Skimboard sur lac

NEW ! ! ! Nos "moniteurs de skimboard" en ligne analysent les vidéos de vos entrainements et vous conseillent pour progresser.

Modérateurs: Guem's, Ricou

Skimboard sur lac

Messagepar MrSkimboard72330 » Dim Sep 16, 2012 7:13 pm

Hier apremidi, nous sommes allez a un lac pour faire du skimboard...
Et nous voudrons savoir comment vous trouvez vous notre vidéo. Je voudrai aussi savoir des conseil pour de bonne planche puisque nous sommes que debutant pour l'instant:/
Merci de bien vouloir regardez cette vidéo et surtout, bon visionnage. :)

http://www.youtube.com/watch?v=CXYdzbGF-A0
MrSkimboard72330
Flat rider
Flat rider

Re: Skimboard sur lac

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Sep 16, 2012 8:20 pm

Ce n'est pas facile de se faire une idée juste de votre technique, car vos planches sont trop petites et trop "bananées" (trop de rocker) pour permettre une glisse correcte sur le flat, et d'autre part vous faites presque toujours une figure juste après la montée ( 360°, varial...) et donc ça "parasite" la glisse.
C'est bien de faire des Tricks en flat, c'est pas le problème, vu qu'il n'y a pas de vagues il faut en faire, mais pour se rendre compte de la qualité de votre montée et de votre glisse il faudrait faire quelques essais de "pure distance". Plus grande vitesse de course possible > montée soignée > bonne position sur la planche (l'assiette) =>> plus grande distance possible parcourue sur la planche, avec éventuellement du "pompage" ou du "désaxé". Là on jugerait mieux :surf:

De ce que je peux en voir, c'est pas si mal, la montée est "rapide" mais un peu molle. ça manque surtout de Gniak au démarrage, faut accélérer plus que ça dans les derniers mètres avant la montée, pour engranger de l'énergie cinétique.
Testez les Ollies, voir de combien ça décolle, c'est la base pour faire du module après.

A 1:23 il me semble voir un module/tremplin planté dans le sable :shock: C'est ça, ou c'est une vieille palette qui traine ?? Pour une pratique sur lac ou rivière les modules c'est pas mal, ça varie les plaisirs, mais c'est quand même plus dangereux que le sable. Attention les chevilles, et surtout pas d'angles vifs sur les modules, car on tombe souvent en plein dessus :(

Concernant les planches, pour progresser il vous faut autre chose que vos chinoises. Mais c'est pas la peine non plus de prendre des foamies. Vous en faites uniquement sur ce lac, ou parfois en mer aussi ? Où ? Vous y êtes souvent dans l'année ? Quel est votre budget approx. ?
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Messagepar MrSkimboard72330 » Dim Sep 16, 2012 8:44 pm

Merci pour c'est remarque et oui c'est sa, on as fabriquer une rampe... mais on n'a pas eu trop le temps de filmer.Quand vous dite que le démarrage est un peu mous, je vais le travailler aussi. Et non je par que une seul fois par ans a la mer, mais je suis a 10 minutes en voitures du lac.
Merci beaucoup pour c'est remarque, et je vais essayer d'améliorer tous sa ;)
MrSkimboard72330
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Sep 16, 2012 9:53 pm

Avec la rampe, allez-y mollo au début, car c'est vraiment casse-gueule :? Donc il faut avoir déjà une bonne maitrise de la planche et de l'équilibre avant de se jeter dessus.
Les Ollies doivent être bien réussis, et replaqués correctement. Si tu sais pas replaquer un Ollie sur le sable tu vas te vautrer grave avec un module :mrgreen:

Essayez avec un élastique, ça marche bien en flat. Il y a des vids de ça, "Banshee skimboarding....", celle-là est terrible: http://www.youtube.com/watch?v=g21I0Q2WKtc&feature=related
Avec de la chambre à air de tracteur découpée en lanières (gratos chez un réparateur de tracteur) il y a de quoi faire, mais attention de ne pas en prendre un bout dans la tronche si ça pête en tirant dessus (style, le sandow de vélo qui t'arrive dans l'oeil)
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar MrSkimboard72330 » Dim Sep 16, 2012 10:04 pm

Ne tinquiete pas, de l’équilibre j'en est, puisque j'ai fais deux ans de skate donc sa ma aidé...
Sinon, pour la rampe j'ai essayer plain de fois et j'ai rentrer des ollie . Et la replaque étais niquel. Après j'ai pas essayer de varial, binspin ect...
on commence a arrivé dans une saison froide :/ Donc sa vas être chaud pour faire du skim, malheureusement :(
MrSkimboard72330
Flat rider
Flat rider

Retour vers COURS de SKIMBOARD VIRTUELS