Quelle sont les limites de la planche en bois ?

NEW ! ! ! Nos "moniteurs de skimboard" en ligne analysent les vidéos de vos entrainements et vous conseillent pour progresser.

Modérateurs: Guem's, Ricou

Quelle sont les limites de la planche en bois ?

Messagepar Angelskim » Dim Mai 11, 2014 3:07 pm

Moi ça me dit carrément si vous avez pas honte de traîner avec un vieux de 34 balais qui est totalement nul sur une planche de Skim ^^
La preuve :
http://www.dailymotion.com/video/x1u22v4_debut-en-skim_sport
Playing games is fun, Playing games with people is better.
Angelskim
360° addict
360° addict

Re: Quelle sont les limites de la planche en bois ?

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mer Mai 14, 2014 4:17 pm

J'ai regardé ta vidéo. Tu es trop raide sur tes jambes, tu ne fléchis pas assez à la montée, tes pieds ne sont pas assez écartés sur la planche et tu dois ABSOLUMENT regarder devant toi une fois sur la planche comme si tu conduisais un vélo (là, tu regardes tes pieds, c'est pas bon pour l'équilibre).
Jette un coup d'oeil sur les vidéos pédagogiques ici: http://www.skimboard.com/forumv2/viewtopic.php?f=19&t=4458
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin

Messagepar Angelskim » Jeu Mai 15, 2014 10:46 am

Merci je vais y travailler.
Angelskim
360° addict
360° addict

Messagepar Angelskim » Ven Août 08, 2014 6:25 pm

Manu peu tu me dire si il y a du mieux ou si je stagne stp ;)

http://dai.ly/x232v1z
http://dai.ly/x232v6c
Angelskim
360° addict
360° addict

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Sam Août 09, 2014 1:13 am

Il y a du progrès, mais encore des progrès à faire :mrgreen: Déjà la plage et les conditions de vagues sont franchement pas terribles, donc ça n'aide pas....

Tu te lances mieux, tu cours plus franchement, tu montes rapidement sans hésitation :yeah:
Tu gardes encore la tête et les yeux trop sur le nez de ta planche et ça te freine :non:
Tu poses ton pied arrière un peu trop avancé (mettre des grips ça sert aussi à ça > point de repère !) mais ça n'est pas un gros souci, l'important c'est que les pieds soient assez écartés pour être stable, ce que tu fais bien.
Tu ne fléchis pas assez les jambes (faut te fatiguer les cuisses, comme au ski !), et tu tiens ton buste trop en arrière (je parle de ton corps, pas de tes pieds), ce qui cabre ta planche et la stoppe . Essaye de te "projeter" mentalement vers l'avant.
Tu restes trop statique sur ta planche, il faut te servir de tes jambes pour amortir le passage de "vague" et pousser ton virage à la fin, et même "pomper" pour gagner de la vitesse. Mais tu ne pourras pas le faire si ton regard reste scotché sur le nose de ta planche >> ça bloque tout.

Conseils: commence par régler le problème du regard >> Tu dois te forcer à ne regarder ta planche qu'une seule seconde au moment de la montée, NI AVANT NI APRES !! Garde tes yeux sur le point que tu vises dans l'eau (une vague...s'il y en a....), et juste un BREF coup d'oeil à la planche en montant C'EST TOUT !
Ensuite, et SEULEMENT ensuite, fais des appuis sur ta planche pour la "sentir" réagir sous tes pieds > on pousse/on fléchit/on incline etc....
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar Angelskim » Sam Août 09, 2014 10:02 am

Merci énormément pour ces précieux conseils qui vont me permettre de travailler et de progresser j’espère. :surf2:
Angelskim
360° addict
360° addict

Retour vers COURS de SKIMBOARD VIRTUELS