La montée de "Cocane" et "Rice"

NEW ! ! ! Nos "moniteurs de skimboard" en ligne analysent les vidéos de vos entrainements et vous conseillent pour progresser.

Modérateurs: Guem's, Ricou

La montée de "Cocane" et "Rice"

Messagepar CoCaNe » Ven Sep 07, 2012 10:07 am

Alors voilà j'en avais parlé sur un autre topic et on m'avais dit de poster sur un nouveau topic mais c'était sans compter sur 'the manu" qui créa ce topic. Pile ce qui me fallais merci mec :surf2:

Donc Les vidéo suivantes sont celles de mon collègue et de moi (Ricemau en lycra blanc et moi en noir)
Les conditions étaient très calme mais plutot pratique pour s'entrainer juste à la monté rapide car pour info on c'est mis au foamie en Juillet (soyez tolérant ;) )
En plus on skim à Saint Malo un très bon spot pour la planche à voile et le kite surf donc on a déjà gouté à la board qui prend le vent lors du laché et qui fini dans le tibia ou le genou...
allez place au vidéo on y retourne ce midi avec on l'espère des conseils de 'vrai' rider car on a personne sur Saint Malo qui possède un vrai niveau.

http://www.youtube.com/watch?v=5q2luxOJ ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=w3oE6Wl2 ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=jG3XgxAC ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=Kl3mgxKj ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=_YmcR-0i ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=js6frlQ9 ... e=youtu.be

2 devises quant on regarde ces vidéo:
-Il faut un début à tous
-Le ridicule ne tue pas hehe

:surf:
Je suis Malouin d'abord, Breton peut être et Français si il en reste!!! "On ne prononce que les voyelles avec un gun dans la bouche" Fight club
CoCaNe
360° addict
360° addict

Re: Cyber "COURS DE SKIMBOARD"

Messagepar Ricou » Ven Sep 07, 2012 10:53 am

Salut, ce n'est pas si mal. Evidemment maintenant il va falloir s'entrainer à courir plus vite et faire une montée plus fluide. Essayez de moins vous fléchir au moment ou vous allez monter, ça vous fait perdre de la vitesse. Donc courez un peu plus vite, cherchez bien à plaquer la planche pour qu'elle ne parte pas trop loin de vous et montez dessus sans vous fléchir autant, concentrez vous moins sur vos pieds, peu importe si vous montez pied avant pied arrière ou les deux, le but étant de ne plus perdre de vitesse au moment fatidique. Vous êtes sur la bonne voie en tout cas ;)
Ricou
Administrateur - Site Admin

Messagepar Aurélien Jousse » Ven Sep 07, 2012 11:43 am

Yeah Cocane pas mal !!!! Moi j'ai commencer en aout avec ma 1ere ZT mais je n'ai plus que la tester 3 fois malheureusement :x
Aurélien Jousse
Flat rider
Flat rider

Messagepar CoCaNe » Ven Sep 07, 2012 12:32 pm

Merci ricou pour cette information importante car on fléchi volontairement sur la planche car un défaut de débutant étant d'être trop raide mais donc nous on le fait de trop c'est un bon point a travailler c'est cool.
Merci aurelien on essaye aujourd'hui devrait être pas trop mal non plus et on change de spot pour avoir plus de pente sur la plage car le sillon c'est une catastrophe c'est tout platttttttt.
:surf2: :surf2:
Si vous avez d'autre conseil c'est avec plaisir d'avancer grace à vous mais comme dit ricou et les autres riders une seule chose fonctionne vraiment lancé lancé lancé training training training :surf:
Je suis Malouin d'abord, Breton peut être et Français si il en reste!!! "On ne prononce que les voyelles avec un gun dans la bouche" Fight club
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar Loulou » Ven Sep 07, 2012 9:36 pm

Je trouve que vous tenez votre planche bizarrement, après ce n'est que mon avis :wink:
Wax up guys !!!
Loulou
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar CoCaNe » Ven Sep 07, 2012 10:53 pm

