Progression possible ?

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Progression possible ?

Messagepar ChadoX » Mer Août 29, 2012 3:02 pm

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum (que j'ai bien feuilletter) et donc ça fait maintenant 8 ans que je skim (j'ai 13 ans) et comme beaucoup de monde j'ai debuter en flat avec une ptite planche en bois et l'année derniere je me suis acheter une eden Z115 qui m'a seduit directement donc pendant 1 ans j'ai skimmer avec cette magnifique planche mais au bout d'un an elle et devenu trop petite, alors je me suis renseigner sur le site d'eden et en regardant toutes les planches, je me demander qu'est ce que le carbone apporte de plus ?
Et quel planche me conseillerez vous ? Je fais 1m 73, 55 kg et j'ai un tres bon niveau, j'allais chercher les vagues sans probleme avec ma Z115, donc pour le shorebreak, j'ai pas de probleme, ni pour la montée rapide.

Voila...
Давай, удачи !
ChadoX
360° addict
360° addict

Re: Progression possible ?

Messagepar tugdull » Mer Août 29, 2012 8:33 pm

Pas la peine de prendre du carbone ça casse plus vite, par contre ça à un ride plus tendus et nerveux. Ma Zt134 me convient déjà pleinement, autrement regarde les boards en Sglass sachant de tu risque de grandir une 133 /134 c'est pas mal après si tu a une bonne monté et que tu va vite, une board pas trop grande sera plus réactive, et moins encombrante en manœuvres, ça dépend de ton niveau...
A l'aise breizh!!!
tugdull
Flat rider
Flat rider

Localisation: SudVendée,la terrière,cote d'armor Pléhérel Plage-Vieux-Bourg,Stcast...

Messagepar ChadoX » Mer Août 29, 2012 8:42 pm

Bah, pour les figures je fait : 360 pop shuve it, 540 shuve it, 1440 en rotation, roller, wedleys (oui oui) etc...
Давай, удачи !
ChadoX
360° addict
360° addict

Messagepar ChadoX » Mer Août 29, 2012 8:48 pm

Du flat, j'en ai fais beaucoup mais je suis aussi bon en shorebreak...
Давай, удачи !
ChadoX
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mer Août 29, 2012 10:13 pm

D'accord avec Beryl, le carbone c'est "pointu" et ça casse net. C'est le top à rider si on la prend ultralight, avec le risque de la casser à tout moment. Si on la prend renforcée, ça cassera pas mais ça sera moins agréable à rider, donc bénéfice nul.
Le bon choix dans ton cas, sauf si tu as un budget "open" et que tu t'en fous de la casser, ce serait effectivement une S-Glass 134 light (tu fais seulement 55Kg) avec renforts ciblés (tu fais ta montée avec quel pied en premier ??). Légère, solide, pas trop chère (319€ port compris, mais faut prévoir du rab pour les grips). Ou une Diamond 134 light si tu as des sous :D
Avec ça tu peux prendre encore 10cm et 20Kg sans souci 8)

Beryl, j'ai pas pu ouvrir ta vid (c'est bien le "poste de TV" ?) :? Tu peux nous mettre le lien direct SVP ?
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Messagepar ChadoX » Mer Août 29, 2012 11:58 pm

Je pose le pied arriere en premier (je suis gaucher). Pour les grips j'ai ce qui faut ;)
Давай, удачи !
ChadoX
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Jeu Août 30, 2012 1:20 am

Pied arrière en premier => renforts à l'arrière.

Si tu te décides pour acheter ta Eden, pense à me redire tout ça dans ton email de commande.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Retour vers SUJETS DIVERS