Spot en guyane

Infos sur les spots de skim, en France et ailleurs. Explorez de nouveaux endroits, partagez vos "bons coins".

Modérateurs: Guem's, Ricou

Spot en guyane

Messagepar Noiro973 » Jeu Sep 02, 2010 3:47 am

Salut les skimeuuux !

Nouveau sur le forum et avide de skim je tiens à faire partager les spot de guyane. Normalement depuis el Guyano (Olivier C.) ca devrait être connu. Bref, je pratique le skim depuis 2 ans et de retour en guyane j'en aurais fais plus de 2h tous les jours pendant toutes les vacances. De quoi raviver la passion quoi !

Les paragraphes sur les spots ne sont pas de moi mais tiré de http://membres.multimania.fr/guyaneskim/ , si l'auteur ne souhaite pas voir ses textes repris y a pas de problème !

So,

spot n°1: stanislas

Une droite qui peut s'avérer magnifique mais qui malheureusement ne marche pas souvent. L'endroit est surtout fréquenté par les surfeurs et flysurfeurs. La mouvence des bancs de sable peut changer cette plage du tout au tout, il faut donc la surveiller assez souvent. C'est à marée haute que vous avez le plus de chance de pouvoir la voir marcher en skim

spot n°2: l'ecloserie

Le spot le plus frequenté de Guyane, parfois jusqu'à une dizaine de skimboarders (ndlr : plus maintenant...). Une pente assez puissante qui permet de rider, selon les marées, 4h avant et après la marée haute ce qui fait une bonne marge. Le top étant le debut de la montante car à marée haute, suivant les periodes, l'océan creuse une petite marche entre le haut de la plage et la pente. La vague est un bon shortbreack de face qui creuse souvent permettant de se loger dans le tube. Seul bemol:cette plage est pas mal frequentée par les baigneurs.

spot n°3: la route des plages

Pas un spot mais une multitude de spots. Utilisés comme spots de replis, la plage des bresiliens,l'apcat et en general toute cette partie de la côte peut reserver de belles surprises. A rider de préference à marée haute.

spot n°4: moustique land