spots aux alentours de royan (17)

Infos sur les spots de skim, en France et ailleurs. Explorez de nouveaux endroits, partagez vos "bons coins".

Modérateurs: Guem's, Ricou

spots aux alentours de royan (17)

Messagepar littlejoe » Lun Juil 19, 2010 4:26 pm

ola tout le monde,

bon voila, j'ai resorti ma lanche de skim laissé dan sun coin du grenier de mes parents depuis quasiment 10 ans... déménagament etc... bref...
Originaire de Batz sur mer et sa plage valentin, me voila maintenant arrivé à royan...
Alors si quelqu'un connait un petit spot pas loin de st palais, ce serait trop bien... et si possible plutot débutant.. parceque je n'ai jamais eu un super bon niveau, mais je me suis toujours bien éclaté... donc voila!!! :-)

merci d'avance
littlejoe
Flat rider
Flat rider

Re: spots aux alentours de royan (17)

Messagepar Ricou » Lun Juil 19, 2010 4:29 pm

Faut checker vers La Palmyre, Le Platin, La côte Sauvage, le phare de la Coubre.
Ricou
Administrateur - Site Admin

Messagepar littlejoe » Lun Juil 19, 2010 4:36 pm

yep, je suis à coté du platin, je vais peut etre me faire une petite tentative du coté du platin ce soir, histoire de voir si je peux m'éclater! et redécouvrir les bonnes petites sensations! :)
je pousserais peut etre vers la palmyre aussi!! histoire de voir si y a pas qques vagues!!
Par contre pour le phare de courbe... je vois pas trop la plage .... mais j'essaierais de chercher, si je trouve un bon petit endroit, je posterais un petit link.. on sait jamais, si y a des skimboarder dans le coin, ca peut etre sympatoche!
en tous cas merci de la rapidité! truc de dingue!!
littlejoe
Flat rider
Flat rider

Messagepar Stynx_17 » Lun Juil 19, 2010 4:43 pm

quand on est pas sur Oléron avec Jey, on est au vieux phare, alors si un jour tu es sur La Palmyre contacte moi et on peut s'arranger pour une petite session ;)
--Never stop to ride, we're born to do it, and we love it!-- Charente Ivre la relève !!!
Stynx_17
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar littlejoe » Lun Juil 19, 2010 4:52 pm

ca marche, j'en ai vu aussi sur la cote sauvage en faire aussi... faudra ke je vois ca.
stynx> je te file mon mail : little.jo@hotmail.fr ce sera plus simple!
(je te préviens que j'ai un petit niveau, mais en meme tps, tu m'aidera peut etre à passer ce sacré roller que j'arrivais à poser 1 fois sur 100 :lol: !! enfin surtout le retour sur la plage! :D )
littlejoe
Flat rider
Flat rider

Messagepar jey » Lun Juil 19, 2010 7:16 pm

Oui j'avoue que plus le temps passe et plus on est sur Groleron avec stynx mais la plage du vieux phare (poste 45 mais ça marche mieux en face du 46 due à la butte de sable) tu as moyen de progresser sans passer 1h sur la route ....
apres si ça te dit avec stynx on poura t'enmener sur deux ou trois spot autours qui marchent moins régulièrement que le vieux phare mais qui marche beaucoup mieux quand les conditions sont la!
anytime, anywhere, right now, oh yeah! Team Charente Ivre *Eden & V******* skimboard*
jey
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Sebouille14 » Ven Août 13, 2010 6:33 pm

Bonjour! Nous on est trois skimmer débutants, normands, en vacances a la palmyre! On a été du cote du phare de la coubre ! On a trouve un skimmer super sympa qui nous a pas mal conseillé, mais depuis plus personne... Je pense qu il doit y avoir certaine conditions pour que l on puiSe trouver du monde dans le coin! Quand allez vous skimmer ce spot dans le coin? Si on pouvais y trouver du monde ça serait sympa! A plus
Sebouille14
Flat rider
Flat rider

