Changement IMPORTANT sur le Forum

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Changement IMPORTANT sur le Forum

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Jeu Sep 06, 2012 3:11 am

Gérer un "Forum national" en essayant tant bien que mal de garder un "équilibre" entre les différentes marques et leurs aficionados est devenu trop casse gueule.

Facebook et tous les nouveaux outils internet permettent à chacun de s'exprimer librement de leur coté avec leurs "amis", ce n'est pas la place qui manque sur Internet, donc je préfère recadrer ce Forum dans son rôle le plus facile et le plus "cool" à gérer: être le forum "EDEN Skimboards".
J'étais partisan depuis le début de sa création de lui garder une vocation "nationale / non impliquée" mais je me retrouve de plus en plus dans la situation de quelqu'un qui organise des fêtes chez lui en invitant tout ceux qui veulent venir (gratuitement...), en espérant que l'ambiance sera bonne et les échanges constructifs, et qui se fait en fait insulter par toujours la même bande "d'amis de quelqu'un d'autre, mais pas de lui" qui pourrissent l'ambiance :( Bien sûr leur opinion à eux est inverse, logique. On ne pourra jamais s'entendre.

J'ai donc décidé de copier le principe de Facebook: n'importe qui peut venir s'inscrire ici et sera considéré "A priori" comme un "Ami", mais l'équipe de modérateurs se réserve le droit de lui retirer ce statut "Ami" si sa conduite "gâche la fête". Il ne s'agit pas de vous retirez le droit de critiquer EDEN si vous êtes client chez nous et que vous avez rencontré un problème, au contraire ! Les problèmes sont faits pour être réglés, et donc il faut mettre les choses sur la table.
Nous accueillerons donc avec le plus grand plaisir comme d'habitude les skimboardeurs à la recherche d'infos sur notre merveilleux sport.
Mais je ne peux plus continuer à gérer les "guéguerres" avec les marques concurrentes et leurs aficionados (partisans acharnés).

Il ne pourra donc plus y avoir de références "propagandistes/publicitaires" à d'autres marques de skimboards. Et les sujets polémiques sur des questions sans rapport avec le plaisir de pratiquer le skimboard seront bannis.
A la question piège "Quelle est la meilleure marque ?" la réponse sera toujours "Pour les membres de ce Forum, la meilleure marque c'est EDEN. Pour les autres, je ne sais pas" :wink: Et c'est vrai :surf:

Tous les forums attenants au site marchand d'une marque marchent comme ça, et les "Pages Pros" sur Facebook pareil. Tu casses l'ambiance =>> tu es "prié" d'aller voir ailleurs.

J'ai pris conscience d'une chose: on n'a qu'une vie, ce n'est pas pour la passer à se prendre la tête.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Re: Changement IMPORTANT sur le Forum

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Sep 07, 2012 5:21 pm

Addendum (=texte additif pour clarifier certains détails): le texte va vous semblez long, désolé, c'est quand même l'avenir du forum qui est en jeu donc je ne peux pas faire speed, on n'est pas sur tweeter :wink:

Concernant la question à 100€ "Quelle est la meilleure marque etc...", je suis moi-même gêné pour répondre "C'est EDEN, à 100%".
Je n'ai jamais tenu ce langage sur ce Forum, même si j'ai toujours défendu ma marque, car bien sûr la réponse est plus complexe. Il y aura toujours des riders (pratiquants skim) qui ne jureront QUE par telle autre marque, pour une raison ou pour une autre. Certains auront pu être déçu par une de mes planches, ou bluffés par une planche concurrente leur convenant parfaitement, c'est vrai. Mais l'inverse est AUSSI vrai, d'autres riders ne jureront, eux, QUE par EDEN et auront été déçus par la même marque étrangère que les autres encensent, et trouveront géniale une de mes planches leur convenant parfaitement.

Le palmarès en compétition de EDEN, depuis le début du skim en France, est le plus titré. Nous sommes champion de France en titre (merci Tristan :D ) et vainqueur de la Coupe de France 2011 (merci Enji :D ). En 2013 je ne sais pas qui gagnera, mais qui que ce soit il ne le devra pas à sa planche mais à son talent.
Vous me direz alors "mais tu viens de dire que EDEN est la meilleure marque car vous êtes champion :shock: :?: " NON, je n'ai JAMAIS dit que EDEN était la meilleure marque, sur aucun média (ni ici, ni ailleurs) :!:
Je dis simplement que EDEN tient LARGEMENT la comparaison avec les autres "meilleures marques du monde", car toutes peuvent prétendre à ce titre.....EDEN compris :mrgreen:
On aime une planche pour des critères très différents d'un rider à l'autre, les styles de ride sont différents, les vagues sont différentes d'un endroit à l'autre.
Mais je vous garantis que vous ne pourrez faire la différence entre 2 planches de "grandes marques" différentes (à gamme équivalente) que quand vous serez à un vraiment bon niveau. Et là vous aurez vos propres critères d'expérience, vous aurez testé un peu tout, et vous aurez tous les éléments pour faire votre choix.
En revanche, avec une marque de merde chinoise, là y a pas photo :x :siffle:

Si un californien me demandait "Hi Manu, c'est quoi la planche que tu me conseilles ?", je lui dirais probablement "achète une EDEN...si ça te tente..." mais en mon for intérieur je sais que la vraie réponse serait "prends celle de la marque connue la plus près de chez toi, ça te coutera moins cher en transport et tu pourras avoir un service après-vente facilement".
Quand un français me demande "Salut Manu, je me tâte pour acheter une **** étrangère, j'ai pas grande expérience en skim, t'en pense quoi ?"
Je réponds clairement et "en mon âme et conscience": "Prends une EDEN, elle marchera aussi bien pour toi que la ****, tu la paieras moins cher, tu l'auras plus rapidement, et tu bénéficieras d'un service après-vente bien plus facilement".

PS: En ce qui concerne les planches en bois, c'est encore plus simple, il n'y a jamais eu aucune controverse sur ça, c'est EDEN ou Hell's (fabriqué par Eden), point barre. Les planches bois spéciales pour les modules c'est un autre truc, c'est une "mini niche commerciale" et c'est pas le sujet.

Ajout du 08/09/12, copié du topic "Type de planche" :

La principale chose à comprendre c'est que les différences entre la qualité des planches des différentes "marques de skim reconnues" sont faibles et ne peuvent se ressentir qu'à partir d'un certain niveau de pratique. En gros, quand le rider a le niveau pour commencer à faire des compètes. Et quand il a le niveau pour faire des compètes il a aussi obligatoirement de l'expérience sur les plages et aux cotés d'autres riders qui rident d'autres planches que la sienne. Alors il peut les essayer, en discuter, et se faire sa propre idée en fonction de son ressenti SUR LA PLAGE.
IL N'A PLUS BESOIN DE CE FORUM POUR SAVOIR QUELLE PLANCHE LUI CONVIENT !! Il ira voir le shaper (moi ou un autre) et lui dira "voilà, je veux ça comme planche, on peut en parler ?"

Donc la question importante pour les débutants/en progrès qui débarquent sur ce forum n'est pas de "savoir quelle est la meilleure marque" car IL N'Y A PAS DE RÉPONSE DANS L'ABSOLU ! et ça ne leur servirait pas à grand chose.
NON, les questions importantes sont "quel genre de planche me conviendrait" (bois ? Foamie ? Quelle taille ?) et il y a largement de quoi répondre à ça avec la gamme EDEN, qui est la seule marque distribuée largement en France (en surf-shops, et sur le net) qui fasse à la fois des planches bois, des planches bois+fibre de verre, des foamies, grips, housses, etc.....
L'autre question importante pour les débutants/en progrès étant: "Comment progresser techniquement ?" et c'est sur cette question là que je veux recentrer le forum, car c'est ce qui permettra de "faire monter le niveau" en France, alors qu'on est en train de se faire larguer par les portugais :( Et c'est pour répondre à cette question là que j'ai besoin de l'aide de tous les anciens du skim français, et des riders compétents.

Ma conclusion: j'espère qu'en évacuant (manu militari :wink: ) la question pourrie (qui pourrit le débat) des marques, qui n'aide absolument pas les débutants, le forum pourra récupérer de l'énergie et de la "peace and love attitude" pour s'occuper plus de la vraie question de la pédagogie sportive. Et aussi bien sûr des renseignements utiles sur les compètes, les trucs utiles (réparer sa planche, faire une déco, coller proprement un grip etc... etc.... etc...), les spots, les skim-trips etc...etc...etc...
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Loulou » Ven Sep 07, 2012 9:58 pm

En tout cas Eden c'est celle que je préfère, on a jamais vu un shaper aussi près et à l'écoute de TOUS les skimboarder, qu'il soit en Eden ou pas
Wax up guys !!!
Loulou
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar acorre3564 » Mar Sep 22, 2015 7:13 pm

il faut dire qu'au Portugal il y a plus de superbe vague pour s'entrainer
acorre3564
Flat rider
Flat rider

Retour vers SUJETS DIVERS