Loulou a écrit:Je trouve que vous tenez votre planche bizarrement, après ce n'est que mon avis :wink:

Developpe ce que tu penses toutes critiques est bonne a prendre. Tu trouves quoi de bizard ds la tenue de la planche
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar gaby2606 » Ven Sep 07, 2012 11:00 pm

CoCaNe a écrit:
Loulou a écrit:Je trouve que vous tenez votre planche bizarrement, après ce n'est que mon avis :wink:

Developpe ce que tu penses toutes critiques est bonne a prendre. Tu trouves quoi de bizard ds la tenue de la planche

juste pour répondre à ta question les meilleurs skimboarder ont tendance a tenir leur planche plus sur l’arrière car il la lâche leur de la monté et ne la lance pas devant eux.
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar tOmi! » Sam Sep 08, 2012 9:56 am

J'confirme. Paticulièrement visible sur cocane 02: en la tenant plus à l'arrière (donc planche plus en avant) tu auras peut être moins ce "frein" au moment de la montée.
Les remarques de Ricou sont justes aussi: courir (beaucoup) plus vite et être un peu moins fléchi (mais ce n'est pas flagrant pour moi).

A noter que ces habitudes vont sans doute évoluer naturellement en pratiquant avec plus de vitesse, sur des spots qui ont de la pente.

Cioo
VARIAL SKIM VARIAL SKIM VARIAL SKIM VARIAL SKIM VARIAL SKIM VARIAL
tOmi!
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar CoCaNe » Sam Sep 08, 2012 6:59 pm

merci les gars c'est bon ça beaucoup de conseil.
je vais tester la tenue de la planche mais effectivement j'y suis retourné hier et j'ai ressenti ce frein d'avoir la planche à coté de moi.
Merci pour cette remarque instructive, j'augmente également ma course (vitesse) au fur et à mesure mais c'est avec de la confiance dans mon lancer que je pourrais réellement sprinter je crois.
En ce qui concerne le fait de trop se fléchir on y a travaillé hier et perso je me sens mieux moin fléchi merci ricou ce conseil est bien vu aussi.

Continuez à nous donner des axes d'amélioration c'est tellement important pour des débutants

Tcho
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar gaby2606 » Sam Sep 08, 2012 9:44 pm

Et aussi travaille la fluidité de ta monté se si qui te permettra de convertir toute ta vitesse en vitesse de glisse.
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Sep 09, 2012 1:34 am

Concernant les vids de cocane, je vois, pour tous les deux, les défauts classiques que font tous les débutants (donc excellent exemple :wink: ):

1°La course d'élan est "bloquée" par la planche tenue sur le coté comme une boule de bowling, et qui vous gêne.
Regardez cette vidéo de la compète d'Hossegor (faite par moi, j'ai essayé de garder toutes les courses d'élan exprès, pour servir d'exemple): http://www.youtube.com/watch?v=FYOC4QM5BhY
Les riders courent en bougeant la planche avec les bras, presque devant eux, comme un sprinter qui "pompe" avec les bras pour se lancer. Si vos bras sont bloqués => les jambes aussi :( Il faut OUBLIER qu'on a la planche dans les mains, et avoir une course naturelle.

2° le lancer est trop doux, trop "on pose la planche par terre comme si elle était en sucre". Regardez ma vid d'Hossegor, les mecs balancent leur planche par terre violemment comme s'ils voulaient la planter dans le sable, et en fin de lancer un coup sec avec la main arrière pour que le tail colle direct au sable, et BAM c'est parti ! SANS SE BAISSER au lancer. c'est en posant les pieds sur la planche qu'on fléchie les jambes PAS AVANT sinon exit la vitesse.

3° La montée, c'est pas mal, mais c'est dur de bien voir sans ralenti. Au pif, c'est correct. Rice se baisse un peu trop, c'est vrai, mais Cocane presque pas assez.