Messagepar Stynx_17 » Ven Août 13, 2010 7:52 pm

Ah c'est vous!! Oui le mec que vous avez vu c'est un de mes potes! Il m'a parlé de vous ^^ Si vous voulez je serais au vieux phare dimanche matin normalement ;)
--Never stop to ride, we're born to do it, and we love it!-- Charente Ivre la relève !!!
Stynx_17
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Stynx_17 » Ven Août 13, 2010 8:59 pm

c'est parfait sur Oléron en ce moment ^^
Stynx_17
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Stynx_17 » Sam Août 14, 2010 2:50 am

je devrais en avoir bientôt, de la session d'il y a 2 jours. C'est un touriste qui nous a pris en photo un pote et moi, il devrait nous les envoyer.
Stynx_17
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Sebouille14 » Sam Août 14, 2010 12:09 pm

Ok pour dimanche matin! Vers quelle heure tu y sera? En espérant qu il n y ai pas trop de vent car c est vrai qu en ce moment il est plutot chiant! On y a été hier matin mais on a rien pu faire! On s est entraine a la montée rapide du coup!
Sebouille14
Flat rider
Flat rider

Messagepar Ricou » Sam Août 14, 2010 1:18 pm

Vous pouvez aussi tracer sur Oléron quand y a du vent, ici ça cartonne, il faut juste venir par gros coeff et marée suffisamment haute et après t'es sûr d'avoir un spot qui marche plus ou moins abrité du vent ou en tout cas avec une vague en travers et le vent qui ne gêne pas.
Ricou

Messagepar Stynx_17 » Sam Août 14, 2010 1:58 pm

Ricou a écrit:Vous pouvez aussi tracer sur Oléron quand y a du vent, ici ça cartonne, il faut juste venir par gros coeff et marée suffisamment haute et après t'es sûr d'avoir un spot qui marche plus ou moins abrité du vent ou en tout cas avec une vague en travers et le vent qui ne gêne pas.

Ricou n'a pas tort ^^ en même temps c'est un peu le maitre des lieux ^^ si vous poussez jusqu'à Oléron, ca sera encore mieux qu'à La Palmyre!Et encore le vent ne devrait pas trop gêner dimanche matin car déjà vent de terre et en plus pas fort...

Sinon je devrais être au vieux phare vers les 8h30, au niveau du parking à gauche en arrivant de Ronce les bains (ou à droite en arrivant de La Palmyre), c'est le chemin 46 si je me souviens bien... Enfaite là où vous étiez la dernière fois ^^
Stynx_17
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Sebouille14 » Sam Août 14, 2010 2:16 pm

Ok pour dimanche! Et si ça ne marche pas on poussera donc sur oleron la semaine prochaine! Merci en tout cas!
Sebouille14
Flat rider
Flat rider

Messagepar Ricou » Sam Août 14, 2010 2:20 pm

Attention la semaine prochaine c'est petits coeffs donc s'il n'y a pas de houle, pas de session correcte sur Oléron, mieux vaudra aller à la Palmyre.
Ricou

Messagepar Sebouille14 » Sam Août 14, 2010 3:07 pm

Ok dac! Quand tu dis palmyre... La cote sauvage... Ou le phare ça passe?
Sebouille14
Flat rider
Flat rider

Messagepar Stynx_17 » Sam Août 14, 2010 3:11 pm

Le vieux phare ;)
Stynx_17
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Sebouille14 » Dim Août 15, 2010 12:55 pm

Bon ba stinx 17 apparament on t as pas vu! Dommage les conditions avaient l air pas mal du tout! On a fait ce qu on a pu pour évoluer un peu ! Par contre pas un skimmer a l horizon ! Si certain compte y aller prevenez nous on demande qu a apprendre le shortbreak!
Sebouille14
Flat rider
Flat rider

Messagepar Stynx_17 » Dim Août 15, 2010 1:28 pm

ouai je suis vraiment désolé les gars mais je me suis mis une démonte qui n'était pas prévue hier soir!... Je vous tiens au jus si je vais taper la session au vieux phare! ;)
Stynx_17
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Sebouille14 » Dim Août 15, 2010 1:55 pm

Ok dac
Sebouille14
Flat rider
Flat rider

Retour vers SPOTS DE SKIMBOARD