Alentours de Brest + Progression en skim

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Alentours de Brest + Progression en skim

Messagepar torpy » Lun Juin 17, 2013 9:29 pm

Bonjour à tous et à toutes,

ça fait environ un an que je passe de temps en temps sur le forum (en dévorant certains posts) et pour une fois que j'ai une question voire deux bien précises, je me suis décidé à ouvrir un compte.

Alors je fais du skim depuis environ 2 ans, seulement du flat mais je suis limité puisque j'ai pris la mauvaise habitude d'être "mongo" (qui vient du skate mais bon passons :mrgreen: ) : droitier en prenant la board, goofy quand je suis dessus..... j'ai lu plusieurs articles traitant de ce sujet mais j'ai toujours un avis mitigé. Est-ce que je dois commencer à changer les mains ou apprendre à monter en regular? Je pense que la deuxième solution est vachement plus difficile mais pourra me faire aller vraiment plus loin en skim, sachant que sur skate je suis regular (mongo pour la poussée). Et vu que j'ai pris la mauvaise habitude, ça prendra beaucoup de temps avant que je sois à l'aise avec une nouvelle technique qui me permettra plus tard de réussir la montée rapide (je pense m'acheter une foamie dès que j'aurais progressé, une Eden ZT).

Deuxio, je suis étudiant à strasbourg mais mes parents habitent à Brest. Vu que je viens d'obtenir le permis et que je serai en Bretagne à partir de vendredi pour environ une semaine, y'aurait qqn sympa pour m'aider un peu et limite me faire essayer une foamie? Je compte me déplacer à tregana et à la plage du petit minou....

Voilà voilà, je souhaite à tout le monde une bonne soirée :surf:
torpy
Flat rider
Flat rider

Re: Alentours de Brest + Progression en skim

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mar Juin 18, 2013 2:51 am

Le N°2 portuguais (donc N°2 européen ...), Mega Ambaxaidor, fait pareil à son lancer, et ça n'a pas l'air de le gêner. Il tient et lance simplement sa board devant lui, et pas sur le coté, et ça marche.

Ceci dit je ne comprends pas tout dans ton explication :| En skate, quand tu roules sur une pente, tu es quelle stance ? Regular ? Et tu n'es goofy QUE pour la poussée ?
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ricou » Mar Juin 18, 2013 10:29 am

Manu, mongo c'est rapport à la poussée en skate! Moi je suis mongo aussi, c'est à dire qu'au lieu de pousser avec le pied arrière, on pousse avec le pied avant. Aucun rapport avec la stance, regular ou goofy on peut être mongo tout pareil. Par contre torpy explique aussi qu'il est regular en skate mais visiblement goofy en skim.
Ricou

Messagepar torpy » Mar Juin 18, 2013 11:23 am

Oui voilà je suis regular en skate/snow/etc pour taper des tricks mais lorsque que je cours et lance ma planche de skate ou skim, je monte dessus comme si j'étais goofy. Heureusement que le but des skims n'est pas de taper des kickflip parce que je serais bien emmerdé... Je suis en train de me dire que d'apprendre à changer de côté, c-à-d monter sur la planche en tant que regular pour avoir un meilleur équilibre et rentrer des vrais shove-it par exemple, ça va être chaud chaud chaud. S'entrainer dans sa chambre sur de la moquette ça peut passer mais dès qu'il s'agira de courir super vite je sens que je me casserai la gueule. Mais franchement quitte à passer des heures, je veux pouvoir monter en regular sur ma planche pour enfin progresser :)

En tt cas merci les gars, ça fait ultra plaisir de voir des gens qui acceptent de répondre à des novices comme moi ^^
torpy
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mar Juin 18, 2013 1:00 pm

Bon, donc le problème c'est à la montée, c'est ça ?
Mais comment tu fais pour monter sur ton sk8 en mouvement (qui roule tout seul, comme pour un lancer de skim) ? Tu montes d'abord goofy en courant à droite de la planche, puis tu bascules en regular une fois sur la board ??
Le gros du problème est le coté où tu montes ? Ou pas ?? Tu tiens ton skim avec quelle main à l'arrière ?

