Besoin de conseils svp

NEW ! ! ! Nos "moniteurs de skimboard" en ligne analysent les vidéos de vos entrainements et vous conseillent pour progresser.

Modérateurs: Guem's, Ricou

Besoin de conseils svp

Messagepar Kskl » Mer Sep 04, 2013 4:11 pm

Bonjour je skim depuis un certain et temps et j'aimerais avoir vos avis sur cette vidéo afin
de m'aider a progresser. Il n'y a qu'une seule vague, j'ai effacé les autres par erreur !
Merci d'avance :D
http://www.youtube.com/watch?v=2WbAhjGo ... e=youtu.be
Kskl
Flat rider
Flat rider

Re: Besoin de conseils svp

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mer Sep 04, 2013 6:58 pm

Salut,
Houlà :? super difficile de se faire une idée seulement en voyant ça, c'est beaucoup trop court et on voit mal ta montée (avec la Gopro il faut être très proche du sujet filmé, sinon on voit que dalle). En plus la vague est pas terrible et la plage n'a pas de pente (c'est marée basse ?).

De ce que je peux en voir, ta montée à l'air très correcte, la phase de glisse d'approche est correcte mais un peu passive (tu ne "pompes" pas). L'arrivée sur la vague c'est OK (tu fais un bon mouvement d'élévation pour "sauter" en haut de vague), ta tête et tes épaules tournent bien pour amorcer le roller. Le seul gros défaut que je vois, c'est que tes jambes sont passives au moment du roller, on dirait que tu n'y crois pas, style "pas la peine de me fatiguer les guiboles, j'y arriverais pas", et c'est pour ça que tu tombes :(
Au moment de tourner (roller) tu DOIS être DYNAMIQUE avec les jambes ET avec les abdos en ROTATION (c'est le fameux "gainage" du bide).

Le mouvement du virage / roller c'est:
Les yeux regardent dans la direction où on veut aller >> la tête suit les yeux >> les épaules suivent la tête >> le ventre, grâce à des abdos puissants :mrgreen: , entraine les hanches et les jambes dans la rotation >> les pieds prennent les bons appuis pour que la planche tourne (prise de rail = prise de carre en snow), et les jambes se tendent en poussant fort (si la prise de rail est mauvaise ça dérape, Plouff) >> on ramène la planche sous soi en repliant un peu les jambes.

Conclusion: les fondamentaux sont bons. Mais les jambes et les abdos sont un peu faibles et trop passifs.

Refais une vid un peu plus longue et en suivant mieux ta course et ta montée, si tu peux.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Kskl » Mer Sep 04, 2013 8:37 pm

OK d'accord j'ai bien compris mais aurjourd'hui au vieux phare avec un pote on vient de voir Arnaud Maffre qui nous a donner de bons conseils en live :DD ce qui m'a permis d'arriver largement en haut des vagues mais je n'arrive pas trop a descendre :/ Mais maintenant la taille des vagues ne me gêne plus trop trop. J'essaye de re-filmer des que je peux :D Merci pour ces conseils !
Kskl
Flat rider
Flat rider

Messagepar Champi-boy » Mer Sep 04, 2013 10:54 pm

pour redescendre de la vague (biensûr sans voir ce que tu sait faire) essaye de faire un mouvement de bascule, faut que ton poids revienne sur l'avant mais attention si tu laisse ton poids trop longtemps après sur l'avant tu risque de piquer ton nose en bas de vague, et sinon c'est peut être que tu monte trop en haut
sois peace dans ton âme et love dans ton coeur heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve, Lorsque plusieurs homme rêve ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité
Champi-boy
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Localisation: 44 courance beach grand traict beach et bonne soucre beach

Retour vers COURS de SKIMBOARD VIRTUELS