tremplin flat

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

tremplin flat

Messagepar laurent11 » Dim Août 04, 2013 5:08 pm

Bonjour à tous,

je m'appelle laurent j'ai 30 ans, j'aime la glisse depuis tout jeune. J'ai commencé par le roller puis skate, skim l'été, ski nautique, ski l'hivers, et depuis peu wake et kite surf.

Je faisais du skim quand j'étais jeune l'été vers saint gildas de rhuys en flat.
J'ai toujours ma planche de l'époque : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ell-s.html
Petite question, est ce que ça vaut le coup de la vernir avant de la réutiliser, ou la planche est trop bas de gamme ?
Si oui, ou se trouve du vernis marine, chez casto, leroy merlin ou brico truc ?

L'année dernière, je suis retourné en bretagne et j'ai pu voir que le flat est toujours d'actualité la bas et que mon jeune cousin était à fond dedans. J'ai fait quelques essais et ma fille de 4 ans à l'époque a voulu essayer.
La semaine dernière en allant faire du kite, le vent était trop faible, nous avons donc été à la plage vers port la nouvelle et j'ai vu des enfants avec des skims, ca m'a donné envie d'en refaire un peu.

Je retourne en bretagne au 15 aout et j'ai envie de faire un petit tremplin pour qu'avec mon cousin on s'amuse un peu.
J'ai du bois marine qui traine (une planche de 1mx0,8m)
du PEHD qui me reste : http://www.mesmateriaux.com/achat-mater ... f5em6w09qQ

Le PEHD serait utilisé à la place du PVC, car c'est très rigide (incassable) mais par contre on peut faire des courbes avec. J'ai mis de la bougie dessus un peu d'eau posé le skim dessus + moi dessus et j'ai regardé si ça glisse sans élan : ça glisse un peu mais c'est pas comme en roller ou skate sur une barre waxée ... Je pense que je vais faire l'assemblage et mettre une bache avant et après le tremplin pour essayer dans mon jardin !
Sinon un collègue regarde demain si il peut m'avoir une barre de téflon PTFE à la place.

Est ce que certain d'entre vous ont déja réalisé un tremplin ou une rampe ? Tous les conseils sont les bienvenus !
Dans le cas du tremplin avez vous la forme ou l'équation mathématique du tremplin ?

Merci d'avance et bon :surf:
laurent11
Flat rider
Flat rider

Re: tremplin flat

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mar Août 06, 2013 2:09 am

Ta planche Hell's est sortie de mon atelier (ça fait un moment, vu le logo...), donc c'est de la bonne qualité. Mais pas à 100€, plutôt 50 :mrgreen:
ça peut valoir la peine de remettre un petit coup de vernis sur les endroits où le bois est à nu, mais pas sur le reste, et à condition qu'elle ne soit pas déformée/voilée.

Le mieux si tu veux te remettre au skim c'est d'en prendre une neuve, plus grande taille, une "Wooden Fish" par exemple, qui est bien aussi pour les modules. Voir ici : http://www.skimboard.com/edenv3/index.php?option=com_content&view=article&id=105&Itemid=800

La glisse d'un module dépend des matériaux mais aussi de la surface de frottement, c'est pour ça qu'ils sont tous à base de tubes (PVC ou Polyéthylène) espacés en parallèle, ce qui réduit le frottement à la tangente des tubes. Aucun matériau plat ne marchera.

Si tu bricoles un tremplin, fait bien attention aux angles du machin, car à un moment ou à un autre quelqu'un tombera dessus, et le moindre clou qui dépasse, ou un angle trop vif, PAF bobo :(
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Messagepar laurent11 » Mar Août 06, 2013 7:50 am

Salut, oh oui ça fait un moment ! Je pense plus de 15 ans, elle n'est pas déformé ni voilé (à l'oeil) elle a été stocké proprement donc normalement ... Pour le prix, c'est pas moi qui est mis ce prix la, c'était juste pour vous montrer qu'elle planche j'ai.

Est ce que la wooden permet de prendre la vague comme les pros ? (en s'entrainant bien entendu).

J'ai ré éssayer avec le polyetylene haute densité, je pense que ça va le faire.
Evidemment, loi de murphy, le moindre clou qui dépasse sera pour le genou de qqun ...
laurent11
Flat rider
Flat rider

Messagepar Ricou » Mar Août 06, 2013 10:32 am

Salut, petit aparté sur la wooden puisque j'ai l'occasion de l'utiliser de temps en temps, elle marche très bien pour les vagues! Tous ceux qui l'ont testé ont été bluffés. Je compte préparer une vidéo spéciale vagues avec la wooden fish prochainement.
Ricou

Messagepar SkimSkOoL » Mar Sep 10, 2013 1:43 pm

Ricou tiens moi au courant pour la video de la wooden-fish jaime beaucoup cette planche je la ride casi tout les jours et jarrive a choper du gros avec.
Si c est toujours actualiter fait moi signe, je pense que le liner d oleron peut etre bien pour cette planche a voir...
-=SKIMBOARD Is The MOST AddiCTiVe DrUg=- ~~ @ ~~ T C__K____....................
SkimSkOoL
360° addict
360° addict

Retour vers SUJETS DIVERS