De toute façon tu ne pourras jamais être à l'aise en goofy si tu es regular pour tout le reste, ça c'est sûr.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar torpy » Mar Juin 18, 2013 2:56 pm

J'ai pas pu progresser en skate parce que je montais dessus en goofy puis je restais dessus, du coup pour sauter je devais faire des nollies. Mais sinon pour les drops, les figures etc je suis regular. Et ça m'énerve pas mal pour le skim. Je le tiens avec main droite en bas et quand je suis sur la planche j'ai le pied droit en avant. Je n'ai jamais vraiment essayé la montée rapide et je compte m'y mettre la semaine pro sur ma hells mais j'ai peur que mon problème de position sur la planche accentue la difficulté du truc, que je sois obligé de faire le tour de la planche etc.

Du coup je pense m'entrainer à monter avec le pied gauche en avant mais ça sera comme si je débutais le skim :DD
torpy
Flat rider
Flat rider

Messagepar torpy » Jeu Juin 27, 2013 6:25 pm

J'ai trouvé une annonce d'un skim Eden motif fleurs hawaïennes et le logo de la marque au milieu du nose, j'ai cru entendre dire que ces planches étaient fabriquées il y a qq années. Le vendeur s'en servait il y a qq années avec sa bande de potes, il n'en fait plus depuis deux ou trois ans... D'après lui la taille fait un peu plus que 14Ocm (il n'avait pas la planche sous les yeux), c'est possible?? Il n'y a pas de pets, fissures ou autre, simplement des petites rayures habituelles sur la semelle. Il est vendu avec un pad pour 100 euros, ça vaut le coup non? :)
torpy
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Juin 28, 2013 1:52 am

1,40m c'est presque impossible, au plus 1,36m, bien qu'il y ait eu quelques "sur mesure" de 1,40m et des brouettes, il faut mesurer pour être sûr.
Le logo sur le nose c'est assez vieux, les planches de cette époque étaient nettement plus lourdes, et avec un rocker différent (plus banané, donc moins rapide).
Tout ça pour dire que ça sera une planche correcte, sans plus. Pour 100€ c'est jouable, histoire de te faire la main.

Concernant ta montée, c'est zarbi ton truc :shock: :? En gros, tu lances la planche comme un regular (main droite au tail), tu montes comme un goofy, mais après tu voudrais rider en regular :think:
J'ai un peu du mal à piger comment tu peux être à l'aise en goofy pour la montée, et pas pour rider......

Si c'est vraiment ça, il n'y a pas de solution à part changer ta montée, ou apprendre à rider en goofy. Perso je pense qu'il est plus difficile de changer sa stance que sa montée, donc essaye de monter en regular mais DANS L'AXE de la board, PAS en partant du coté. Tu poses la planche pile devant toi et tu "marches dessus" comme si c'était un paillasson, pied droit sur l'arrière, puis pied gauche à l'avant. Ne pense pas "latéral", pense "de face" avec les épaules et la tête bien dans l'axe, ça sera moins perturbant pour changer ton "instinct".
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Skimeuse du Ferret » Ven Juin 28, 2013 12:37 pm

J'ai la même montée que toi Torpy,j'ai la main droite sur le tail et je suis goofy. Ca m'a pas mal emmerdé mais j'ai regardé quelques vids (essaye celle de Groovy Baby : THE GROM ,c'est Clement Elissalde ,il est goofy mais la main gauche surle tail.)et j'ai fini par trouver une bonne montée: je cours,lorsque j'ai le pied droit sur le sol,je pose la board (ça a ete tres difficile pour moi de poser ac l'habitude de lancer,mais au fur et à mesure tu la perds) et je met le pied gauche en 1er à l'arriere (faut faire gaffe parce que t'as tendance à te laisser aller en arriere,il faut plaquer tout de suite apres le pied droit.)et ensuite le droit.Il faut d'abord essayer sur le sable,au ralenti,et ensuite sur un plan d'eau,et apres dans les vagues.Il faut prendre le coup de main,il faut enregistrer ces gestes.
Si tu n'y arrives quand même pas ,tu vas finir par trouver,il faut juste bien chercher. Il faut pas baisser les bras!
Shapeuse,rideuse,desinneuse pour Inouï Longboard. Des longboards gavé darsouins... http://inouilongboards.tumblr.com/ https://vimeo.com/user16782817
Skimeuse du Ferret
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Retour vers SUJETS DIVERS