pad

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

pad

Messagepar acorre3564 » Lun Juil 20, 2015 11:03 am

Salut je acquis il y a peu de temps un skim "wave" et j'ai mis que de la wax dessus après plusieurs gamèle j'ai décidé d'aller voir comment bien en faire et sur tout les sites que j'ai vu il me conseillait fortement de mettre un pad au moins à l'arrière. Je fait plusieur magasin mais il vendait tous que des pad arrière pour surf :( .
Donc j'aimerai savoir si un pad surf pourrait allé sur mon skim.
j'ajoute une photo de mon skim (si sa peu servir :?: )
Merci d'avance :P
acorre3564
Flat rider
Flat rider

Re: pad

Messagepar ChadoX » Lun Juil 20, 2015 2:08 pm

Bien sur, ce sont les mêmes pads que pour le surf qui sont utilisés, mais honnetement je sais pas si ta board va te permettre d'aller chercher les vagues comme il faut, car d'après ce que l'on peut voir sur l'image elle fais 42 pouces, ce qui revient à 107cm, et je pense que c'est trop petit :?

EDIT/ : Si tu ne fais que du flat avec, un pad ne sera pas forcément nécessaire :idea:
Давай, удачи !
ChadoX
360° addict
360° addict

Messagepar stargeitx » Lun Juil 20, 2015 11:38 pm

Le pad et la wax ne font pas tout il faut aussi de l'experience car mon ancienne en bois n'a que de la wax et moi je ne suis pas trop généreux en plus mais j'ai un très bon niveau sur flat maintenant j'essaye de chercher les vagues.....
stargeitx
Flat rider
Flat rider

Messagepar acorre3564 » Mer Juil 22, 2015 11:34 am

D'après ce que j'ai entendue dire la planche est bonne pour surfer les vagues mais ce n'est pas simple sur mon spot :c
acorre3564
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mer Juil 22, 2015 2:26 pm

Quelle taille et quel poids fais-tu ?
Si ta planche fait effectivement 107cm il ne faut pas que tu mesures plus de 1,50m et 40Kg pour avoir des chances de "surfer la vague" avec.

Comme je le dis sur mon "Dossier conseils pour choisir etc..." http://www.skimboard.com/forumv2/viewtopic.php?f=19&t=2633 les vendeurs de planches chinoises (ce qui est malheureusement le cas de la tienne) ne connaissent en général rien au skimboard et font "confiance" à la notice que l'importateur leur a donnée. Le problème est que lesdits importateurs n'y connaissent rien non plus :mrgreen:

En conclusion: pour faire du flat ta planche sera correcte, donc si les conditions de vagues chez toi ne sont de toute façon pas terrible ça ira comme ça. Pour faire du flat les grips ne sont pas du tout indispensables, donc pas la peine de dépenser de l'argent pour ça. En fait il faut considérer ta planche comme si c'était une planche en bois, et pas un vrai shape, et voilà tout :surf:
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar ChadoX » Mer Juil 22, 2015 8:01 pm

D'ailleurs, je vois que tu skim sur Saint-Malo, j'y suis en ce moment! Si tu veux te faire une petite session avec nous, je t'en prie vas-y! Pour le surf de vague, il faut aller sur Rochebonne à marée haute, comme ce matin par exemple, on a réussi à prendre pas mal de vagues!
Давай, удачи !
ChadoX
360° addict
360° addict

Retour vers SUJETS DIVERS