Fonctionnement des "COURS DE SKIMBOARD virtuels"

NEW ! ! ! Nos "moniteurs de skimboard" en ligne analysent les vidéos de vos entrainements et vous conseillent pour progresser.

Modérateurs: Guem's, Ricou

Fonctionnement des "COURS DE SKIMBOARD virtuels"

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mer Sep 05, 2012 2:07 pm

Ce topic découle du dossier "Comment progresser en skim" http://www.skimboard.com/forumv2/viewtopic.php?f=19&t=5029&p=64847#p64847
Le constat étant qu'il y a malheureusement très peu d'école de skimboard (le Mauna Kéa en Normandie, et c'est tout :( ) il y a un réel besoin de conseils ciblés pour les débutants qui veulent progresser. Pourquoi ne pas essayer de le faire via le Net et ce Forum ?
Il suffit que vous fassiez une petite vidéo de vous en train de skimmer, vous la mettez en ligne ici même, et les modérateurs de ce forum ainsi que les skimboardeurs expérimentés qui en sont membres pourront vous donner leur avis et vous prodiguer des conseils :surf:

Votre vidéo devra bien sûr être hébergée sur Youtube ou viméo (ou autre site de vids en ligne), et vous nous donnerez le lien sur votre post,
La vidéo devra faire entre 30 secondes et 1 minute, sans temps morts (pas de plans inutiles), avec environ 5 rides en gardant toute la durée de votre course d'élan. Noubliez pas que TOUT commence par la montée :!: Donc TOUTES vos vidéos devront garder la course d'élan et la montée, sur chaque ride.
Si vous avez déjà une vid montée avec des "effets spéciaux de montage" et de la zik c'est pas grave, on fera avec, mais si vous la faites exprès pour ce "cyber cours de skimboard" pas la peine de peaufiner.
Filmez de coté ou de 3/4 arrière, qu'on puisse avoir une bonne vue du mouvement.

Bien sûr certains jeunes voudront surement avoir des conseils pour beaucoup de manoeuvres à la fois (comment est mon 360° ? Et mon roller ? Et mon etc.... etc....), et donc pourraient être tentés de poster une vid de toute leur session du jour. Ce ne sera pas possible, trop long et pas efficace, on se noierait dans les conseils de partout et n'importe quoi :(
Il faudra donc faire comme en cours, une leçon à chaque fois. On commence OBLIGATOIREMENT par la montée, puis une fois qu'on considèrera que votre montée est OK (ou en bonne voie...), on passera à une autre manoeuvre.

Si vous le désirez vous pouvez indiquer sur votre post le nom de la plage où vous pratiquez, afin que des débutants du même coin puissent se joindre à vous pour un futur "cours de groupe". On progresse mieux avec de l'émulation, et ça peut permettre de se faire filmer plus facilement.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Re: Cyber "COURS DE SKIMBOARD"

Messagepar gaby2606 » Ven Sep 07, 2012 10:57 pm

je tien a souligner cette initiative car c'est grace a celle-ci que le skim progresse d'année en annnée.
Mais je vais quand même donner mon avis , mes impression afin d'ameliorer ce "service" =) donc déjà je pense qu'il serait intéressant de trouver un fonctionnement, une organisation. Car si on laisse un seul post les pages vont s'accumuler et devenir un peu fouillit (la preuve avec mon message x) ).En effet les retours sur les vidéos ne sont pas seulement destiné a ceux qui les post mes aussi a tous les debutant qui tombe sur ce forum ( et également a ceux qui ne veulent pas poster leur vidéo). bref tous sa pour dire qui serai interesant de classé ça de manière assez "strict " afin que tous le monde puisse s'y retrouvé au mieux, et trouver son bonheur.
Seconde remarque ,encore une fois ce n'est pas une critique j'essaye de faire avancer la chose, le risque et de se retrouver avec pas mal de cas identique, des 'cas-d’école" si je puis dire. Je voulais donc savoir si le projet de réaliser des tutos vidéo pour mettre en place une base pour chaque personne désireuse d'apprendre etait toujours d'actualité ou definitivement abandonner. Une fois cette base acquise, les vidéos et les commentaire qui en découle serait a la fois plus poussé , permettrais de se concentrer sur les détails et de viser le perfectionnent
Se n'est sans aucune pretention que je poste se message , mon niveau en skim est encore faible, mais il me tient a coeurs d'aider se sport a se développer.
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Sep 09, 2012 12:59 am

