A quand les sauts obligatoire ?

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

A quand les sauts obligatoire ?

Messagepar alive » Mer Mai 10, 2006 5:20 pm

Bonjours tous lmonde , Voila depuis quelques temps je me demande pourquoi les sauts en compete son pas " obligatoire " , faire une vague droite , gauche et un saut ? On me dit ouai les sauts c'est old school ... en atenden quand ya du " publique " tu fait un roller il dise rien , tu fait un salto ( a mon gou bien plus simple que le roller ^^ ) et il t'aplodisse
Moi jpense que mettre le saut dans la compétition , ca " obligerai " les riders à s'entrainer au sauts , de la les personnes s'interesse car il trouve ca impressionant et découvre le skimboard ... :roll:

A mon avi , Si il y a pas mal de skimboardeur en L.A c'est pas parce que Steven a que de belle parole que tous lmonde se mettent au skim , il y a aussi le faite que lété tu voi un ga qui décolle à 10 m de haut et balance un super man et le replaque , pareil pour les aerials etc ...

Donc voila , Si quelqu'un peu me dire pourquoi on instore pas cette regle dans la compétition ca serai gentil :D
alive
Team La F.A.T.
Team La F.A.T.

Messagepar Ricou » Mer Mai 10, 2006 5:44 pm

C'est clair! Depuis toujours c'est ça qui plait au public! Alors je vote pour moi aussi!
Ricou
Administrateur - Site Admin

Messagepar Nathalord » Mer Mai 10, 2006 6:27 pm

je suis contre le contre pour !
Nathalord
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar Chao` » Mer Mai 10, 2006 7:00 pm

je fais pas dez compet (encore heureux :lol: ) mais ça serait vraiment bien :D
Chao`
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar dam'z » Mer Mai 10, 2006 7:21 pm

Entièrement d'accord avec toi Alive, en plus, ça jette un max lorsk C bien fait!!
Au soleil pour une durée indéterminée, avec un peu de skim
dam'z
360° addict
360° addict

Messagepar alive » Mer Mai 10, 2006 7:28 pm

peut etre un soupson d'espoir ? :roll:
alive
Team La F.A.T.
Team La F.A.T.

Messagepar stephskimcalais » Mer Mai 10, 2006 7:59 pm

oui jsuis dac!!!!
stephskimcalais
Rider Sponsorisé Eden
Rider Sponsorisé Eden

Messagepar yann83 » Mer Mai 10, 2006 8:16 pm

jsuis pour !!!!!!!!! c vrai que ca donnerai une image encore meilleur du skim... en plus si en compet un big air grab compte moin quun roller c un peu bidon
ca permettrai de varier les tricks et de ne pas désavantager les kangourou ! hein nath et alive ?
U N A M A S skimboards ! México - Francia weyyy !
yann83
Team Tortue du Break - TDB

Messagepar alive » Mer Mai 10, 2006 8:28 pm

:oops: C'est surtout que les sauts c'est quand meme bien balaise , et ca demande un max d'entrainment , alors Si c'est pour avoir une moin bonne note qu'un roller ... enfin voila :D
alive
Team La F.A.T.
Team La F.A.T.

Messagepar yann83 » Mer Mai 10, 2006 8:39 pm

je suis tout a fait daccord avec toi
si la france veut rattraper les ricain , faut laissé plus de liberté , élargir les trick jugés , avantager la créativité .. en commencant par les sauts
U N A M A S skimboards ! México - Francia weyyy !
yann83

Messagepar Nathalord » Mer Mai 10, 2006 9:36 pm

Ouf yannoux a vachement planché sur la question lol ! Ouai ce seraut cool et euh le coup du kangourou ! t'en es devenu un aussi toi ! :wink:
Nathalord
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar alive » Mer Mai 10, 2006 10:51 pm

J'ai parler avec Jack Bedex , En gros , ca existai avant , mais c'etait devenu de la gim , double salto avant etc ... C'etait pu du skim c'est pour ca que ca a été enlevé

Mais ce qui est pas impossible , c'est d'instorer un saut AVEC PLANCHE obligatoire , en gros il faut replaqué les pieds sur la planche , c'est à discuter encors , mais ca serai top :D

Voila les news :roll:
alive
Team La F.A.T.
Team La F.A.T.

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Jeu Mai 11, 2006 2:31 am

Ave
petit rappel historique:
Au commencement (1987 ?) était les championnats de France en trois épreuves séparées obligatoires, "le free style" (ou flat :roll: ), le surf de vague, ET les sauts (périlleux avant, arrière, vrillé etc...).

Puis, on a supprimé le flat et mis l'accent sur le surf de vague MAIS avec 2 sauts obligatoires.
Puis, pendant une compète à Hossegor un gars (Titus) s'est jeté comme un branque en saut périlleux dans 20 cm de flotte pour gagner des points en fin de série et s'est retrouvé avec une minerve autour du cou pour le reste du WE :?

