Questions sur le skim , etc

Tous les sujets n'ayant pas leur place ailleurs.

PS: ce n'est pas une raison pour en faire un foutoir !

Modérateurs: Guem's, Ricou

Questions sur le skim , etc

Messagepar ViperBaorder » Sam Sep 05, 2015 4:48 pm

Bonjour Eden ! Et bonjour au forumeurs ! J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et dont je cherche des réponses :

Tout d'abord en skim , j'aimerais savoir de quel coté je dois me positionner par rapport à la vague ?
Je suis goofie mais je prends toujours les vagues vers la gauche , doigts de pieds vers la plage alors que dans la majorité des vidéos de skim (même celles de vos skimboarders pro) j'ai remarqué que les riders avaient toujours les pieds vers la vague ! Mais ayant déjà essayé ce positionnement (notamment à cause du vent qui venait, parfois ,de la gauche) je n'arrivais pas à tenir face à la vague : soit mon virage était foireux ou maladroit soit je tombais directement . Je me pose donc cette question : Y a t'il un positionnement précis pour prendre les vagues ? Voici la vidéo la plus récente qui montre mon positionnement sur la planche (d'ailleurs je trouve que je suis trop placé a l'avant , pas vous ?) https://www.youtube.com/watch?v=HeQizODKFxg qu'est ce que je dois changer dans ma façon de faire ?

Et deuxièmement j'aimerais parler de métier : Le métier de shaper m’intéresse beaucoup et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme voie a prendre pour devenir shaper après le bac ? Je suis en 2nd donc il y a le temps mais j'envisage vraiment de devenir shaper ou un métier en rapport avec le surf/skimboard après avoir passé mon BAC ES (mon rêve le plus fou étant de devenir rider de skim pro mais j'ai bien peur que Paris m'en empêche si je ne déménage pas vers une région approprié pour le skim) et vu que c'est votre métier depuis un moment j'aimerais vraiment savoir comment cela se passe chez Eden , quel a été votre parcours professionnel ? Et secondes questions , un peu plus folles : Quels sont les métiers dont vous avez besoin dans l'entreprise Eden ? Quels sont les plus prisés ? Est-ce que vous recherchez du personnel ou bien des shapers , etc ? Quels sont les qualifications requises ?

Je suis encore jeune et je sais que peut-être, je vais changé subitement d'avis et avoir un dé-clique sur un autre métier , je ne sais pas . Mais si je ne change pas d'avis et que je me maintiens sur cette voie j'aimerais vraiment faire parti ou contribué à la marque Eden . Vous m'avez fait découvrir un sport que j'ai ne jamais autant apprécier et dont j'envisage réellement d’exercé un métier en rapport direct avec ce dernier et surement donc , de déménagé vers Bordeaux ou vers la cote Atlantique dès que cela sera possible vers un lieu plus approprié à la fois pour la pratique du skim et pour le métier que j'aimerais exercé .

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance d'avoir lu mon post .

Cordialement , Alexis (ViperBaorder)
Dernière édition par ViperBaorder le Mer Oct 07, 2015 9:19 pm, édité 1 fois au total.
Le skim , c'est la vie ! Mais va en faire à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
ViperBaorder
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 19
Inscrit le: Mar Juin 16, 2015 3:04 pm

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Lun Sep 07, 2015 2:50 pm

Concernant ta technique de ride, je ne peux pas vraiment te conseiller car sur la vidéo je ne sais pas quel rider tu es :mrgreen: et en plus le montage ne laisse pas voir le ride en entier (course d'élan > lancer > montée > glisse d'approche > surf).
De toute façon, je ne vois de gros défauts chez aucun de vous, il faut juste de l'entrainement et des vagues un peu plus grosses.
Le fait d'être frontside ou backside par rapport à la vague est un feeling personnel, différent selon les riders, mais il est clair que pour faire un roller (virage en haut de vague) et revenir vers la plage, c'est plus facile en backside (dos à la vague) car tu fais face à la plage vers laquelle tu te diriges. Alors que pour surfer un liner (vague qui déroule de biais sur une grande longueur) il vaut mieux être frontside car tu "regardes" la vague dans le bon sens.
Il faut t'entrainer des 2 cotés, sachant qu'il y aura toujours un coté où te sentiras plus à l'aise, c'est comme ça. Contrôle bien ta position de buste/bras/tête, vers l'avant, car si tu es trop de profil ce sera encore plus dur.

