœur, lorsque mon père ma acheté pour noël un skim eden en bois qui aura fait 9 mois puis on me la volé ( voir board volés dans sujets divers) :oops:

Pour la petite anecdote un copain de mon père qui devait avoir 15 ans a l'époque a vu quelqu'un en faire sur la plage de l'ile de ré et il a tout de suite accroché il est rentré chez lui ,a pris un morceau de bois dans le garage ,la scie a bois ayant pris les mesures d'un vrai skim il se mit au travail . Au bout d'une journée de travail il présenta le "chef d'œuvre " a son père. Lorsqu'il le vit il lui demanda ou il avait pris le bois il répondit qu'il l'avait pris dans le garage.
Il venait de se faire un skim en bois de chêne , destiné a remplacer le volet manquant!!! :D :D :D :black: :mrgreen:
Vague tu prendras alors skimeur tu sera!!!!:)))))))))
roger du cap ferret
Flat rider
Flat rider

Messagepar thomasroger » Jeu Août 23, 2012 5:16 pm

Papachango a écrit:Les vieux d'abord!
1987 je découvre le skim à Cannes grâce en partie à un des grand surfeurs français de l'epoque (et cannois!!) Thierry "titi" Vieilledent. Les skim n'existent pas encore en magasin ou très peu et très chers! On a tous des bois maisons avec des shapes bizarres, on expérimente les vernis, résines, voiles de verres..... Et c'est pas toujours concluant! Mais ça fait partie du truc, on a limpression d'être des pionniers, c'est coooool!
Ensuite, vers 1989 je crois arrivent les premiers foamies sur la côté d'azur (Gotcha, Vic), on est comme des fous! Le problème, c'est qu'on est tous skaters tendance "trasher" et qu'on a tous l'habitude de rider des péniches en CP marine de 5 ou 6 kilos et que les foamies de l'epoque, pour situer aux plus jeunes, c'est à peine mieux que les chinois d'aujourd'hui niveau résistance! Donc les board ne font pas long feu! La fragilité du matos et le manque de vagues auront finalement raison des précurseurs du skimboard cannois! Certains d'entre nous qui avaient la chance de bouger dans les landes de temps en temps ont continué, mais ils sont rares! et vers 1994, y avait plus personne!
Pour ma part, j'ai repris le skimboard sur un coup de tête il y a 3 ans avec un bois et cet été, je me suis fait le petit plaisir d'une Eden S-glass que j'ai peu l'occasion de sortir pour le moment (3 fractures en longskate en 2mois!!! Sale été pour moi, dur de vieillir!), mais de toutes façon, chez nous, c'est pas l'été qu'il y a du shore break!!! Et s'il y en a, il faut courrir sur les touristes!!

Un des pionniers de la old school de skimboard papachango ! :surf2: :mrgreen:
Wrap around, Roller, Aerial ... Frapper le lip de toutes tes forces, tel est la devise de FULLBIT. :D
thomasroger
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Keuk » Lun Sep 09, 2013 1:10 pm

Class y'a même un sujet spécial pour évoquer ses souvenirs.

Première sessions pour moi dans le Var à Ste Maxime en 90/92, il y avait quelques planches de bois à louer chez un petit jeune qui avait un local accolé à une plage privée.
On y prend gout et on se fait péter 2 Hawaiian Juice qui nous servirons de nombreuses années. Je me prenais la tête tous les étés à les poncer et à refaire un beau vernis marine sur le dessous pour que ça glisse encore plus vite ! A l’époque j'avais hésité avec un modèle de Eden avec les coulures de résine colorée sur le dessus...
Les années passent et on garde la motiv à faire nos modestes figures de flat et à taper quelques chevilles de touristes, d'autant plus qu'on voyait surgir un ptit gars tout baraque avec une planche trop bizarre pour nous à l'époque avec une espèce de forme de menhir, un foamie de couleur foncée et qui bizarrement ne prenait pas du tout les vagues comme nous, le gars avait du niveau, c'était beau...(je me demande si c’était pas un pro vu le niveau pour le début des années 90)
Du coup passage à un foamie, une Z** pour ado avec un rocker tout pourri qui ne me redonnera jamais le même feeling de glisse que les bois qui nous servirons de moins en moins à mesure que nous grandissons et qu'elles deviennent trop short.
Beaucoup de temps à passé depuis ses débuts mais toujours la motiv pour m'y mettre et apprendre à vraiment skimer maintenant avec sans doute une Eden :-)

Image
Image
Keuk
Flat rider
Flat rider

Messagepar viperboardeur » Lun Sep 09, 2013 10:33 pm

Plage de la normandelière en Vendée près de Saint-Gilles....

J'ai commencé vers 7,8ans .A la base c'était mon cousin qui testait et quand j ai vu ce que sa a donné ont est direct allez au supermarché du coin pour ce prendre une bonne vieille made in china rouge a flamme noir .Ha ha cette planche a fini au feu de bois sur la plage ....
Ensuite encore une de la supérette car c est toute ma famille qui en fait dorénavant etc etc....ont a un total de 5ou 7 planche made in china (le quart foutu au feu car moisi).Image

C'est mon grand père qui ma aidé a trouvé les gestes principaux bien que je ne sais pas comment il savait en faire car jamais vu faire du skim ...

J'ai continué par moi même car fini les vacs avec papi mami, le meilleur moment c'est quand j'ai rencontré un gars qui était un pro du flat et qui faisait de drôle de figures genre couché sur la planche ou genoux dessus puis te balançais 4/5 360° je l'ai revu cette année et il commençait a faire du "vrai skimbaord".

Quand je l'ai vu je me suis juré de faire comme lui et maintenant je l'ai dépassé en niveau et souhaite maintenant enfin commencé les choses sérieuse !

Je me suis acheté une areega85 et jamais j'ai été aussi bien en glisse sur un skim qu'auparavant =gros coups de foudre pendant deux je voulait la réparé sauf que le gars a arrêté d'en faire dorénavant....Je prévoie une enden maintenant car planche toute rayé et ce met a tourné lors du lancé...J’espère ne pas être déçu ;p

Petite anecdote : J'ai revu le pro du flat cette année et ont a fait quelque journée de skim en duo....Un défi qu'ont c'est fait était de faire le plus de 360° les genoux sur la planche....j' en est fait 7 (2150°je crois) score jamais battu ensuite.

viper ! baordeur !
les humains vivent grâce a leur intelligence mais ils sont quand même assez couillons pour avoir envie de glissé sur de l eau avec un bout de bois !
viperboardeur
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mar Sep 10, 2013 6:16 pm

Maintenant il faut que tu saches si tu veux une autre planche bois neuve, ou une "bois + fibre de verre / Wooden-Fish" ou un vrai "Foamie".
Cela dépend évidemment surtout de ton budget....
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Retour vers SUJETS DIVERS