Suite à quoi j'ai décidé (en tant que responsable jugement de la commission skim, à l'époque) qu'obliger les gens à faire des sauts risquait de conduire à des accidents graves en compèts ET aussi en free session car celà encourageait les riders à tenter des trucs dangereux. C'était un coup à risquer l'interdiction pure et simple du skim en France :(

Donc j'ai instauré une règle simple pour réglementer les sauts: interdiction de faire des sauts sans la planche. Donc plus de sauts périlleux.

Pour encourager les sauts AVEC la planche (Widley, aerial, olly etc...) il suffit de les noter généreusement, tout en limitant le nombre comptabilisé au final, pas besoin de les rendre obligatoires.
Le problème c'est qu'en favorisant trop les sauts on DEfavorise le surf de vague, qui constitue à mes yeux l'essence même du skim.
C'est toute la difficulté du rôle de chef juge de faire respecter cet équilibre dans les notations.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar alive » Jeu Mai 11, 2006 9:11 am

Merci pour le rapel historique , C'est pour ca que je voulai les sauts avec planche

Sauf que je sait que MEME si on notterai les sauts plus généreusement , casi auccun rider ne s'entrainerai au saut ( a mon avis ) Mais mettre un saut obligatoire come la vague droite et la vague gauche , ca met en auccun cas les roller en derniere position , juste que ca soit égale :D

Dans les notations , c'est facile , faut prendre la meilleur droite , gauche et saut...

J'ai du mal à voir ce qui est pas bien dans l'instoration du saut, il y a plus de spectacle , ca attire du monde , Comme ca les personnes qui regarde il voi un ga sauté bien haut pendant la compete biensur :D replaque bien avec la planche :D et ensuite il revien et prend une vague a surf etc ... les personnes vont se dire , a tien je penssai pas qu'avec ce type de planche on pouvai prendre des vagues , Si on prend Que des vagues , moin de perosnnes son attiré, si on saute ils disent tien regarde les crétin qui saute de partout au fond de la plage , on va les voir ?

ET voila :D :D
alive
Team La F.A.T.
Team La F.A.T.

Messagepar francois » Jeu Mai 11, 2006 1:29 pm

alors, je dirai que c'est déjà le cas, puisque nous jugeons les sauts replaqués,
mais comprenez bien qu'on ne peut pas noter un saut qui ne l'est pas du tout, le rider saute sans sa planche, ça ne vaut rien du tout, ce n'est pas du skim, si il saute avec sa board, et ne replaque pas très bien, tentative rélle de catcher etc..,la on commence a évaluer...
Le wedley, le superman, les holy, etc... sont des sauts avec replaquage derriere la vague, ils sont notés, et même très bien, personnellement je note jusqu'à 8 ou 9, si il est parfaitement replaqué!
Je ne suis pas du tout pour imposer en 3 ème note un saut, et de tout manière, le très haut niveau est "obligé" de faire des sauts, puisque c'est le panel de figures qui compte réellement.

Exemple:(dans l'absolu)
le rider qui passe les 7 minutes a faire des rollers tubes des 2 cotés, ne gagnera pas la competition, puisque les notes sont degressives, la 3 ème note est donc la pour differencier, et generalement à haut niveau, ce sont les tricks qui les partagent les riders.

Un bon conseil:Une fois que le competiteur a rentré sa vague proprement, il faut passer a autre chose, surtout ne pas s'enteter et passer les 7 minutes a essayer de refaire mieux :wink:
a+
francois
Membre Fédération skimboard
Membre Fédération skimboard

Messagepar alive » Jeu Mai 11, 2006 1:55 pm

Bon ba temps pi alors :cry:
alive
Team La F.A.T.
Team La F.A.T.

Messagepar BIOMAN » Jeu Mai 11, 2006 2:32 pm

n'empêche MAnu qu'à l'époque, on envoyait grave dans du très gros !!!!!

et les sauts, avec la bande Titus / Ludo / Bio / Titou / Ricardo, on adorait ça.
si tu veux je te remontrerai un article Surf Session où ça jette !!!

mais bon les vieux "old skimboarders" sont partis à présent....
BIOMAN
Flat rider
Flat rider

Messagepar Jack Yesss » Jeu Mai 11, 2006 4:30 pm

Manu et François on presque tout dit.
(J'avait refait l'historique au jeunot par MSN).
Oki avec eux.
De toute manière on ne change pas les règles en cour de partie et pour cette année il n'y avait aucun débat.
Bioman je te rassure en Loire Atlantique et en vendée les gros sauts envoyait bien gras aussi.
Mais ne t'empresse pas de dire "avant c'était mieux".
Pour ma part je matte ce qui se fait actuellement et les "moyen age" comme les "petits jeunots" envoie gras, très gras et très technique.
Pour moi maintenant c'est mieux qu'avant!!
Jack Yesss
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar BERNARDO » Jeu Mai 11, 2006 6:22 pm

Putain ce Jack...toujours prêt à dire n'importe quoi pour dormir dans la tente des playmobiles 8)

Dis moi Bioman, t'as toujours tes collectors Costa Ovest?
www.batardubreak.com "elle est refaite, elle est parfaite"
BERNARDO
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Jeu Mai 11, 2006 6:44 pm

Ave
je suis d'accord avec Jack, maintenant c'est mieux et surtout il y a beaucoup plus de monde en tête de liste qui assurent.

