J'ai déjà envoyé quelques boards là-bas (pas des masses non plus ...) à des particuliers. A ma connaissance il n'y pas de shops qui vendent de bons skims sur place, ou alors probablement quelques bois chinois pour les touristes. La meilleure chose à faire c'est de l'acheter en métropole et de la prendre avec toi dans l'avion.
Remarque concernant les bagages en avion: il ne faut jamais dire à l'enregistrement que c'est "une planche de.." car ils croient tout de suite que c'est un surf et ils te taxent plein pot
La bonne solution c'est de parler d'un PAQUET sans plus de détails, ou d'une "plaque de bois peint" s'ils insistent, en l'emballant de façon neutre, comme un tableau. Normalement ça passe gratos. L'idéal est de demander par sécurité une attestation au moment où tu réserves ton billet, t'autorisant à embarquer gratuitement un "paquet" de la dimension Lxl du machin (sans prononcer le mot "planche" ni "board"

)
Arrivé au comptoir d'embarquement tu montres ton attestation et basta.
Le pourquoi de la chose est simple: quand les compagnies aériennes trimbalaient les surfs gratos, les surfeurs en profitaient pour déclarer au retour que leur board avait été abimée pendant le transport et réclamaient des indemnités. Alors qu'en réalité c'étaient des pets qu'ils avaient mis en surfant
Quand les compagnies en ont eu marre de raquer, elles ont fait la guerre aux "planches de surf / surfboards" et tout ce qui y ressemblait !
Il faut imaginer Sisyphe heureux.