Spot grand crohot

Infos sur les spots de skim, en France et ailleurs. Explorez de nouveaux endroits, partagez vos "bons coins".

Modérateurs: Guem's, Ricou

Spot grand crohot

Messagepar felixouef » Lun Juil 30, 2012 3:50 pm

Salut à tous ! Connaissez vous les conditions du spot dit: "grand crohot" ?
Dans les landes.
felixouef
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Re: Spot grand crohot

Messagepar Guem's » Lun Juil 30, 2012 5:13 pm

Salut,
Le spot du "Grand-Crohot" ne se situe pas dans les Landes, il est situé sur la côte Girondine, entre Lacanau ou "Le Porge" localisés + au nord, et le "Cap-Ferret" + au sud... Et à ~ 50 mns de BDX, selon la domiciliation. Suivre la D106 2x2 voies direction "Lège Cap-Ferret", puis après avoir passé Arès bifurquer au rond-point vers le Grand-Crohot (moins de distance que pour se rendre au Ferret justement...même si le type de vagues n'est pas le même !)
C'est un spot qui, comme d'autres, change très souvent selon les conditions et autres bans de sable... Il faut donc aller le checker régulièrement et se méfier avant tout du sable qui peut (re)devenir très mou et gênant pour la course.
L'idéal, selon les bonnes sessions qu'on a pu y avoir ces années restant marée haute, légèrement sur la droite face à la mer, bon coeff' et avec vent d'est, de la pente etc...comme toujours.
Puisque je parlais aussi du Porge, j'y ai personnellement de meilleurs souvenirs de sessions, + régulières et consistantes, à l'extrême sud (sur la gauche donc) du spot 8)
Voilà !
[img]http://img394.imageshack.us/img394/2636/guemsfloaterauferretlx7.jpg[/img] [i]"Dura lex sed lex."[/i] Sacha, tu seras 1 homme, mon fils.
Guem's
Modérateur
Modérateur

Re: Spot grand crohot

Messagepar felixouef » Lun Juil 30, 2012 6:58 pm

Oui en effet il est bien en Gironde, excuse moi pour l'erreur ;)
En se moment je suis au camping des bremontier et je ne sais Pas trop ou aller la je rentre du grand crohot et ce n'est pas terrible pas de belle vague... :/ (je ne sais pas non plus ou aller sur la plage..)
Si tu a des endroit à me conseiller :D je suis preneur !
felixouef
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Retour vers SPOTS DE SKIMBOARD