Concernant le métier de shaper ou de rider pro:
Rider pro c'est impossible, disons-le clairement, il n'y en a que quelques-uns aux USA, et ils galèrent sec :? Pour l'Europe c'est tous des amateurs, qui ont des planches gratuites et quelques avantages de la part de leur sponsor, mais ils en sont quand même de leur poche au final (frais de transport etc...).
Le métier de shaper c'est presque impossible, car il y a trop peu de "places disponibles" sur le marché. Une fois encore, il n'y a qu'aux USA que l'industrie du skimboard est suffisamment grande pour offrir des opportunités de carrière, en Europe c'est trop limité en chiffre d'affaire pour espérer quelque chose.
En plus ce n'est pas si cool que ça de bosser dans les vapeurs de résine polyester et la poussière de ponçage :? Un shaper ne fabrique pas ses planches sur la plage, faut pas rêver ....
Si tu veux quand même faire des études dans ce domaine, tu peux soit t'orienter vers l'aspect technique et faire un IUT "génie Mécanique" (comme moi) ou "Génie des matériaux" (comme mathieu de D/une) ou une école d'ingénieur (comme Tristan, notre Top rider), soit t'orienter vers l'aspect purement commercial genre "Commerce international" etc... Comme ça tu auras le choix entre plusieurs carrières possibles autres que dans le skim.

L'important c'est d'une part d'essayer de te choisir un domaine "global" (technique, commercial, humain, maths etc...) par rapport à ce qui te branche en général (les jeux vidéos ne comptent pas :wink: ), et ensuite essayer de "taper le plus haut possible" niveau études dans cette branche (IUT, BTS, écoles d'ingénieur, grandes écoles ...). Plus tu tapes haut, plus tu auras le choix de ta carrière. Mais il faut bosser en classe, et ne pas céder à la facilité, style "je vais faire tel Bac, et telle école, car c'est facile et j'aurais pas trop de boulot à me taper pour décrocher mon diplôme", et puis une fois le diplôme en poche tu te rends compte que t'as le choix entre employé de mairie et vendeur de voitures, pour le reste de ta vie :baf:

Pour te donner des exemples, les 2 top riders de mon team: Tristan Lamy est ingénieur, il a été embauché chez Airbus mais il a choisi de changer et maintenant il est chez Décathlon. Florent Mouronval est kiné, et a choisi de bosser dans une clinique sportive à Bordeaux.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 2101
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:36 pm
Localisation: Pessac - 33

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar ViperBaorder » Lun Sep 07, 2015 5:28 pm

Rebonjour !

Merci pour les éclaircissement pour le skim ! Mais j'ai encore une question : Une fois lors d'une grosse houle j'ai voulu tenter de rider une vague qui devait faire un bon 1m50 voir 2m et je me suis retrouver a faire un salto , tendu comme un baton , a la limite du soleil alors que j'étais dans la position habituel pour prendre la vague en roller....c'est possible que ce soit la vague qui soit en cause ? Du genre trop puissante ? Ou bien parce qu'elle casse tout d'un coup et n'est pas 'surfable' ? Ou bien je dois adopter une certaine technique pour prendre la vague sans qu'elle me 'fauche' littéralement ? Parce que puré j'ai essayer les grosses vagues et a partir d'un certain palier elle ne font que me fauché :/ , j'ai essayer aussi au niveau du spot de la sauzaie avec quelques vagues sympa mais la au lieu de me faire faucher je repartais vers la plage tellement vite que hop je faisais littéralement superman vers le sable sans garder ma planche sous les pieds , mais la encore , les vagues cassent d'un coup et on ne peux alors prendre que la mousse :/

