Palmyre Cote Sauvage Spot????

Infos sur les spots de skim, en France et ailleurs. Explorez de nouveaux endroits, partagez vos "bons coins".

Modérateurs: Guem's, Ricou

Palmyre Cote Sauvage Spot????

Messagepar Hakim » Lun Mai 21, 2007 8:37 pm

Ce week end j'etais à la cote sauvage chemin 46, et j'ai été super deçu par rapport à ce qui été la avant koi...
Avant yavai des baîne, une pente correcte, des vagues ki petent au bord...

La rien!

plus de baine, les vagues petent aux largent (je pense ke c bien bien pr les surfeurs), on a le droit a de grande etendues d'eau parfaite pr le flat, mais j'ai deja vu vraimen mieu sur ce spot du chemin 46 (vs savez c la ou ya le pti parking devant...)

Donc ben j'orai voulu savoir si c'etait des chozes "qui arrivait", si pas loin de cet "ancien" spot yen avai des pas mal, et aussi pe que mon erreur a été de ne pas tenir compte de certaines previsions.
C'est pr cela ke j'aimerai savoir dans kel cas le coeff, la houle, vent de mer, vent de terre, POUR LE SKIMBOARD, sont optimales.

Merci merci.

TCHO TCHO

A Marée Montante :
Image
------------------------------------------ I'm kiffing Skimming & Swimming ! ------------------------------------------
Hakim
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Ricou » Lun Mai 21, 2007 8:43 pm

Pourquoi tu pousses pas jusqu'à Oléron ça marche tous les jours en ce moment! D'octobre à juin Oléron est bien mieux que la Cote Sau, en été faut voir.
Ricou
Administrateur - Site Admin

Messagepar Hakim » Mar Mai 22, 2007 4:50 am

ouais ben ouaisje pousserai juska Oleron la fois prochaine, si tte lekipe de soulard ki maccompagne est chaude.

et en été keski changera sur ce numéro 46??

Conditions optimales?

tchooo
------------------------------------------ I'm kiffing Skimming & Swimming ! ------------------------------------------
Hakim
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Ricou » Mar Mai 22, 2007 11:02 am

Faut que la pente revienne et après tu pourras avoir de très bonnes sessions dans ces cas précis: pas de vent ou vent d'est, peu ou pas de houle.
Ricou

Messagepar Hakim » Mar Mai 22, 2007 1:31 pm

comen la pente revient??? pkoi reviendrai-t-elle si elle un peu disparu maintenant?
Hakim
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Re: Palmyre Cote Sauvage Spot????

Messagepar OldNewb » Mer Août 22, 2012 9:44 pm

Etant donné que ce topic est le 1er qui remonte dans google sur "Skim cote sauvage", il vaut mieux l'update un peu :)

La cote sauvage a des bancs de sables relativement mouvants d'année en année, et les spots bougent régulièrement. On les désigne par le numéro du chemin d'accès forestier le plus proche (le 42, ect). Sinon tu as deux trois spots "fixes" qui marchent en général correctement pour le surf et le skim : la digue, le snack et le phare. Les noms parlent d'eux mêmes.

En bref, pour ceux qui viennent de google : la cote sauvage, avant d'y aller, faites un tour dans les surfs shops du centre de royan ou de pontaillac (coucou yannick), pour leur demander ce qui marche en ce moment, vous ne serez pas décus :)

Encore désolé pour le déterrage :p
OldNewb
Flat rider
Flat rider

Re: Palmyre Cote Sauvage Spot????

Messagepar thomasroger » Jeu Août 23, 2012 12:59 am

Beaucoup de chose varie sur les beach break .. L'océan bouge le sable bouge .. la grosse houle remue le fond et créer des banc de sables . il faut une certaine profondeur pour que la vagues casses .. les Beach break change bon pas en deux jours mais rien que en 1 an sa varie . :)

Les conditions optimales pour le skimboard sont :

-La houle bien sur parce que sans vague .. bah rien :mrgreen:

-Le vent off-shore, glassy, vent d'est si tu préfère qui lisse et qui aide au cresement de la vague.

-Le coef en septembre les gros coef genre 112 y parait que c'est mieu mais de 60 à 112 je dirais (pas sur)

- Et une bonne pente qui aide à la vitesse, et qui fait une sorte de trou qui fait que la vague casse au bord.

Mais ces conditions absolument parfaite sont réunnie exeptionnellement.

:siffle:
Wrap around, Roller, Aerial ... Frapper le lip de toutes tes forces, tel est la devise de FULLBIT. :D
thomasroger
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Retour vers SPOTS DE SKIMBOARD