Pablo Juvigny, un exemple à suivre

NEW ! ! ! Nos "moniteurs de skimboard" en ligne analysent les vidéos de vos entrainements et vous conseillent pour progresser.

Modérateurs: Guem's, Ricou

Pablo Juvigny, Ricou aime ce sujet.

Pablo Juvigny, un exemple à suivre

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Lun Sep 10, 2012 4:28 pm

Une petite vid d'un grommet (très jeune skimmeur) de méditérannée, qu'il a posté sur ma page pro Facebook, et que je me permets de mettre ici car je trouve que c'est un bon exemple. La vid n'a pas été prévue pour ce topic, donc le générique les drapeaux et le bateau sont "en trop", mais les courses d'élan y sont et il y a différents angles de prises de vue.
C'est exactement ça qu'il faut poster (sans générique ni bateau :wink: ) :idea:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=k3erhmXTaP0

Pour un très jeune, avec une planche trop grande pour lui, dans des conditions de plage pas évidentes (du monde, peu de ressac pour se lancer), je trouve sa technique super, et c'est un bon exemple à suivre :surf:

Il fixe son regard loin sur la vague pendant son élan, il regarde parfois un poil trop longtemps sa planche à la montée et se baisse parfois un poil trop au lancer, sur certains rides seulement, mais d'autres rides sont nickels de ce point de vue.
La tête est bien de face, les jambes flèchies mais toniques (il "amortit" naturellement les mousses).
Il y a une impression de NATUREL dans ses courses et montées, la planche ne semble pas l'encombrer et il bouge bien les bras en courant avec, ce qui est un comble quand on voit la taille du gamin à coté de sa board :shock: :D
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Re: Pablo Juvigny, un exemple à suivre

Messagepar Skimeuse du Ferret » Mar Sep 11, 2012 2:30 pm

Ce weekend j'ai bossé ma montée et je fais deux pas avant de montée donc en gros je fait pareil que lui
Shapeuse,rideuse,desinneuse pour Inouï Longboard. Des longboards gavé darsouins... http://inouilongboards.tumblr.com/ https://vimeo.com/user16782817
Skimeuse du Ferret
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mar Sep 11, 2012 3:20 pm

C'est quand même mieux si tu peux avoir des conseils "extérieurs", car souvent on a des défauts dont n'a pas conscience (normal, on ne se voit pas soi-même comme quelqu'un d'extérieur te voit).
Est-ce que tu fais partie d'un groupe de riders, avec qui tu pratiques et qui te donnent des conseils de temps en temps ? Avec la différence d'age ce n'est pas toujours facile d'avoir une "communication".
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Skimeuse du Ferret » Mer Sep 12, 2012 2:44 pm

Non je n'ai pas d'amis :mrgreen: :lol: parfois ya les locaux du ferret qui sont et ils me conseillent mais ça fait logtemps que j'ai pas ridé avec eux.Mais je pense que je vais mettre une video que je vais dans quelque semaines
Shapeuse,rideuse,desinneuse pour Inouï Longboard. Des longboards gavé darsouins... http://inouilongboards.tumblr.com/ https://vimeo.com/user16782817
Skimeuse du Ferret
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Alessio Spinazzola » Mar Oct 02, 2012 9:57 pm

Le petit pablo! Mon eleve que j'ai formé tout cet été!
Il est vraiment doué et il finitàa la 3eme place en juniors pour sa premiere bon ça !
On va s'entrainer d'avantage cet hiver mon petit pour que tu sois le meilleur!
Un très bon petit gars ! :D, je precise qu'il est à fond dans Eden !
Skim Cannes ! :D Rendez vous sur ma chaîne YouTube pour des vidéos de Cannes en session :)
Alessio Spinazzola
Flat rider
Flat rider

Messagepar Champi-boy » Mer Oct 03, 2012 6:22 am

en tout cas il à l'air très prometteur
sois peace dans ton âme et love dans ton coeur heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve, Lorsque plusieurs homme rêve ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité
Champi-boy
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Localisation: 44 courance beach grand traict beach et bonne soucre beach

Messagepar Pablo Juvigny » Lun Nov 05, 2012 6:08 pm

Whaaa, je viens de tomber dessus par hazard, une chose a dire, ça fait super plaisir ^^ :surf:
Pablo Juvigny
Flat rider
Flat rider

Messagepar tOmi! » Jeu Nov 08, 2012 8:03 pm

Vu rider au contest de Cannes: la bonne relève de Med', avec le petit Florentin de Fréjus aussi!
VARIAL SKIM VARIAL SKIM VARIAL SKIM VARIAL SKIM VARIAL SKIM VARIAL
tOmi!
Dompte le break
Dompte le break

Retour vers COURS de SKIMBOARD VIRTUELS