spot en corse.

Infos sur les spots de skim, en France et ailleurs. Explorez de nouveaux endroits, partagez vos "bons coins".

Modérateurs: Guem's, Ricou

spot en corse.

Messagepar felixouef » Lun Mai 23, 2011 10:39 pm

bonjour cet été je compte passer deux ou trois semaine en corse et je compte bien amener ma planche :D !!
voila donc je compte pour la première semaine partir du coter de algajola
mais après je pensais changer de coin et partir au sud du coter de sotta. et je voulais donc savoir quel spot coter ouest, du coter de la testa ou la tonnara voir caldarello bref dites moi tout sur se petit coin :P
felixouef
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Re: spot en corse.

Messagepar Edward Fett » Sam Mai 28, 2011 12:11 pm

Tu pars à quelle période des vacances ?

Du côté d'Algajola, plage super pour le skim, j'ai vérifié l'été dernier ! ;) Par contre, il y a un monde pas possible !!! Faudra attendre la soirée pour commencer à pouvoir en faire, à moins que tu veuilles éclater quelques touristes :roll:

Alors la Tonnara, c'est foutu d'avance, trop de rochers et pas une vague ... Ramène plutot ton kite ou ta planche à voile si tu veux t'amuser ici, il y a un vent super pour en faire ;)
Sinon, apparemment, si tu veux à la plage de la Rocapina (remplie de monde, c'est impressionnant) avec un grand courage, tu peux marcher jusqu'à la tour génoise ... et descendre sur la plage qui est juste à côté de la Rocapina. Il n'y a pas un chat dessus, en même temps, pour y aller, il faut soit avoir un zodiac, soit se taper 1h30 de marche ... Mais il parait qu'il peut y avoir des vagues à skim sur cette plage !
Petite photo de la Rocapina : Image
On voit la plage, pas une vague, elle est utilisée comme mouillage pour les bateaux de plaisance. En haut à droite, tu vois le "Lion" qui est caractéristique de la plage avec la tour génoise dessus ... 30 minutes pour y monter, 1h pour descendre sur l'autre versant et tomber sur la plage vide ;) (et oui, le skim et la tranquilité, ça se mérite !)

Sinon, il y a une autre plage qui peut être sympa quand il y a du vent, il y a des petites vagues qui peuvent etre amusantes (un peu comme celles de BSB la dernière fois qu'on en a fait ensemble, là ou Timothée voulait pas aller parce qu'l y avait des moules :lol: ). C'est une des deux plages de Sperone, la "Grande Sperone" si on peut dire. Plage où il y a pas trop de monde non plus puisqu'il faut marcher pour y aller ;) Par contre, ça fera loin pour toi, je peux y aller assez souvent moi puisque quand je suis en Corse, je suis toujours à Bonifacio... Je te laisse voir la carte http://corse-sauvage.com/littoral/corse-sud/sperone-porto-vecchio.html Sperone est tout en bas à droite ...
Edward Fett
360° addict
360° addict

Re: spot en corse.

Messagepar felixouef » Sam Mai 28, 2011 7:00 pm

merci pour ses précision j'étudie le problème et je te redit ;)
felixouef
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Retour vers SPOTS DE SKIMBOARD