Réponse @ Gaby sur la question de l'organisation de ce Topic:

Tout à fait juste comme remarque, ça va vite être un joyeux bordel si ça reste des posts à la queue leu leu !
Avant de prévoir un trucs plus organisé il fallait que je sache si ça intéressait du monde, ou pas.
Si d'ici une semaine il y a assez de vidéos et de posts pour qu'on puisse dire "OK, c'est lancé 8) " je ferai une structure forum adaptée. Je penche pour carrement faire une section complète consacrée à ça. Donc chaque vidéo serait un topic indépendant. Simple à faire, simple à visualiser. ça vous irait ?

Concernant les vids pédagogiques, j'avais lancé l'idée depuis quelques mois d'en faire une série complète, en français. Il en existe sur le web, mais uniquement en ricain et assez courtes (peu d'exercices pour débutants), ou en français mais carrement riquiquis. J'ai donc filmé des rushs avec des team riders, mais il reste le montage à faire. Le souci c'est que je ne suis pas un pro de la vidéo, et donc la qualité du résultat (transitions entre les plans, recadrage, etc...) sera obligatoirement amateur d'un point de vue "esthétique".
Certains gars du Team me disent "ça craint, faut que ce soit nickel sinon EDEN va se faire critiquer", moi j'ai tendance à penser "on s'en fout, un cours de skim c'est pas un clip". Mais pour l'instant ça me bloque :?
Donc je pense quand même monter ces vids (une série de 3 ou 4 thématiques, de 10 minutes chaque, environ), avec un commentaire au micro style prof de gym de collège, et on fera mieux plus tard si besoin.

Concernant les vidéos postés par les "cyber élèves", c'est une très bonne idée effectivement de sélectionner les plus représentatives, soit de ce qu'il FAUT faire, soit de ce qu'il NE FAUT PAS faire (Do / Don't do). Je créerai une section spéciale pour les y archiver, avec les commentaires.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Loulou » Dim Sep 09, 2012 1:21 pm

Je vais surement poster une de moi, j'arrive pas à replaquer le shove-it 360.
Wax up guys !!!
Loulou
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Sep 09, 2012 1:42 pm

Noubliez pas que TOUT commence par la montée :!: Donc TOUTES vos vidéos devront garder la course d'élan et la montée, sur chaque ride.

Il faudra donc faire comme en cours, une leçon à chaque fois. On commence OBLIGATOIREMENT par la montée, puis une fois qu'on considèrera que votre montée est OK (ou en bonne voie...), on passera à une autre manoeuvre.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Loulou » Dim Sep 09, 2012 1:54 pm

Ok, donc je vais faire une vid' de ma montée.
Wax up guys !!!
Loulou
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Re: Fonctionnement des "COURS DE SKIMBOARD virtuels"

Messagepar gaby2606 » Dim Sep 09, 2012 9:08 pm

Pour manu, oui je Pense que sa peut apporter un grand Plus au forum comme à ses utilisateur. Pour les videos soit l'aspect "home made" ne gene pas et on se concentre sur le fond ,soit on l'utilise en plus pour l'image de la marque et donc eventuellement investir un peu dans un graphiste/monteur que l'ont peut facilement trouver sur le forum du site du zero par exemple mais dans les 2 cas je pense que sa va vraiment apporter beaucoup a la communauté skimboard
gaby2606
360° addict
360° addict

Re: Fonctionnement des "COURS DE SKIMBOARD virtuels"

Messagepar Selton94 » Dim Sep 09, 2012 10:12 pm

Manu, bravo pour cette initiative elle devrait apporter si elle est bien faite beaucoup au "novice" confirmer comme moi! merci a tous les intervenants de ce projet.
Selton94
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Retour vers COURS de SKIMBOARD VIRTUELS