4° GRAVE DEFAUT :evil: le regard reste souvent scotché à la planche après le lancer, ou en tout cas la tête est trop baissée, et en plus de biais pour Rice. Les épaules doivent être de 3/4 et PAS COMPLETEMENT DE PROFIL , la tête DOIT être le plus possible DE FACE, sinon la vue est mauvaise et l'équilibre en pâtit :!: Essayez de conduire un vélo avec la tête de profil et les yeux en biais, ou le regard scotché au garde-boue => gamelle au premier virage :?
Il faut seulement jeter un BREF coup d'oeil à la planche juste au moment de poser les pieds, et pas plus !
Une fois ça corrigé, vous pourrez allonger les foulées d'élan, et fluidifier la montée. A mon avis, pas la peine de speeder avec des foulées rapides et courtes, au contraire, relax cool mais on ALLONGE les foulées => +de marge de progression pour la vitesse par la suite . Sur ce point je voudrais l'avis des pros.

FOCUS: la vitesse de la planche avec vous dessus à l'instant M (montée faite => au moment ou votre 2° pied touche la planche) est celle que vous avez exactement à ce moment là, PAS un mètre avant, ni une demi-seconde avant ! Si vous ralentissez dans l'ultime seconde => perte de vitesse.
En clair, si vous cavalez comme un lapin 50 métres, mais que en lançant la planche vous ralentissez, et bien le lapin il est cuit :mrgreen:
Il faut donc courir moins vite pendant l'élan, mais s'entrainer à lancer>monter sans perte de vitesse. Une fois ça au point, on augmente la vitesse progressivement.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Re: La montée de "Cocane" et "Rice"

Messagepar CoCaNe » Lun Sep 10, 2012 3:16 pm

Merci manu en ce qui concerne le regard vendredi dernier je m'y entrainais déjà mais pas évident au début avec l'appréhension de s'éclater en ratant la planche mais ça vient doucement le positionnement de la planche à l'avant je n'y ai pas trop porté attention encore j'essaye pour le moment de rendre le lancer plus fluide avec ma course donc je pense que cela devrait se rectifier (presque) tout seul.

Merci encore tout le monde on en remettra surement quelque une avant la fin de la saison (et oui débutant en bretagne j'ai pas de combi pour rider avec du 11°c) afin que vous nous disiez si oui ou non il y a du progrès
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar OldNewb » Jeu Sep 13, 2012 8:06 pm

Merci a cocane pour avoir suscité de judicieux conseils :)

Mes parents sont au Sillon également d'ailleurs, donc au plaisir de skimmer ensemble si jamais je retrouve le chemin du Nord ^^
OldNewb
Flat rider
Flat rider

Messagepar CoCaNe » Ven Sep 14, 2012 9:30 am

OldNewb a écrit:Merci a cocane pour avoir suscité de judicieux conseils :)

Mes parents sont au Sillon également d'ailleurs, donc au plaisir de skimmer ensemble si jamais je retrouve le chemin du Nord ^^

Merci
Les débuts nécessite bien des conseils dans ce sport car la marge de progression est moins rapide que d'autre sport...
On ne skim plus trop au sillon car il faut une bonne marée pour être dans la pente de la plage on skim de petite plage val nicet etc...
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar OldNewb » Mer Sep 19, 2012 2:51 am

Une video pas forcément passionnante mais qui a le mérite de comporter un gros paquet de courses d'élan + montées de bons riders, dans un concours de tricks sur vaguelettes.

Je la pose ici car ça me parait approprié :

https://www.youtube.com/watch?v=QR2i8cs ... re=related
OldNewb
Flat rider
Flat rider

Messagepar CoCaNe » Mer Sep 19, 2012 9:17 am

La position de la planche lors de la course est effectivement beaucoup plus naturelle que nous qui la mettons sur le coté.
Merci pour la vid' elle effectivement intéressante à regarder pour corriger nos défauts
CoCaNe
360° addict
360° addict

Retour vers COURS de SKIMBOARD VIRTUELS