Coups sur Carbon Deck

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Coups sur Carbon Deck

Messagepar AymericSD » Jeu Juil 10, 2014 4:12 pm

Salut tout le monde :surf:

Alors voilà, j'aurais besoin de quelques avis & conseils à propos des quelques coups visibles sur mon skim Eden Carbon Deck :roll:
Ces coups sont dus aux chocs sur le sable lorsque je tombe et que la planche reste dans le rouleau de la vague qui vient s'écraser sur la plage...

Voici les photos :

Image

Image

Image

Dois-je faire quelque chose ?

Merci d'avance :)
AymericSD
Flat rider
Flat rider

Re: Coups sur Carbon Deck

Messagepar Ricou » Ven Juil 11, 2014 2:40 pm

Non c'est rien du tout ça ;) Et ce n'est pas le sable qui est en cause ou alors c'est du très gros sable. La planche a dû taper sur des cailloux.
Ricou
Administrateur - Site Admin

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Juil 11, 2014 5:39 pm

Ricou a raison, c'est rien du tout, ça se voit car le carbone a tendance à "blanchir" en cas de choc (en réalité c'est la résine qui blanchit, et sur le noir du carbone ça se voit beaucoup).
Je parie qu'au toucher on ne sent rien ?
Un choc sur le sable ne ferait pas un coup aussi ponctuel, les marques indiquent plutôt un coup de rail sur les tibias. Tu te prends la planche dans les jambes parfois, assez fort pour te faire un bleu sur le tibia ? Si oui, la marque blanche est l'équivalent d'un "bleu' pour la planche :mrgreen:
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar AymericSD » Ven Juil 11, 2014 8:45 pm

Merci pour vos réponses, ça me rassure beaucoup...

Alors oui, je confirme qu'au toucher, on ne sent absolument rien. Ce qui m’inquiétait c'était le risque d'infiltration d'eau qui pouvait provoquer un petit peu plus de dégâts sur le skim :)
Sinon, pour le moment, je n'ai pas encore eu le malheur de me la prendre dans le tibia mais ça doit être effectivement comme l'a dit Ricou, des cailloux situées au bord de la plage...

D'ailleurs, j'ai pu apercevoir une petite absence de résine sur le nose à cause de l'usure (plantage dans le sable :mrgreen: ), c'est possible de rajouter de la résine ?

Merci beaucoup de votre aide ;)
AymericSD
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Sam Juil 12, 2014 4:03 pm

Comme indiqué sur la fiche technique de mes planches "Cœur en mousse de PVC Airex "Moyenne Densité" 100% waterproof", ce qu veut dire qu'il ne peut pas y avoir d'infiltration d'eau dans le coeur de la planche, même s'il manque carrément 20cm de fibre et que la mousse est à nue (c'est arrivé sur des planches Team utilisées pour une démo dans une piscine à vagues, sur un béton rugueux antidérapant abrasif comme pas possible :? ).
C'est justement la différence avec les planches chinoises qui sont en polyuréthane ou en polystyrène, et qui prennent l'eau au moindre pet !

Pour ton noze, tu peux toujours mettre une goutte de résine étalée sur la partie qui s'use, sans chercher à trop en mettre ni a faire un truc trop esthétique. Une goutte, on étale, basta. Pareil le mois d'après.
Tu peux mettre ce que tu veux, tout marche. De la Solarez époxy ou polyester, de la colle Epoxy Bi-composants (Uhu, Araldite, chez Bricomerlin), de la résine à bateau..... Il faut juste que la zone soit rincée et séchée.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar AymericSD » Mer Juil 16, 2014 2:28 am

OK ! Merci beaucoup pour votre aide !

C'est super sympa de votre part de prendre le temps de répondre aussi explicitement aux soucis de tout le monde...

Ce n'est pas pour rien que je conseille votre marque aux jeunes pratiquants qui viennent me voir pour des conseils sur la plage :mrgreen:

:surf2:
AymericSD
Flat rider
Flat rider

Retour vers SUJETS DIVERS