Progression shore break (montée rapide)

NEW ! ! ! Nos "moniteurs de skimboard" en ligne analysent les vidéos de vos entrainements et vous conseillent pour progresser.

Modérateurs: Guem's, Ricou

Progression shore break (montée rapide)

Messagepar patoche » Mar Juil 22, 2014 3:17 pm

Salut à tous, ça va maintenant faire 3 ans à peu près que je fais du skimboard avec ma belle planche eden (dont je salut la qualité au passage :D, en effet tous les propos tenus par rapport au made in china ne sont pas superflus^^), donc voilà j'ai réussi a pas mal progresser sur le flat et la stabilité sur planche mais en revanche la montée rapide essentielle pour le shore break je peine^^. Je vous met les liens de deux de mes vidéos une qui permettra de voire bien mon positionnement des pieds et l'autre la montée vue de l'extérieur. Je me demande également si je devais me mettre à monter pied arrière en premier parce que je ne vois pas comment monter dès que la planche touche le sol en mettant le pied avant en premier (ce que j'ai toujours fait). Je sais que certains skimboardeurs le font, j'ai regardé pas mal de vidéos pour tenter d'y arriver^^. Un autre élément qui me fait hésiter sur la montée est le fait que ma planche eden me parait légère vu que je skim surtout en Bretagne le vent est souvent présent et "juste lâcher" la planche devant comme beaucoup de ricains le disent dans les videos me parait pas une si bonne idée :p . Voilà donc si vous pouviez prendre 5 minutes pour faire des commentaires ce serait sympa :)

http://vimeo.com/101067014
http://vimeo.com/101385203 (désolé pour la qualité j'ai perdu le projet de montage ^^)

pour info je skim principalement à Saint-Brevin, Lorient et pour le shore break La Courance quand je peux y aller.
patoche
Flat rider
Flat rider

Re: Progression shore break (montée rapide)

Messagepar maxls » Mar Juil 22, 2014 8:40 pm

Tu te baisse vachement quand tu lâche ta planche et tu fais trop de pas entre ton lancé et ta montée.
Essai de le faire au ralenti, juste deux trois pas d’élan et après augmente ta vitesse.
Peu importe ton pied, celui ou tu es le plus à l'aise.(je me trompe peu être je ne suis pas un expert)
J'ai mis du temps avant de la maîtriser, faut être patient.
maxls
360° addict
360° addict

Messagepar Skimeuse du Ferret » Ven Juil 25, 2014 7:50 pm

Salut!
Dans la première vidéo, il y a quelques fois où tu places tes pieds pas au centre de la board, par contre lorsque tu fais le shovit c'est ce placement que tu dois avoir. Pense à y jeter un petit coup d'oeil lorsque tu montes.
Il y des riders qui montent en montée rapide, en mettant le pied avant en premier, le seul truc c'est qu'il faut que tu fasses gaffe à ne pas sauter comme un bourrin et donc perdre de la vitesse. Il faudrait que tu poses ton pied (celui que tu veux) aprs d'avoir posé ton pied droit à coté de la planche. Appliques les conseils de Max, entraine toi sur le sable et essayant de ne pas faire de trainée sur les cotés (ce qui montrerait que tu es trop penché d'un coté). Puis augmente la vitesse sur l'eau.
Pour la planche lègére, le sablemouillé est fait pour ça ;) . Lorsqu'il y a trop de vent, plombe la planche au niveau du nose (regarde dans les vidéos, ils le font beaucoup) .
Lors de ta 2ème vidéo, tu ne tournes pas assez les épaules. Ca doit être le regard puis le buste qui doit te faire tourner (comme en surf). Lors des vagues en frontside, tu peux mettre ta main gauche dans l'eau juste avant la vague pour mieux tourner, ça t'orientera facilement.
Essaies de mettre un peu plus de puissance dans ta course pour aller plus vite et aller choper la vague loin, tu peux aussi désaxer ou pomper.
Voilà j'espère que je t'ai aidé et bon ride!
Shapeuse,rideuse,desinneuse pour Inouï Longboard. Des longboards gavé darsouins... http://inouilongboards.tumblr.com/ https://vimeo.com/user16782817
Skimeuse du Ferret
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar patoche » Dim Juil 27, 2014 4:12 pm

Salut merci pour vos réponses :)
Le truc c'est que je me baisse pour suivre le lâché de la planche parce qu'avec le vent ca me retourne dans les tibias^^, mais je vais essayer encore de me tenir plus droit, en fait j'y arrive lentement à faire la montée rapide mais en courant j'arrive pas à synchro le lâché bien et à continuer dessus ^^
patoche
Flat rider
Flat rider

Messagepar Selton94 » Lun Juil 28, 2014 8:24 pm

C'est plutôt pas trop mal!perso, cela fait beaucoup plus de temps que je passe mes vacances d'été a tenté de comprendre cette foutu montée rapide!!! il et fou de ne pas avoir un vrai tuto en français que explique une bonne fois pour toute cette technique avec aussi le bon moment pour la faire...
Selton94
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar maxls » Mar Juil 29, 2014 1:51 pm

Il faut y aller doucement, ne pas brûler les étapes. Le mieux c'est d'être à plusieurs pour savoir quels sont nos défauts.
C'est frustrant de ne pas y arriver, j'ai mis plus d'un an avant de la maîtriser (plus ou moins).
Il faut persévérer :)
maxls
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Jeu Juil 31, 2014 11:53 am

C'est pas mal, les bases sont à peu près là.
Je vois un GROS défaut, visible sur la 2°vidéo au début et à 01-00 >> tu fais un crochet à la montée, car tu lances ta planche trop à ta gauche et tu montes donc sur le coté au lieu de monter dans l'axe, ce qui casse ta course et te fait perdre beaucoup de vitesse. Si on te filme de derrière (ou de devant) on doit voir une trajectoire RECTILIGNE du début jusqu'à la montée. Essaye de courir un 100m en faisant des zigzags, c'est beaucoup moins rapide que la ligne droite :mrgreen:
Donc tu dois lancer ta planche dans l'axe de ta course, PAS sur le coté, et "courir dessus" en montant. Imagine monter sur un tapis roulant à pleine vitesse juste devant toi !
Tu te baisses effectivement trop, ça n'est pas un gros souci mais ça te fait ralentir un peu ta course. Mets du sable mouillé comme on te l'a dit et lance ta planche vers le bas plus brutalement en tendant bien les bras vers le sol, PAF ! d'un grand coup, elle aura moins le temps de s'envoler.
Tu ne cours pas assez vite et tes foulées sont trop courtes. Allonge un peu tes foulées et accélère progressivement dans les derniers mètres avant la montée, c'est la vitesse au moment où tes pieds touchent la planche qui compte.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar patoche » Dim Août 03, 2014 4:23 pm

Merci pour vos conseils :) je me suis entrainé à la Courance la semaine dernière et j'ai mieux réussi, je m'obligeai à faire des montées de face comme ça j'ai pas le choix je dois monter direct dessus^^. Je devrai y aller plus souvent parce qu'en fait on a beau faire des montées rapide sur le flat c'est différent avec la pente et le shore break, mais ça motive plus aussi du coup.
patoche
Flat rider
Flat rider

Retour vers COURS de SKIMBOARD VIRTUELS