Spot en guyane

Infos sur les spots de skim, en France et ailleurs. Explorez de nouveaux endroits, partagez vos "bons coins".

Modérateurs: Guem's, Ricou

Spot en guyane

Messagepar Noiro973 » Jeu Sep 02, 2010 3:47 am

Salut les skimeuuux !

Nouveau sur le forum et avide de skim je tiens à faire partager les spot de guyane. Normalement depuis el Guyano (Olivier C.) ca devrait être connu. Bref, je pratique le skim depuis 2 ans et de retour en guyane j'en aurais fais plus de 2h tous les jours pendant toutes les vacances. De quoi raviver la passion quoi !

Les paragraphes sur les spots ne sont pas de moi mais tiré de http://membres.multimania.fr/guyaneskim/ , si l'auteur ne souhaite pas voir ses textes repris y a pas de problème !

So,

spot n°1: stanislas

Une droite qui peut s'avérer magnifique mais qui malheureusement ne marche pas souvent. L'endroit est surtout fréquenté par les surfeurs et flysurfeurs. La mouvence des bancs de sable peut changer cette plage du tout au tout, il faut donc la surveiller assez souvent. C'est à marée haute que vous avez le plus de chance de pouvoir la voir marcher en skim

spot n°2: l'ecloserie

Le spot le plus frequenté de Guyane, parfois jusqu'à une dizaine de skimboarders (ndlr : plus maintenant...). Une pente assez puissante qui permet de rider, selon les marées, 4h avant et après la marée haute ce qui fait une bonne marge. Le top étant le debut de la montante car à marée haute, suivant les periodes, l'océan creuse une petite marche entre le haut de la plage et la pente. La vague est un bon shortbreack de face qui creuse souvent permettant de se loger dans le tube. Seul bemol:cette plage est pas mal frequentée par les baigneurs.

spot n°3: la route des plages

Pas un spot mais une multitude de spots. Utilisés comme spots de replis, la plage des bresiliens,l'apcat et en general toute cette partie de la côte peut reserver de belles surprises. A rider de préference à marée haute.

spot n°4: moustique land

Un spot pas facile à trouver: tout au bout de la route des plages, à la base de la marine, il faut prendre la petite voie privée qui longe la base. Arrivé au débarcadère il faut attendre quelques minutes pour voir si ce spot fonctionne et là si vous avez beaucoup de chance vous pouvez tomber sur une bonne gauche bien puissante qui creuse . Sinon marchez 5 minutes sur la gauche pour arriver à la pointe rocheuse (ne pas hesiter a franchir les bosquets a fleur d'eau a marée haute). Une houle assez consistante est nécessaire pour ces spots qui sont idéaux pour les debutants comme pour les confirmés. Ce sont des gauches magnifiques qui déroulent, qui déroulent...... Ca manque un peut de pêche à la pointe rocheuse mais c'est bien abrité du vent. Lorsque le reste des plages est saturé c'est LE spot. Marche a marée haute mais la hauteur d'eau ne doit pas etre trop elevée (ideal 2m90) pensez donc à décaler vos sessions en fonction. Ne pas s'y attarder le soir à la tombée de la nuit car là c'est la folie au niveau moustiques (il y a de quoi peter les plombs) et faire gaffe aux nombreux tessons de verre. A rider sans moderation

Voila voila, bref, je reprend le fil. Perso je passe mon temps sur le site de l'écloserie (y a plus personne T_T) mais ca dépend de la marée, quand y a du zef et de la houle je vais au fond des salines près de montravel attaquer les shore break. Dernièrement j'en suis ressorti avec une belle bosse sur le crâne... !

Enfin voila, si du monde en guyane est motiv' pour se faire des cessions on peut se contacter, les autres, vous êtes les bienvenues (ca vaut le coup!)

A+
La Guyane : le jardin d'eden dans l'enfer vert !
Noiro973
Flat rider
Flat rider

Re: Spot en guyane

Messagepar daniel.r » Lun Août 06, 2012 6:23 pm

Ce que t'appel "moustique land" c'est pas le mahury?
ENJOY SKIMBOARDING ******************* http://www.youtube.com/watch?v=0ia6LCfSyb0
daniel.r
Flat rider
Flat rider

Retour vers SPOTS DE SKIMBOARD