Ensuite pour le métier merci aussi pour les conseils et explications ! Mais dans Eden vous êtes le seul shaper de l'atelier ? Pareil chez D*ne ? Vous n'engagez pas d'autres shapers qui ne font partis d'aucune autre marque pour vous aidé et augmenté le nombre de planche produite ? Ou plutôt des apprentis ? Vous faites des stages d'ailleurs ou pas ? Merci de vos réponses ^^
Le skim , c'est la vie ! Mais va en faire à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
ViperBaorder
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 19
Inscrit le: Mar Juin 16, 2015 3:04 pm

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mar Sep 08, 2015 12:49 pm

Si la vague te propulse en l'air ou te renvoie vers la plage plus vite que tu ne voudrais, c'est probablement ta technique qui est en cause :mrgreen:
Une vague qui casse "par en dessous" trop tôt pour être surfable ne fait pas ça, elle te fauche les jambes et/ou t'envoie ta board dans les tibias.
Tu es certainement trop passif au moment critique, et ton manque de puissance d'amortissement dans les jambes "renvoie" la force de la vague sans contrôle. Exactement comme prendre une bosse à pleine vitesse à VTT/BMX, si tu te raidis le cul vissé sur la selle >> Boum dans les airs, et sans le vouloir ! Il faut anticiper, amortir avec le corps, et canaliser l'énergie là où tu veux (vers le haut pour un salto contrôlé, de biais pour suivre la vague etc...).

Concernant l'atelier: D*ne est seul, Unamas est seul, et moi je bosse avec Annabelle (ma femme). J'ai eu jusqu'à 3 employés, à l'époque où je fournissais Décathlon, mais maintenant ils n'achètent que du chinois. J'aurais du boulot pour un gars, mais la loi française est tellement chiante (droit du travail, contrats compliqués, taxes, charges, impôts, obligation de remplir de la paperasse tout le temps, plus le fait que si ça se passe mal avec le gars tu es dans une merde noire). Je suis beaucoup plus peinard tout seul. Je pourrais fabriquer plus avec un ouvrier, et vendre plus, mais si c'est pour gagner moins au final pour moi, et me faire chier 2 fois plus, j'ai pas vraiment envie ...

Il y a 4 ans j'ai pris un gars en CDD pour m'aider les 2 mois d'été, via Pôle Emploi. Le 1° aout il me dit "je voudrais prendre des congés en aout pour être avec ma femme". Je lui réponds que si je l'ai embauché pour juillet et aout c'est parce que les gens veulent leurs planches pour les vacances, et que c'est pas en septembre que j'aurais besoin de lui. 2 jours plus tard, alors qu'il était seul à l'atelier, il se coupe le dessus d'un doigt avec un petit couteau pour faire les colis en carton >hopital> 3 points de sutures, sans que rien de grave ne soit touché dans le doigt, avec une semaine d'arrêt maladie le temps que ça cicatrise.... Bon :think:
Au bout de la semaine d'arrêt, il m'envoie un certificat de sa toubib perso qui prolonge d'une semaine, puis la semaine d'après pareil etc... Résultat il a bossé 2 jours dans tout le mois d'aout, et j'ai du lui payer le complément de son salaire par rapport aux indemnités sécu car c'était "un accident du travail", sans possibilité de le virer car un contrat CDD ne le permet pas. J'ai contacté les services de contrôle de la sécu pour qu'ils aillent voir s'il n'était pas plutôt sur la plage avec sa femme, mais ils n'ont rien fait :?

Quand la France aura compris que pour un "petit patron français" le fait d'embaucher un employé (ou un apprenti) est un STRESS énorme, et un RISQUE financier énorme (à l'échelle d'une petite entreprise), au lieu de faire semblant de croire que le patron est toujours un exploiteur et l'employé une pauvre victime qu'il faut toujours protéger plus, et bien le chômage aura peut-être une chance de baisser ....
En l'état actuel, je ne prends plus le risque.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 2101
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:36 pm
Localisation: Pessac - 33

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar ViperBaorder » Mar Sep 08, 2015 7:40 pm

C'est étonnant de savoir que vous êtes si peu :O et sachant que vous êtes l'une(ou la) meilleur marque de skim en Europe je suis franchement épaté ! Je m'attendais a une petite entreprise mais pas aussi petite ^^
Après pour les stages et apprentis je comprends bien votre avis , mon père gère aussi une tite entreprise de musique et c'est pareille en terme de paperasse et problème avec l'état et tout le tralala , c'est une purge et sa ce voit ....

