gaby2606

NEW ! ! ! Nos "moniteurs de skimboard" en ligne analysent les vidéos de vos entrainements et vous conseillent pour progresser.

Modérateurs: Guem's, Ricou

gaby2606

Messagepar gaby2606 » Dim Sep 09, 2012 11:09 pm

bon j'ai decidé de montrer l'exemple, j'ai donc fouiller et trier mon disque dur a la recherche de vidéo exploitable parmis toutes celle prise cette ete avec a ma petite geonaute (que au passage j'adore.) le point de vu n'est pas forcement exelent car se n'est pas l'usage premier des video qui est de garder quelque belle image
donc voila , n'hesite pas mettre en 1080p pour bien voir ou en dessous si sa saquade un peu et surtout pour la numero 2 il faut la remettre au debut plusieur fois et bien observer pour voir la monté , le pote qui a filmé a déclenché un peu tard la video .
http://www.youtube.com/watch?v=66Ypl81RjtM
http://www.youtube.com/watch?v=ZQw5n1y5G9A&feature=plcp
gaby2606
360° addict
360° addict

Re: gaby2606

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Lun Sep 10, 2012 1:05 am

Effectivement c'est court, pour poser un diagnostic :?

Je dirais comme d'hab. , la tête trop basse quand tu cours les derniers mètres avant la montée ET après (durant le ride), les épaules et la tête un peu trop de profil (dur à voir sur les vids ...).
Trop raide sur les jambes vid2, sur la vid1 c'est mieux.

Sinon les foulées semblent amples, et la montée fluide et naturelle, mais impossible voir si les pieds sont bien positionnés.

Manque de vitesse, mais impossible de voir d'où ça vient sans l'intégralité de la course d'élan.

Conclusion: pas de gros défauts.
Conseils: Ne t'occupe PAS de ta planche, tu l'oublies, tu cours sans baisser le regard ni la tête, et tu la jettes. Pendant le ride tu te "projettes" mentalement vers l'avant et la vague que tu cherches à atteindre d'une façon plus agressive, donc la tête et les yeux loin devant. Motivé !

FOCUS: un sauteur en longueur (ou un BMX sur une bosse) regarde TOUJOURS loin devant, il ne jette même pas un coup d'oeil sur la planche d'appel ça lui ferait perdre de l'élan. vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?v=YBpNMRi5kMY
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Messagepar gaby2606 » Lun Sep 10, 2012 9:21 am

Oui je croit que tu as bien résumé la situation, tous au long du mois j'ai réussi à augmenter petit à petit la vitesse donc se point la est en bonne voie, pour le regarde aussi je l'avait déjà lu sur le forum, j'essayais donc de me forcer un peu mais se n'est pas automatique donc si je n'y pense pas je ne le fait pas.
Je vais essayer de reoppluad mes vids mais au ralentit
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Lun Sep 10, 2012 1:30 pm

Même au ralenti ça ne sera suffisant, l'angle de prise de vue et la brièveté des vids empêcheront de toute façon de bien juger.
Quand tu as l'occasion tu refais un shooting "spécial pédagogie", et voilà.

De toute façon tu sembles en bonne voie. Continue l'entrainement en "oubliant visuellement" de plus en plus la planche, et en la "sentant réagir" au contraire de plus en plus.
En surf/snow/ski/etc... c'est pareil, au fur et mesure de l'entrainement on ne VOIT plus sa planche (ses skis...) mais on les SENT comme si elle faisait PARTIE de son propre corps.
Il n'y a que l'entrainement et la décontraction (relax, en CONFIANCE dans sa tête) qui amènent à ça 8)
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar gaby2606 » Lun Sep 10, 2012 8:03 pm

oui pas de probleme, en plus j'aimerais bien essayé de ride hors saison, car sa fait long a chaque fois , donc je vais essayer de tater du shore break avant l'ete prochain surtout apres se mois d'aout entier d'entrainement a la monté rapide en flat. mais bon partir un week pour 3-5h route (j'habite en region parisienne ) , c'est galere surtout l'année du bac :cry:
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Lun Sep 10, 2012 9:58 pm