En ce qui concerne les sauts, tout à fait d'accord avec François.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar kriss » Ven Mai 12, 2006 8:57 am

En ce qui me concerne je pense que tout les meilleurs riders doivent etre complets!!!
kriss
360° addict
360° addict

Messagepar cyril.h » Dim Mai 14, 2006 10:56 am

je vients de me taper le sujet, et rendant à cesar... c le DTN francis distinguin qui nous a interdit les sauts.
le jeunes public voyant cela aurait put nous imiter, mais pas entrainer ils auraient pu se faire trés mal.
pour le reaste je suis OK, c pas de la glisse mais de la GRS, pourquoi pas mettre des juste au corps moulant!
cyril.h
Flat rider
Flat rider

Messagepar alive » Dim Mai 14, 2006 11:11 am

Oui mais on voi rarment une gimnaste sauté avec une planche en fesan un super man :D :D
alive
Team La F.A.T.
Team La F.A.T.

Messagepar paquito » Dim Mai 14, 2006 11:14 am

il y aura une note artistique....?
pour le côté spectacle super, ok
côté sécurité c'est plutôt bof, comment vont expliqués les futurs initiateurs sur le danger de la chose?
UNAMAS FAN
paquito
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Nathalord » Dim Mai 14, 2006 11:48 am

Gym peut-être, sportive oui, et rythmique ça dépend de l'apéro qu'il y a eu avant...
Nathalord
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar gut » Lun Mai 15, 2006 9:56 am

Je viens glisser ma parole d'évangile, à ceux qu'il l'a kroa, biensûr!
n'allons pas trop vite en besogne. Il y a encore 4 ans de cela, les pti' djeun's, peu de compétiteurs réalisaient des aérials. Maintenant cela fait partie du panel des figures du Bon rider. Ya 4 ans c'était noté entre 3 et 4. Maintenant ns sommes à 6 voire 8 pts.
Ya quand même une évolution!
Maintenant, je tiens à souligner qu'il y a d'autres types de figures qui arrivent sur les compet', notamment le "swictch". Ns avos pû le remarquer lors de la finale à siouville. Cette figure a été sous-noté, et je suis le premier responsable. Je ne cherche pas d'excuse mais quand une figure innovante arrive sur le circuit, ds un premier temps elle est difficle à noter, comme l'aérial il y a 4 ans.

concernant Ce Post , je ne suis pas contre , pour ouvrir le débat l'année prochaine, pour imposer un aérial ds la notation....
le père de: Déclaré: Tom et de Lisa Non Déclaré: Clara, Thoy suy, Amédé, Gréta, Vendu: Lou, Noémie, Sacha
gut
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Nathalord » Lun Mai 15, 2006 10:24 am

Ouai c'est abusé pour le switch ! C'était quoi +1 point si on était en switch ! Tu tentes du switch en sachant que c'est 3X plus dur que le normal donc au risque de te viander et t'as qu'un point en plus donc si t'as galérer à faire ta manoeuvre en gros t'as perdu des points....que si tu partais en normal t'en aurais eu plus !
Nathalord
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar alive » Lun Mai 15, 2006 12:38 pm

nan , c'est pas ca natha , du moin je croi :roll: Mais mathieu en final est parti en switch avec la montée switch etc , et ducou presque auccun juje ne l'as vu , c'est sur faut le voir quand meme , avoir retenu que l'un est goofy etc ...

Falai crier , atention , je part en switch :D
alive
Team La F.A.T.
Team La F.A.T.

Messagepar Ricou » Lun Mai 15, 2006 12:47 pm

Ouais c nul de partir direct en switch, les juges peuvent pas tout voir, ça va vite et de toutes façons c moins joli que de glisser et se faire un 180 body pour se placer en switch, là au moins tout le monde le voit et ça claque!
Ricou

Messagepar gut » Lun Mai 15, 2006 6:20 pm

Message pour Nath: je ne cherche pas à trouver d'excuse, je l'ai déjà dit, mais aucours d'une finale, tu as martin, et romain qui partent d'un côté et mathieu, alive de l'autre.....en moins de 2 sec tu dois avoir un avis objectif sur les figures exécutées des 4 riders. Dans le tas, t'en as 1 qui est en switch dès sa montée (il a été repéré, et ensuite noté) qu'il exécute un roller + varial et le tout fait proprement. Sa note a dépassé largement 5 (je n'ai pas à te dire la note exacte, cela me regarde), mais sache que c'est la première fois que l'on voit ce type de figure en compet'. Auparavant, on mettait 1 an avant de réagir sur la notation d'une nouvelle figure (exemple: la notation des aérials), maintenant, on réagit au bout de la 2ème compet'.

Maintenant Nath, j'attends que tu me rentres un switch au ferret et tu seras noter en conséquence. Donc je préconise que tu l'ouvres un peu moins et surtout que tu prouves

Revenons sur le debat de départ.
le père de: Déclaré: Tom et de Lisa Non Déclaré: Clara, Thoy suy, Amédé, Gréta, Vendu: Lou, Noémie, Sacha
gut
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Suivant

Retour vers SUJETS DIVERS