Question de galbe

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Question de galbe

Messagepar Keuk » Mer Août 28, 2013 12:45 pm

J'ai une planche Z** qui a presque 15 ans, aye ça fait mal ça... et je me rends compte que le galbe est bien différent des Eden. Elle fait une sorte d'arc continu.

Je l'avais acheté pour essayer d'aller un peu plus loin qu'avec mes planches en bois qui commençait à être vraiment shorts mais je n'ai jamais retrouvé les même sensations de vitesse qu'avec les modèles en bois.

Après je ne me suis jamais vraiment aventuré dans le surf et je suis plutôt resté à faire du flat sur les petites vagues de méditerranée...

Est ce que c'était un galbe courant à l'époque, ou alors exclusivement destiné à un style de skim ? Bref c'est quoi ce galbe ?

Image
Image
Image

En tout cas j'aimerais beaucoup passer sur une Eden parceque celle là aussi commence à être peut être un peu short. Elle fait 114cm / 53,5cm et je fais 1m85/77kg.
Keuk
Flat rider
Flat rider

Re: Question de galbe

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Août 30, 2013 2:04 am

C'est une planche est pour enfants/ados, entrée de gamme (qualité correcte, c'est pas du chinois, mais sans plus, c'est du moulé). Elle convient à des riders de moins de 1,60 / 50kg donc pour toi c'est mort de chez mort, désolé....
Le rocker (galbe) est trop prononcé, c'est typique de ce genre de planche car ça ne risque pas d'enfourner même pour un débutant complet, en revanche ça glisse mal :?

Il te faut une 136 ou une "Big Fish", en fonction de ton age (en dessous de 25 ans = 136 / + de 25 ans = Big Fish)
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Messagepar Keuk » Sam Août 31, 2013 6:53 pm

:mrgreen: Je comprends mieux maintenant..., je me disais bien que quelque chose clochait, merci pour les explications de pro !
Y'a plus qu'à alors, dommage que je sois trop âgé pour une 136 ce modèle me plaisait vraiment bien.
Keuk
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Sep 01, 2013 2:33 am

Ou une 139, c'est une 136 en plus grand :mrgreen: Après un certain age il faut de la surface portante, et de la stabilité, donc une grande planche. Si tu n'aimes pas trop la forme "Fish", alors une 139 shape classique ça ira bien.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Ricou » Dim Sep 01, 2013 9:51 am

Après on ne peut pas s'arrêter seulement à l'âge, ça dépend surtout de ta condition physique ;) Si tu es au top et que tu cours vite et avec puissance, tu peux prendre n'importe quelle planche ^^
Ricou

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Sep 01, 2013 12:15 pm

Pas d'accord ! Avec l'age le rapport poids/puissance diminue OBLIGATOIREMENT, et la souplesse aussi :( Dans de rare cas effectivement le poids ne change pas avec l'age, et c'est simple à contrôler, il suffit de se dire "Est-ce que je fais le même poids qu'à 20 ans ?" Et je parle de poids en muscles (faut que la planche les porte), si c'est du lard c'est encore pire.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Keuk » Dim Sep 01, 2013 12:50 pm

En tout cas c'est clair que c'est pour y aller pépère, occasionnellement, majoritairement méditerranée et peut être un peu au Porge. Quand je dis que ma planche à 15 ans, ça veux pas dire que je l'utilise assidument depuis 15ans :-) J'y vais de temps à autre et je me retrouve souvent tout courbaturé. Pour le moment je ne sais pas surfer mais j'aimerais vraiment apprendre, je fais juste du flat et je m'aventure un peu vers les vagues mais sans vraiment revenir. Bref je ne sais pas si je serai très à l'aise avec une planche immense mais j'ai quand même envie de pouvoir un peu évoluer avec un modèle polyvalent.
Keuk
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Sep 01, 2013 11:23 pm

Pour un usage occasionnel tu as aussi la "Wooden Fish" qui a le meilleur rapport qualité/prix du marché. C'est une planche en bois recouvert de tissu de verre, qui a la même forme que la "Golden Fish". Prix transport compris: 149€
Bien sûr elle est plus lourde qu'une vraie "foamie", donc elle est un peu plus "paquebot" à rider. Mais pour le flat et les mousses du bord c'est nickel.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Keuk » Lun Sep 02, 2013 3:12 pm

Effectivement c'est peut être plus approprié pour ce que je compte en faire ! Merci pour tous ces bons conseils !
Keuk
Flat rider
Flat rider

Messagepar Keuk » Mer Sep 04, 2013 11:56 am

Dernière petite question, sur la wooden est ce que c'est jouable de poser un pad de de chaque coté de la nervure à l'arrière, et est ce que c'est utile pour l'utilisation à laquelle elle est dédiée ?
Keuk
Flat rider
Flat rider

Messagepar Champi-boy » Mer Sep 04, 2013 6:19 pm

je pense que pour les pad's à l'arrière c'est possible mais utile pas sûr pour l'utilisation que j'ai pu en faire liner au cap ferret et quelques petites vagues à oléron je n'en est pas ressentit le besoin
sois peace dans ton âme et love dans ton coeur heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve, Lorsque plusieurs homme rêve ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité
Champi-boy
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Localisation: 44 courance beach grand traict beach et bonne soucre beach

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mer Sep 04, 2013 6:37 pm

Oui, je l'ai fait pour un client, en collant un morceau de barre avant fine sur la nervure à la place de la partie centrale trop épaisse. ça rend comme un grip normal, aucun problème.

ça coute le prix d'un grip arrière Astrodeck normal, je fais la retouche gratuitement.

C'est plus confortable certainement, utile probablement, indispensable non.

Le but de cette planche était aussi le coté économique (149€) donc rajouter 29€ de grip me semblait superflu, mais c'est un choix perso, et le look est sympa avec le grip 8)

Image
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Ricou » Jeu Sep 05, 2013 10:45 am

Oui elle a une super gueule en résine transparente et avec pad :)
Ricou

Retour vers SUJETS DIVERS