Ah oui, de Paris, effectivement ... :(

Dans ce cas là il faut en profiter pour voyager, pas seulement un WE mais au moins une semaine pendant des "petites" vacances (noël, Paques, février). A ces périodes de l'année evidemment il vaut mieux viser un coin au sud, en Méditerranée, Portugal, Maroc. Les surfeurs font tous ça, même ceux d'Aquitaine.
Le problème c'est les sous, mais en groupant un trip à 2 ou 3, au Portugal par exemple, c'est pas si cher (hors saison le Portugal c'est cheap 8) )
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar gaby2606 » Lun Sep 10, 2012 10:24 pm

Ouai je suis déjà en train de regarder pour un voyage Windsurf cette hiver, je vais essaye de caler les deux en même temps. Si sa se fait pas mes parent iront peut être à la baule à se compte la j'irais à la courance, et si c'est pas la baule je m'arrangerais pour qu'il y ai un spot de skim pas loin
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Lun Sep 10, 2012 11:44 pm

Windsurf :idea: Et le kite, tu as essayé ? Je demande ça à cause du kite-skim, oeuf corse :wink: 8)
La voile est chère, mais pour voyager c'est quand même plus facile que le Windsurf, surtout si tu prends l'avion !
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar gaby2606 » Mar Sep 11, 2012 12:11 am

Et non je n'ai jamais eu l'occasion pour l'instant, j'espère m'y mettre un jour ( t façons j'ai décidé plus tard je vivrai au bord de la mer et mon garage sera plein de matos pour tous les spot de glisse =D), plus sérieusement je commence vraiment à me faire plaisir en windurf (navigation au planning pour ceux qui connaisse un peu), et il est prévu en juin prochain d'acheter un peu de matos d'occasion
mais c'est vrai que si un jour le kite se propose à moi se sera avec un plaisir immense. Mais j'ai déjà du mal à pratiqué ces 2 sport magnifique tous au long de l'année, je ne peut me permettre de rajouter une 3 tentation pour l'instant. =)
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar gaby2606 » Mar Sep 11, 2012 10:44 pm

alors la manu je te félicite pas , j'ai pas arrêter de penser a se que tu m'avait dit pour le kite skim, c'est vraiment une bonne idée , pas trop couteuse qui plus ai , il faut juste que je trouve un harnais qui me servira aussi pour le windsurf et une aile (qui se touche complet a 300e je croit) bon le même problème se pose , il faut que je trouve ou apprendre et la sa se complique , je vais donc guetter une occasion et sauter dessus des quelle se presente. bien sur si vous avez des idée (je rappel j'habite paris ).
enfin bref tous ca pour dire que si sa se fait je reduirais un peu le budget windsurf pour prendre une aile et se sera que du bonheur de quoi rider dans toutes les conditions !!
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mar Sep 11, 2012 11:50 pm

l'intérêt aussi avec le kite-skim c'est que ça se pratique par vent "faible", en tout cas trop faible pour le kite normal ou le wind. Donc sur lac, aux environs de Paris, c'est surement jouable.
Mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur le truc, vas faire un tour sur les forums Kite....
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Loulou » Mer Sep 26, 2012 6:51 pm

Faut ABSOLUMENT que je test ça, et le skim à voile, ça pourrait marcher ? :mrgreen:
Wax up guys !!!
Loulou
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar gaby2606 » Mer Sep 26, 2012 7:17 pm

si tu est pret a viser un pied de mat dans ta belle eden et que tu maitrise parfaitement le water start c'est envisageable :lol: , plus serieusement si j'arrive a avoir mon matos je pense pas que je résisterai a fixé un pied de mat sur le nose d'un skate 8) bon meme si sa marche je t'explique pas les chute sur le bitume :non:
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Jeu Sep 27, 2012 12:59 am

une voile de kite c'est plus simple, pas de mat, tu mets ce que tu veux sous les pieds, et c'est parti.
Un "cerf volant de traction" à pas cher marche aussi pour le skate et le skim, mais le souci avec le skim c'est que ce n'est pas une voile qui peut repartir une fois tombée à l'eau, donc il ne FAUT pas s'éloigner du bord.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar gaby2606 » Jeu Sep 27, 2012 8:05 am

J'avais oublier j'ai une voile de traction chez moi, une tribord à poignée de 4m50 de surface vous penser que sa peut suffire?
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Jeu Sep 27, 2012 1:32 pm

Je n'ai pas d'expérience précise dans le domaine, je ne peux pas te dire "il faut une 6,96m² par force 2, et une 4.35m² par force 4" je n'en sais rien :oops:
Je sais qu'en skate un simple parapluie ouvert te fait avancer si le terrain est plat et propre, et qu'en skim avec une bonne planche (pas un bois chinois....) sur une belle plage lisse tu tractes un gars en courant sans forcer (sauf au départ, qui doit se faire en glissant déjà).
Donc avec une voile limitée, su le flat, à mon avis le seul problème c'est le départ. En lançant la planche d'un coup de pied, voile en mains, ça devrait le faire même par vent moyen. En revanche sur "eau profonde" :?

