Besoin de critique :)

NEW ! ! ! Nos "moniteurs de skimboard" en ligne analysent les vidéos de vos entrainements et vous conseillent pour progresser.

Modérateurs: Guem's, Ricou

Besoin de critique :)

Messagepar leo74 » Sam Jan 18, 2014 9:34 pm

Coucou,
je m'appelle Léo et me suis mis à la skimboard il y a 3 ans avec une skim bois..
Rapidement je me suis tourné vers la composite :
Je n'ai l'occasion d'en faire que l'été pendant environ un mois chaque année donc je suis loin d'être bon j'en suis sûr..
Du coup je voulais si y en a qui veulent bien avoir des critiques sur ma technique en skim !
J'ai fait deux vidéos où j'espère qu'il est facilement possible de voir mes erreurs !
Voilà ! j'attends avec impatience vos conseils et critiques pour m'améliorer ;) (si vous voulez donner des critiques sur mon pote qui est avec moi y a pas de pb je lui ferai passer)

http://www.youtube.com/watch?v=ZVVyWrRMBvg

http://www.youtube.com/watch?v=I0ZoIGe-zeQ
(sur cette vidéo je suis celui avec le short rouge et la planche noire)
leo74
Flat rider
Flat rider

Re: Besoin de critique :)

Messagepar Skimeuse du Ferret » Lun Fév 03, 2014 3:44 pm

Salut!
Déjà on va commencer par la base.Je vais éviter au autres de dire "Et la montée rapide''.Voilà il faut que tu la fasses,ça va te faciliter la vie pour choper les vagues surtout dans ses spots ou t'as très peu de ride plat entre la vague et le sable.Tu vas aller plus vite avec plus de puissance.Il me semble (avec la gopro on y voit pas trop,essaies de rapprocher la prochaine fois)qu'il faut que tu orientes plus tes épaules pour que tu tournes plus.Et mets ta main dans l'eau.ça tournera mieux.Voilà je pense t'avoir tous dit.Bon ride !
Shapeuse,rideuse,desinneuse pour Inouï Longboard. Des longboards gavé darsouins... http://inouilongboards.tumblr.com/ https://vimeo.com/user16782817
Skimeuse du Ferret
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Re: Besoin de critique :)

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mar Fév 04, 2014 3:03 pm

J'ai déplacé ton Topic ici, c'est la partie du forum consacrée exclusivement aux conseils/Cyber cours de skimboard.

J'ai un peu de mal à vous reconnaitre tous les 2 sur les vids, mais il me semble que vous assez le même style donc je vais faire "groupé" pour les 2:

La montée a l'air bonne, pas 100% "Rapide" mais au moins semi-Rapide, la course est bonne, la tenue et le lancer de la planche sont OK, de ce coté là je ne vois pas de gros problème. C'est bien :surf:
Dans la phase de glisse la tête est trop baissée, vous regardez souvent le nose de la planche, et les épaules sont trop de profil (Skimmeuse du Ferret à raison). Il faut simplement pivoter plus le buste vers l'avant, RELEVER LA TETE et regarder devant vous, en vous imaginant faire du BMX avec une selle tordue sur le coté. Le cul est de biais mais les bras doivent être vers l'avant pour tenir le guidon, et les yeux doivent être fixés sur la prochaine bosse PAS sur la roue avant !! Si ça marche pour le vélo ça marche pour TOUS les sports de glisse.
Essayez le "pomper" pour garder de la vitesse (voir dossiers techniques), c'est un bon entrainement pour sentir la planche sous les pieds et mieux la maitriser.

Sur une plage sans pente et sans vagues c'est difficile de faire mieux :( Mais en progressant en rapidité et sur le "pomper" vous aurez une bonne base technique pour faire un petit tour sur l'Atlantique et en profiter plus rapidement 8)
Il y a aussi la possibilité de faire du Banshee (avec un élastique fait maison) pour rendre le truc plus fun. Attention aux baigneurs :!:
Je ne suis pas fan des modules (tremplins) ça bousille les boards (il faut des boards spéciales en bois et fibre, comme ma Wooden-Fish) et on se fait mal.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Retour vers COURS de SKIMBOARD VIRTUELS