Fissures

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Fissures

Messagepar boards76 » Jeu Oct 18, 2012 9:43 pm

Bonsoir,

Le week-end dernier en allant faire du skim je me suis pris un bloc de béton (il me semble). De ce fait j'ai deux rayures assez profonde sous le dessous de la planche. L'une de 3-4cm de long et épais d'un demi centimètre et pour l'autre 5-6cm. Le seul soucis c'est que sur la seconde, le dessous à craquelé (je n'ai plus un dessous uni, mais j'ai une fissure). Et il possible de réparer ça et avec quoi?

Merci.
boards76
Flat rider
Flat rider

Re: Fissures

Messagepar Ricou » Jeu Oct 18, 2012 10:12 pm

Peux-tu faire des photos zoomées sur les dégâts en mode macro? Qu'on voit bien pour te répondre.
Ricou
Administrateur - Site Admin

Messagepar boards76 » Jeu Oct 18, 2012 10:59 pm

Photos prisent avec mon téléphone, désolé pour la qualité.
Image

Image
boards76
Flat rider
Flat rider

Messagepar Ricou » Ven Oct 19, 2012 10:24 am

ça va ce n'est rien du tout ne t'en fais pas ;) Si tu veux réparer achète de la solarez, ponce les rayures et tu en mets une fine couche dessus que tu re ponces ensuite. Mais ce n'est pas indispensable ;)
Ricou

Messagepar boards76 » Ven Oct 19, 2012 12:06 pm

La première j'ai peur que ça en empire avec la pratique, et je ne voudrait pas me retrouver avec une planche éventré. Je vais voir pour la solarez, je peut trouver ça ou?
boards76
Flat rider
Flat rider

Messagepar Ricou » Ven Oct 19, 2012 12:51 pm

Ouais la 1ère est un peu plus importante, dans l'idéal il faudrait l'élargir un peu avec un cutter, tu coupes la fibre qui n'est plus collée au pain de mousse et tu nettoies bien en ponçant. Ensuite une petite couche de solarez bien poncée est c'est nickel. Tu en trouveras dans tout surfshop.
Ricou

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Oct 19, 2012 2:07 pm

Pour être sûr de ne pas faire de conneries il faudrait quand même un peu plus d'infos .....
-Quelle marque de planche ?
- Les rayures sont dans quel sens ? Longitudinal ou transversal ? Si c'est dans le sens de la longueur c'est OK, si c'est en travers ça va finir par faire casser la planche et il faudra une vraie répa avec de la fibre de verre, faite par un vrai shaper (surf ou skim).
- La mousse apparait nettement au fond de la fissure ? Sur quelle longueur ? (désolé, mais tes photos sont trop mauvaises pour juger ...).
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar boards76 » Ven Oct 19, 2012 3:24 pm

Planche eden Zt-136, dans le sens de la longeur pour la première et légèrement en diagonale pour la seconde.
Non la mousse n'apparait pas, juste le bois qui est "écaillé".
Désolé pour les photos mais je n'ai pas d'appareil photo, je fais comme je peux.
boards76
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Lun Oct 22, 2012 1:39 pm

Si tu es de Gironde je pourrais te faire la réparation gratos à l'atelier, sinon tu fais comme dis Ricou:
poncer la zone enfoncée, étaler de la Solarez ou de la colle Araldite "epoxy bi-composants", bien faire pénétrer dans la fissure, lisser, laisser sécher.

La couleur du dessous me surprend un peu, ou alors c'est la photo.... Normalement les ZT sont blanches dessous (sauf les très vieilles d'avant 2009).
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards

Messagepar boards76 » Lun Oct 22, 2012 2:17 pm

Non je suis dans le nord donc je vais faire comme vous m'avez dit.

Le dessous de la planche est bien blanche, c'est juste un effet avec la lumière.
boards76
Flat rider
Flat rider

Retour vers SUJETS DIVERS