Oui, je te comprends, le mien ne sert que pour faire "comme tout le monde dans le bizness".
C'est une question intéressante, de savoir si c'est juste une question de générations (les "vieux" ont toujours tendance à dire "c'était mieux de mon temps"). D'un autre coté je ne crois pas que tout aille toujours "de mieux en mieux", il y a parfois de "faux progrès".
En tout cas, vu que le but du jeu avec un forum c'est de regrouper le plus de monde possible pour diffuser des informations, répondre à des questions, et POUVOIR RETROUVER FACILEMENT CES INFOS PLUS TARD, pour ce qui est de Facebook je crois que c'est vraiment de la merde

C'est le royaume de l'instantané et du périssable (durée de vie d'un truc = quelques heures ). Super pour informer les copains en temps réel des conditions de vagues à tel ou tel endroit, ou de l'avancement d'une compète. Mais pour le reste.....
C'est un truc de mégalo. Tu racontes ta vie et tu comptes les "j'aime".
Je vais devoir jouer à ce jeu de cons, poussé par les "jeunes" autour de moi, pour ne pas laisser la place à d'autres marques qui savent en tirer profit.
Il faudra réorganiser le forum pour qu'il soit quand même complémentaire de Facebook et donc quand même utile. Mais je ne sais pas encore comment

Des idées ??
Il faut imaginer Sisyphe heureux.