Tu peux lire sur le site de vente Eden (rubrique comment choisir la taille de son skimboard):
Un skimboard en BOIS, posé debout, doit atteindre au minimum votre nombril, au maximum, votre plexus.
Pour les jeunes enfants il est important que le skimboard ne soit pas trop grand, ni trop lourd, afin qu'ils soient capables de le manipuler facilement. C'est pour cela que notre modèle "KID'S" est très léger.
A l'inverse, un utilisateur de + de 1,80m devra se contenter du modèle "Adulte bois" même s'il lui arrive à peine au nombril, ça marchera quand même, car l'utilisation sur le plat (le Flat) est beaucoup moins exigeante techniquement que l'utilisation "surf de vagues".
Etant moi-même un peu lourd, je peux confirmer qu'en flat, ce genre de planche est adapté pour faire de la bonne glisse. Lorsque la semelle n'est pas trop abîmée, on dirait même que le poids n'a pas d'importance sur de fines étendues d'eau, tellement ces planches sont des savonettes!
Tes solutions sont en gros les suivantes:
-t'assurer que la semelle n'est pas trop endommagée (sinon la faire refaire/ racheter une board)
-t'assurer que tu l'utilises dans son domaine de compétences: dès qu'il y a un peu de profondeur, sauf si tu as une grosse vitesse, tu t'enfonces très rapidement. Ces planches sont très efficaces pour les fines pellicules d'eau.
-contacter un shaper pour qu'il te fasse une planche sur mesure, c'est toujours possible! Tu n'en auras pas pour beaucoup plus cher je pense, puisqu'on reste dans le shape bois.
Bon courage pour ta recherche
EDIT: tu peux également donner conseil à Aurélien Jousse, je cite le premier message qu'il poste dans son topic "Salut à tous" dans cette rubrique:
Pour le choix de ma planche de voulais me prendre le skim bois adulte de chez Eden mais vu ma taille 1m90-91 j’ai préféré commander une planche chez Arega de taille 120cm de plus comme Arega les personnalise et que je me débrouille un peu en dessin, ça m’a permis de pouvoir travailler sur le design de ma planche.