Tu testes et tu nous fais une jolie petite vid :surf: :mrgreen:
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar gaby2606 » Jeu Sep 27, 2012 8:49 pm

sur une plage tres plate avec une fine pellicule d'eau et un vent leger sa doit vraiment bien passer , bah ok des que je passe au bord de la mer je fais ça , bon autant vous dire qu'il vaut mieu pas etre pressé :(
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Jeu Sep 27, 2012 11:25 pm

J'en ai parlé à Enji, qui précise que pour vraiment diriger sa voile/cerf-volant il faut un modèle "4 fils".
Avec un "2 fils" tu peux partir dans le sens du vent, mais pas revenir => pas possible de "tirer des bords" le long de la plage sans revenir à pieds.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar gaby2606 » Jeu Sep 27, 2012 11:34 pm

J'ai une quatre fils =D, et oui je voit se qu'il veut dire on 'faire accélérer la voile' mais au niveau du vent je sait pas trop se qu'il faut je pense que le mieu serai du off shore par de risque de se faire emporter au large ou si la plage est très plate du side shore
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Sep 28, 2012 1:45 am

c'est l'inverse, off shore ça envoie au large :mrgreen:
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Champi-boy » Ven Sep 28, 2012 6:19 am

déjà pratiqué le skim tracté avec une voile de traction terrestre, bon d'une ma voile est assez petite et il lui faut pas mal de vent, je crois que c'est une 2.5m² en 4 fils, ça part bien mais le problème est que j'ai 2 poigné et que je n'ai pas de systeme de barre comme en kite donc pas évident de gérer les poigné sachant que je n'arrive pas à controler la voile si je met les 2 poigné dans une main et que celle si a tendance a tombezr si je le fais. donc galère pour récupérer ta planche et pour la poser
sois peace dans ton âme et love dans ton coeur heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve, Lorsque plusieurs homme rêve ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité
Champi-boy
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Localisation: 44 courance beach grand traict beach et bonne soucre beach

Messagepar gaby2606 » Ven Sep 28, 2012 8:19 am

x) bon ça c'est fait, merci manu au moin maintenant je saurai =),et champi j'y ai déjà pensé mais le problème c'est que avec avec 4 file tu doit parti sur un système de barre + harnais comme en kite (je ne sait pas très bien comment sa marche),mais une barre simple avec les 4 bout fixe dessus ne doivent pas permettre de gérer l'accélération de la voile, si?
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar CoCaNe » Ven Sep 28, 2012 9:20 am

Si tu veut juste faire des accélérations en bord de mer une traction pour commencer, mais si réellement tu veut tester un peu de freestyle et dans les eaux plus profondes c'est mort il te faut une aile. Je recherchais les mêmes informations que toi et j'en est discuté avec le gérant d'un surf shop de chez moi (beaucoup de kitesurfer à Saint Malo) après il n'est pas capable de me donner une dimension d'aile car ça dépend du niveau de celui qui la tient (sinon tu reste pas sur ta planche et en skim pad de strap ni de leach). Mais selon lui une traction c'est bien pour les lacs et surface lisse mais il trouve l'utilisation en mer pas terrible trop instable ça manque te puissance pour être agréable. En plus comme l'a dis manu à plusieur reprise dans l'eau tu ne peut pas la remonter...
Voilà les infos que j'ai eu car moi aussi le kiteskim me taquine sévère
Je suis Malouin d'abord, Breton peut être et Français si il en reste!!! "On ne prononce que les voyelles avec un gun dans la bouche" Fight club
CoCaNe
360° addict
360° addict

Messagepar gaby2606 » Ven Sep 28, 2012 1:30 pm

Oui oui évidemment, le coup de la voile de traction est un coup de chance, j'en avait une chez moi, j'essayerais donc sa la prochaine fois. Mais si vous aver des info au niveau des barre (voir msg précédent) je suis preneur car déjà une voile de traction c'est pas tip top mais avec des poignets c'est encore pire :evil:
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Sep 28, 2012 1:40 pm

L'idéal serait de profiter d'un event skim (compète, skimfest) pour mettre en libre-service quelques ailes de tailles et de modèles différents afin de les tester.
Le top serait d'avoir la participation d'un revendeur d'ailes qui les mette gratos sur la plage pour le WE, mais ça risque d'être dur à trouver, donc soit chacun apporte ce qu'il a dans son garage, soit un sponsor (Eden :| ) achète un échantillonage de voiles (pas les plus chères....). Dans ce cas, le Team Eden pourra les tester sur l'année.

