Salut! Content que vous ayez pu résoudre votre petit litige! C'est cool!
Sinon, je suis pas certain que les shop se prennent tant de retours que ça sur ces planches. La plupart du parc, à mon avis résulte d'achats d'impulsion lors de séjours en bord de mer, ride 1 semaine maxi en flat la plupart du temps, puis finissent leurs jours dans une cave ou un garage, sans avoir eu le temps de se faire maltraiter dans le SB par un gros gabarit! Les acheteurs qui perseverent passent vites a un vrai shape et revendent leur daube sur leboncoin si ils ne l'ont pas explosee. Les vrais shop (pas les marchands de crocodiles gonfflables) ne conseillent pas ces boards à des gabarits ou à des traschers qui vont leur ramener le truc en morceaux dans la journée! C'est de la planche à touriste! Même la deco fleure bon les vacances et les soirées sur la plage.
Exemple d'achat impulsif :
Il y a 2 ou 3 ans, de passage à palavas pour quelques jours et voyant les bonnes conditions qui se présentaient, j'ai acheté un bois de la même marque, "pour le week-end"! La board est efficace, rien a dire, même en shore break! Elle a un super rocker et un bon comportement même si trop petite pour moi!
Par contre le "vernis"... Parce- que là, on peut pas vraiment parler de résine..... Je vous laisse juges, la board doit avoir 1h30 maxi de ride effectif sans faire de flat! J'ai pas de gros plans dsl, mais le bois est apparent sur le tail et un peu aussi sous le pied avant! À décharge, je fais dans les 82kg, mais quand même, c'est vraiment ce que j'appelle de l'usure prématurée!

Bon après, c'est 45€..... J'en ai eu pour 45€ mais j'étais prévenu et j'avais bien vu qu'il n'y avait pas de fibre sur la planche! Donc pas de surprise!