Longskate?

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Longskate?

Messagepar Dam » Sam Avr 14, 2012 10:00 pm

Salut les potos,
je sais que parmi vous se cachent des longskaters (et certainement des skaters!) 8)
Le fait est qu'habitant loin de la mer (et même si je parviens à être plus proche de l'océan après mes concours!) j'aimerais me mettre à la glisse urbaine avec quelque chose qui se rapproche le plus possible du skim et du surf. :surf:
J'ai donc pensé au longboard (normal). Néanmoins, je suis un ancien skater frustré (très ancien, et un peu frustré :mrgreen: )
Je suis frustré car les routes par chez moi sont loin d'être idéales et que les petites roues dures du skate nous le font vite comprendre!
En gros mes premières interrogations sont:

1-on peut prendre son pied en longskate sur du plat? (ou on passe son temps à pousser pour se faire doubler par la grand-mère et son déambulateur comme en skate? je me doute que l'élasticité du longskate peut jouer un grand rôle là dedans)

2-comment passe-t-on les obstacles style trottoir? sans ollie ça me semble chaud (je sais qu'il existe des planches avec tail pour ça mais quand même)

3-si la route n'est pas terrible (genre route de campagne), c'est massage de voûte plantaire type skate, ou ça passe tranquille?

4-ça vous aide à garder le sens de la glisse entre les sessions, voire à vous améliorer, vous entraîner?

5-Combien de temps pour s'y mettre et gérer un peu? (assez pour faire un peu de descente, dérapages, ballades en ville etc) en gros bien sûr! je sais bien que ça dépend du temps qu'on y passe et des capacités de chacun!

Si vous avez d'autres remarques elles sont bienvenues :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Dam
360° addict
360° addict

Re: Longskate?

Messagepar JJ68 (fra) » Dim Avr 15, 2012 12:56 pm

Moi aussi je suis intéresser par ca. Du moins longboard ou longskate c'est la même chose non? (Eclairé mon ignorance :) )
J'ai aussi un autre question la planche coute environ combien? Une bonne marque ou plusieurs à citer?
Après pour ce qui est question technique on verra plus tard :)
JJ68 (fra)
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Dam » Dim Avr 15, 2012 1:20 pm

Pour le prix d'après ce que j'ai pu comprendre, ça dépend de ce que tu recerches comme type de longskate (taille etc) mais pour du matos potable il faut compter 2fois le prix d'un skate, c'est-à-dire 250-300€ neuf, après il est toujours possible de le fabriquer toi-même ou d'en prendre d'occasion, ce qui est bien moins cher (ces même planches se retrouvent à 100 - 200 € selon l'état etc)
Pour la marque j'ai vu des vidéos sur Apex sur youtube mais ma connaissance s'arrête là.

Pour l'origine et les noms, tape longskate sur google et regarde l'article wikipedia il est pas mal pour ça!
(je donnerais bien le lien mais mon ordi bug :mrgreen: )
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Ricou » Dim Avr 15, 2012 1:43 pm

Chez moi aussi c'est tout plat et je me fais vraiment plaisir avec un carver skate, le truck avant est spécial et permet de pomper (à la manière du surf, pas du skim) sur une très longue distance. Si je ne suis pas arrêté par un obstacle ou mes cuisses qui me brûlent :D je peux faire des kilomètres et des kilomètres sur ma 1ère poussée (très faible).
http://www.youtube.com/watch?v=j8I_w91Jvts

Moi j'ai une sous marque australienne, un peu moins bien qu'un carver mais beaucoup moins cher.
Ricou
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Dam » Dim Avr 15, 2012 5:55 pm

Pas mal ça me fait penser au skate à 2 roues (waveboard?) pour lequel le seul moyen d'avancer est de slalomer! T'as de bonnes sensations avec ça? Je trouve ça un peu court pour moi (ancien skater :) )j'aime bien l'aspect longues planches (mais pas trop non plus j'ai vu une vid' avec un mec en transat' sur sa planche c'est trop long pour moi pour commencer)
Je pensais plutôt aux longskates classiques qui permettent à la fois quelques tricks, dérapages, danses etc, tout en offrant de belles ballades!
À condition que ça réponde à mes attentes notamment sur le plat et sur le confort de ride! (si je m'y mets, j'y vois de fortes chances de l'utiliser comme moyen de déplacement principal l'année prochaine aussi)
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Champi-boy » Jeu Mai 24, 2012 3:29 pm

je me suis mis au longskate il y a peu ma planche ma couter à peine 200 euros neuf, une mindless, et elle est très polyvalente, slide, descente, dancing en à peine un mois je rentre le slide basic c'est mieux pour faire la descente, histoire de pouvoir freiner, après il y a sector 9 aussi en marque qui me vient à l'esprit
sois peace dans ton âme et love dans ton coeur heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve, Lorsque plusieurs homme rêve ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité
Champi-boy
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Localisation: 44 courance beach grand traict beach et bonne soucre beach

Messagepar Skimeuse du Ferret » Mer Juil 25, 2012 10:42 pm

C'est vrai que Sector 9 fait de bonnes planches.
Dam a écrit:3-si la route n'est pas terrible (genre route de campagne), c'est massage de voûte plantaire type skate, ou ça passe tranquille?
5-Combien de temps pour s'y mettre et gérer un peu? (assez pour faire un peu de descente, dérapages, ballades en ville etc) en gros bien sûr! je sais bien que ça dépend du temps qu'on y passe et des capacités de chacun!

3:Il existe des pads que l'on mets sous les trucks pour eviter les vibrations.
5:Moi avec mon cruiser j'y suis arrivée au bout de 2 jours apres si t'as deja fait du sk8 c'est Presque pareil.
Shapeuse,rideuse,desinneuse pour Inouï Longboard. Des longboards gavé darsouins... http://inouilongboards.tumblr.com/ https://vimeo.com/user16782817
Skimeuse du Ferret
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Retour vers SUJETS DIVERS