La question qui se pose est aussi de savoir s'il vaut mieux être à la base kiteur ou skimboardeur :?:
Je dirais quand même qu'il me semble plus important d'avoir l'expérience de la manipulation d'une voile, donc ça serait plus à des "déjà kiteurs" de tester leur voile avec un skim que l'inverse.
En revanche pour le treuil, l'élastique, et le wake-surf/skim (bateau qui génère une vague) là c'est 100% technique skim.

J'en profite d'ailleurs pour annoncer qu'un suisse a fini 3° du championnat national suisse de wake-surf 2012 sur une EDEN "Golden Fish Carbone" 8) 8)
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar gaby2606 » Ven Sep 28, 2012 1:54 pm

Oui se serai une très bonne idée, bon apres niveau sécurité et organisation sa pas de la tarte. Mais serai vraiment simpa après oui je pense que l'expérience d'un kiteu serai plus intéressante, il y en a même qui ride sur des board sans straps( style surf).
Après je voulais savoir pour faire un élastique tu avait parler de chambre à air de tracteur (j'en ai parler à un pote paysans il va voir si il a sa) mais est ce que tu pense que de l'élastique type tendeur en longueur (quelque mètre),le seul problème sera que se sera peut être trop nerveux se contracte trop vite
gaby2606
360° addict
360° addict

Messagepar Champi-boy » Ven Sep 28, 2012 2:05 pm

pour la voile si tu met juste un barre et que tu raccorde les fils comme ça, ça ne marchera pas (come tu le pensai également)
je crois que decathlon font un système de barre pour les 4 fils qui s'achète en séparé de la voile et qui je crois est utilisé pour les buggy
sinon ayant déjà pris des cours de kite, je pense qu'il faut vraiment des kiteux pour aider car il faut savoir comment se diriger avec le vent et quelques règle de sécurité
sois peace dans ton âme et love dans ton coeur heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve, Lorsque plusieurs homme rêve ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité
Champi-boy
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Localisation: 44 courance beach grand traict beach et bonne soucre beach

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Sep 28, 2012 11:42 pm

Champy a raison de rappeler la question des règles de sécurité :idea: :!:

Concernant l'élastique, il faut faire des tests, je n'ai pas vraiment d'infos fiables là-dessus :(
Ce qui est toujours vrai c'est qu'un élastique court et puissant donnera une vitesse au démarrage énorme (et pas vraiment maitrisable...) mais une distance de traction faible, c'est le cas de la plupart des "Banshees" qu'on trouve dans le commerce. Et à l'inverse, un élastique très long et de faible diamètre nécessitera un départ lancé (planche déjà en glisse) mais agira sur une longue distance, donc la vitesse finale sera meilleure, ce serait mon choix théorique.
Question sécurité, le seul danger que je vois (à part de sévères gamelles :roll: ) c'est de prendre la poignée dans la gueule en retour, ou pire le piquet d'accrochage à l'autre bout si ça lache :!: il est donc INDISPENSABLE de faire très attention à la manière de fixer l'autre bout de l'élastique: PAS de piquet, un point fixe fiable, ou un copain qui tire, et une poignée souple.
Rien de potentiellement blessant ne doit être fixé, ni à un bout ni à l'autre !!!
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar gaby2606 » Sam Sep 29, 2012 12:47 am

Oui évidement, sa fait une truck de plus à tester =), pour la barre de voile de traction 4 fils, et c'est pareil que une barre de kite, donc un prix assez élevé, et en plus cela entraîne l'achat d'un harnais. Donc pas pour tous de suite je pense. Toutefois si j'en ai l'occasion je testerai avec les poignée voir se que sa donne =D
gaby2606
360° addict
360° addict

Retour vers COURS de SKIMBOARD VIRTUELS