Tu pars à quelle période des vacances ?
Du côté d'Algajola, plage super pour le skim, j'ai vérifié l'été dernier !

Par contre, il y a un monde pas possible !!! Faudra attendre la soirée pour commencer à pouvoir en faire, à moins que tu veuilles éclater quelques touristes

Alors la Tonnara, c'est foutu d'avance, trop de rochers et pas une vague ... Ramène plutot ton kite ou ta planche à voile si tu veux t'amuser ici, il y a un vent super pour en faire
Sinon, apparemment, si tu veux à la plage de la Rocapina (remplie de monde, c'est impressionnant) avec un grand courage, tu peux marcher jusqu'à la tour génoise ... et descendre sur la plage qui est juste à côté de la Rocapina. Il n'y a pas un chat dessus, en même temps, pour y aller, il faut soit avoir un zodiac, soit se taper 1h30 de marche ... Mais il parait qu'il peut y avoir des vagues à skim sur cette plage !
Petite photo de la Rocapina :
On voit la plage, pas une vague, elle est utilisée comme mouillage pour les bateaux de plaisance. En haut à droite, tu vois le "Lion" qui est caractéristique de la plage avec la tour génoise dessus ... 30 minutes pour y monter, 1h pour descendre sur l'autre versant et tomber sur la plage vide

(et oui, le skim et la tranquilité, ça se mérite !)
Sinon, il y a une autre plage qui peut être sympa quand il y a du vent, il y a des petites vagues qui peuvent etre amusantes (un peu comme celles de BSB la dernière fois qu'on en a fait ensemble, là ou Timothée voulait pas aller parce qu'l y avait des moules

). C'est une des deux plages de Sperone, la "Grande Sperone" si on peut dire. Plage où il y a pas trop de monde non plus puisqu'il faut marcher pour y aller

Par contre, ça fera loin pour toi, je peux y aller assez souvent moi puisque quand je suis en Corse, je suis toujours à Bonifacio... Je te laisse voir la carte
http://corse-sauvage.com/littoral/corse-sud/sperone-porto-vecchio.html Sperone est tout en bas à droite ...