En tout cas merci pour vos réponses ! C'était une joie d'avoir pu obtenir des réponses a mes questions ^^
Le skim , c'est la vie ! Mais va en faire à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
ViperBaorder
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 19
Inscrit le: Mar Juin 16, 2015 3:04 pm

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar ViperBaorder » Sam Sep 19, 2015 12:34 am

Salut Eden !

Me revoilà encore avec mes questions ^^

Je voulais savoir si des 'professeurs de skimboards' existent ou est-ce qu'il y a des chances que cela existe un jour ?

J'aimerais aussi connaitre votre opinion sur le skimboard 'freestyle' ? Est-ce qu'un jour on verra des planches Eden pour le freestyle ? Est-ce qu'un jour cette branche du skim sera aussi connu que le shore break ?

Merci de vos réponses !

Cordialement ViperBaorder !
Le skim , c'est la vie ! Mais va en faire à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
ViperBaorder
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 19
Inscrit le: Mar Juin 16, 2015 3:04 pm

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar ChadoX » Dim Sep 20, 2015 1:32 pm

ViperBaorder a écrit:Je voulais savoir si des 'professeurs de skimboards' existent ou est-ce qu'il y a des chances que cela existe un jour ?


Si je me souviens bien, il faut un diplôme de prof de surf pour être prof de skim (ou quelque chose comme ça) C'est bête mais c'est ainsi..
Давай, удачи !
ChadoX
360° addict
360° addict
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar Août 28, 2012 1:22 pm
Localisation: Saint-Méloir

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Dim Sep 20, 2015 2:12 pm

Oui, c'est ça, mais à une grosse nuance près: le ministère de la jeunesse et des sports fait une différence entre le skim "de vague" considéré comme le surf et qui nécessite un brevet d'état surf, et le skim "Flat" qui est catalogué "pratique non à risques" et considéré comme un jeu de plage ou aucun diplôme n'est exigé (mais il faut une assurance type "Club de loisirs").
Donc aucun des "moniteurs" qui donnent des cours de skim au Mauna Kéa ou ailleurs (Co blas etc...) n'ont de diplôme :!: En revanche ils font partie d'une structure bien organisée, association 1901, avec assurance etc....

Le bizness possible dans la pratique du skim est donc surtout dans ce créneau, des clubs de loisirs, des stages, des animations pour les mairies etc.... et les aptitudes à avoir sont plus du niveau d'un gestionnaire de club Med (et c'est pas de la tarte :!: ) que d'un sportif de haut niveau.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 2101
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:36 pm
Localisation: Pessac - 33

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar ViperBaorder » Dim Sep 20, 2015 11:07 pm

D'accord ! Merci de vos réponses ! :mrgreen:

Mais j'aimerais connaitre aussi votre opinion sur la branche 'freestyle' du skimbaord qui commence a se développer ?
Le skim , c'est la vie ! Mais va en faire à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
ViperBaorder
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 19
Inscrit le: Mar Juin 16, 2015 3:04 pm

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar ChadoX » Dim Sep 20, 2015 11:12 pm

Qu'est ce que tu entends par "une branche freestyle" ?
Давай, удачи !
ChadoX
360° addict
360° addict
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar Août 28, 2012 1:22 pm
Localisation: Saint-Méloir

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar ViperBaorder » Lun Sep 21, 2015 6:12 pm

Pour l'instant il y deux façon d'en faire: En surf de vague (shore break et foamie) et en flat (freestyle) avec des planches de skim made in china ou spécifiques qui te permet de faire tout un tas de trick très élaboré (C*blas c'est spécialisé dans le freestyle par exemple et propose même des modules pour la pratique en flat) , des compétitions freestyle existe déjà si je ne m'abuse et je voulais donc savoir quel était l'opinion des gens sur cette nouvelle(car assez récente par rapport au foamie) façon de pratiquer du skim . Voilu ^^
Le skim , c'est la vie ! Mais va en faire à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
ViperBaorder
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 19
Inscrit le: Mar Juin 16, 2015 3:04 pm

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mer Sep 23, 2015 12:50 am

Donc le Freestyle c'est du flat, parfois même avec une planche en bois (type C*blas) ?

Un peu dans ce genre là ?
Image

Remarque: la photo date de 1929 :mrgreen:
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 2101
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:36 pm
Localisation: Pessac - 33

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar ViperBaorder » Mer Sep 23, 2015 2:42 pm

Oui c'est bien sa mais en un peu plus technique a priorit ^^

petit exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=BrrD4G5POJ8

est ce qu'un jour on verra des planches type C*blas ou D* skimboard (planches creuse , comme un cuillère) mais de marque Eden ?

Puis c'est un vrai passe-partout qui est plus accessible au grand publique et qui ne demande pas forcement d'avoir un shore break mais juste du flat , cela pourrait être vraiment intéressant de crée une gamme de planche freestyle Eden !
Le skim , c'est la vie ! Mais va en faire à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
ViperBaorder
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 19
Inscrit le: Mar Juin 16, 2015 3:04 pm

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Jeu Sep 24, 2015 2:34 am

Le Freestyle/Flat existe depuis plus longtemps que le skim de vagues, ce sont certaines figures inspirées du skate qui sont plus récentes, et surtout l'utilisation de modules.
Eden fait des planches de flat en bois depuis 1986.
La différence c'est les planches spéciales pour les modules, qui ont un dessous en plastique qui glisse mieux et s'use moins sur les tubes des modules. C'est un tout petit créneau commercial, car la pratique des modules n'est pas si intéressante ...
Le concave (cuillère) peut aider à stabiliser la glisse sur un module, mais est gênant pour la glisse classique sur le sable du bord, donc c'est couci-couça ...

A mon avis, le vrai avenir du skim dans les endroits sans vagues c'est le wakesurf-skim (surf sur la vague générée par un petit bateau, sans corde). D'ici quelques années ça va remplacer le wakeboard tracté, sur les mêmes plans d'eau (il y en a dans toute la France), avec les mêmes bateaux, les mêmes moniteurs etc... Seules les planches changent, et les ballasts latéraux à installer dans le bateau.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 2101
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:36 pm
Localisation: Pessac - 33

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar pipo » Jeu Sep 24, 2015 11:54 pm

Puis c'est un vrai passe-partout qui est plus accessible au grand publique et qui ne demande pas forcement d'avoir un shore break mais juste du flat

tu veux que le skimboard devienne comme le surf, un sport grand pubilc ?
à 50 mecs sur un spot pourrie avec une vague de 50 cm on-shore ?
non , c' est devenu un bizznes ! et loin devant l' industrie artisanale des marques
de skimboard - foamie d' Europe .
les vidéos de skim et autres sport de glisse sur internet ne sont pas a l'image du pratiquant lambda..... c' est du rêve fait par des pros :!: Méfiance :twisted:
pour te rassurer , il y avait de tres bon skimboarders avant internet et des tres bon spots, sans les médias grand public qui viennent fourrer leur nez dans notre passion !
le flat ? c' est pas mon délire ( je prefere le skate pour ces tricks-la ) mais j' ai fait du skim(foamie) sur les spots d' Afriques , des landes, de gironde , dans des lacs ventés , dans "des mare à canard",
et même sur la seine :shock: , en piscines ( municipale et privées )....et tout ça sans une Go-pro coller a mon Q .

@ manu : c' est l'employeur qui signe ( document vert ) un accident du travail de son employé :!:
Avatar de l’utilisateur
pipo
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar Sep 08, 2015 7:40 pm

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Ven Sep 25, 2015 1:39 am

Un gars tout seul dans une pièce qui se met un coup de couteau à carton sur le doigt, c'est un accident du travail. Je n'ai pas de caméras dans mon atelier pour vérifier s'il l'a fait exprès ou pas, donc je suis bien obligé de le signer, le papier vert.
De toute façon, le plus grave c'est pas ça, là il n'y a rien à y faire. Le plus grave c'est d'avoir un toubib (une toubib) qui lui a signé 4 prolongations (une par semaine d'aout) pour 3 point sur une phalange, et que la sécu ne fasse rien suite à ma réclamation.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 2101
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:36 pm
Localisation: Pessac - 33

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar pipo » Ven Sep 25, 2015 10:12 pm

je comprend ta rage de t 'être fait avoir par le système ( français ) de protection sociale :
surtout sur un petite structure, et travaillant dans une entreprise internationale de pneus poids- lourds de plus de 3000 employés j' en ai vu des abus de toute sorte .
merci a toi de re-cadrer les jeunes qui pensent naïvement que le Skimboard ( ou le surf ) est un bizzness cool et qu' ils peuvent y faire carrière .
un question perso et sans obligation de réponse :
" t'a petite entreprise, ne connait pas la crise ? " de Alain B ( rip ) :P
Avatar de l’utilisateur
pipo
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar Sep 08, 2015 7:40 pm

Re: Quelques questions sur les techniques et le métier ?

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Sam Sep 26, 2015 12:54 am

Oscar Wilde (ou Balzac ...) a dit en gros un jour: "Si vous gagnez 1000 £ (ou pesetas ) par an et que vous dépensez 1001£ vous êtes dans la merde. Mais si vous en dépensez 999£, c'est le bonheur"

Mon principe c'est de m'adapter à ce que je gagne, et pas d'essayer de faire l'inverse. Dans cette configuration, ma "petite entreprise" roule bien assez même avec la crise :surf:

Simplement, quand je sors d'une journée de boulot tout seul dans mon atelier parce que c'est une telle galère d'avoir un ouvrier, et que je vois les chiffres du chômage, je me dis qu'effectivement la France a ce qu'elle mérite :?
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 2101
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:36 pm
Localisation: Pessac - 33

Re: Questions sur le skim , etc

Messagepar ViperBaorder » Mer Oct 07, 2015 9:41 pm

Me revoilà à l’assaut au question !

Ça fait un bail que dans notre coin de plage (Brétignolles-sur-Mer) on entend parler d'un port de plaisance qui sera bientôt construit et si je me trompe pas , qui dit port de plaisance dit digue nan ? Y aurait-il moyen que du shore break puisse apparaître grâce à ça ? Après quand je parle de shore break je pense pas que des machins de 2m apparaissent comme par magie mais est-ce que cela peut influencer sur les formations des vagues et donc donner la possibilité de les surfer avec un skim ?
Je me demandais aussi quels sont les "risques" physiques que le skimboard peut apporté ? Par exemple quand on tombe mal un risque de ce briser quelque chose ou bien lors du claquement de la vague , on voit des trombes d'eau qui tombe sur les riders et ça leur fait ni chaud ni froid :0 . Y a t-il des blessures "typiques" au skimboard ?

merci de vos réponses !
Le skim , c'est la vie ! Mais va en faire à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
ViperBaorder
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 19
Inscrit le: Mar Juin 16, 2015 3:04 pm

Re: Questions sur le skim , etc

Messagepar yanebtey » Lun Nov 09, 2015 4:59 am

Je sais pas trop...
yanebtey
Flat rider
Flat rider
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven Nov 06, 2015 11:14 am

Re: Questions sur le skim , etc

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Lun Déc 14, 2015 1:14 am

Je n'avais pas vu ce post, désolé :oops:

Concernant la digue, c'est très aléatoire. Cela peut faire un backwash genre "the wedge" qui donne un beau liner, comme au contraire tout aplatir ...

Concernant les blessures, il y a un peu de tout, mais pas trop souvent non plus, heureusement. Je dirais des épaules déboitées (chute bras tendu, alors qu'il faut rouler comme au judo), et tous les classiques des sports de glisse (entorses et ligaments qui souffrent). Quelques planches dans les tibias qui laissent des marques, ou sur la tête. Mais c'est rien par rapport au skate :mrgreen:

Il y a plus d'accidents graves (atteintes aux cervicales) en bodyboard où la position de glisse au ras du sable à l'arrivée fait des dégâts (tête la première > Crac !).
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 2101
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:36 pm
Localisation: Pessac - 33


Retour vers SUJETS DIVERS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron