spot près de caen???(Ouistréam)

Infos sur les spots de skim, en France et ailleurs. Explorez de nouveaux endroits, partagez vos "bons coins".

Modérateurs: Guem's, Ricou

Messagepar JuL » Jeu Avr 16, 2009 7:23 pm

mannick a écrit:
JuL a écrit:ah ouai tu viens ds le coin Rom ?? c'est cool ça ! y' tjr du monde ici !! Enfin pas moi, bien sûr, parce que l'eau elle est vraiment trop froide chez moi et pis d'façons le skim à Ouistreham c'est vraiment trop naze, enfin bon sinon y'a toujours du monde à se geler les orteils pour 20cm poussifs ici !!

Merci Mannick de tes remarques toujours trés attendue par l'assemblée :wink: mais c'est je n'ai jamais dit " c'est trop naze" car de plus les gars on eu des sessions trés correctes, mais si j'vais pas skimer là-bas, j'vois pas le probléme majeur :wink:. ( de plus le bus vert c'est cher et ça passe 2 fois dans la journée )

Tkt Mimil de toute façon on se check pourt l'apéro avec MC et on se fera un planning :D
Jack, ce héro
JuL
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar Champi-boy » Dim Mai 03, 2009 11:11 am

la guerre contre les crs j'ai l'habitude
tant pis pour les petites vagues lol

faut juste que je trouve du boulot lol

et en prinicpe y a des bonne vague pour le surf non??
sois peace dans ton âme et love dans ton coeur heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve, Lorsque plusieurs homme rêve ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité
Champi-boy
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Localisation: 44 courance beach grand traict beach et bonne soucre beach

un spot bien sympa !!!

Messagepar queton 14 » Jeu Juil 02, 2009 4:47 pm

salut a tous j'habite prés de bayeux et je vais skimmer a Asnelles. ce spot est bien sympa car c'est une grande plage qui se retire bien loin et qui laisse des etendues d'eau derriere elle ! a essayer... :)
RIDER un jour ! RIDER toujours !
queton 14
Flat rider
Flat rider

Messagepar emilien » Ven Juil 03, 2009 10:59 am

ce spot est bien sympa car c'est une grande plage qui se retire bien loin et qui laisse des etendues d'eau derriere elle !

Tu sais queton 14 la plupart des riders qui fréquentent le forum pratique le skimboard dans les vagues (le "shorebreak" pour les intimes). C'est bien aimable à toi de penser à ceux qui font du flat mais franchement les spots de flat en normandie c'est un peu la norme! Alors asnelles, st come, arromanche, vers sur mer...même combat!
emilien
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Champi-boy » Lun Juil 06, 2009 7:19 pm

en gros toutes les plages a marée basse pour le flat c'est tip top

j'ai été à ouistreham dimanche mais marée basse c'étai pas top
j'espère qu'a marée haute y a au moin 50 cm
sois peace dans ton âme et love dans ton coeur heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve, Lorsque plusieurs homme rêve ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité
Champi-boy
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar emilien » Lun Juil 06, 2009 7:30 pm

Tu serai venu à partir de 20h30 hier soir tu te serai gavé mec! :lol:
Je vai surement me la remettre ce soir d'ailleurs (plus de vent d'annoncé mais sud ouest donc ça va...mais surtout bcp plus de houle.oh yeah)
Avis aux amateurs! D'autant que pour le reste de la semaine, même si la houle sera bien présente, le vent repasse plutot nord. DOnc ce sera mort!
It's now or never...

PS : pour infos, ouistreham ne marche jamais à marée basse (comme pratiquement tous les spots d'ailleurs). Pour etre pas mal compte au moins 6.50 d'eau. en dessous ça peut le faire mais ça dépend de la houle. Ce qui est sur c'est qu'en dessous de 6m c'est fini.
emilien
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Champi-boy » Mar Juil 07, 2009 12:36 am

ouai je pence bien
mais si y'aurai eu que moi je serais rester jusqu'a la marée haute mais j'était avec plusieurs pays coterie et vue que c'est avec eux que je suis venu en voiture fallait bien que je reparte avec
et en semaine je peux pas venir
mais j'espère que ce week end je pourrais y aller en espérant qu'il y est un peu de condition
Champi-boy
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar bilou17 » Dim Sep 13, 2009 8:18 pm

Allez voir a merville franceville
bilou17
Flat rider
Flat rider

Messagepar JuL » Dim Sep 13, 2009 9:02 pm

Je pense que à part Ouistreham ya pas grand chose " dans le coin"...en ce moment en plus on a une belle pente qui s'est faite, tandis que aux alentours ya toujours autant de cailloux.moules.coquillages etc... sans pente et c'est jamais terrible;

ne pas se casser le cul à chercher autre part, à part " nous " ( parce que moi j'suis toujours un peu fénéante) ya jamais personne donc c'est tranquille, derriére le karting donc est l'endroit révé !!!
Jack, ce héro
JuL
Dompte le break
Dompte le break

Re: spot près de caen???(Ouistréam)

Messagepar ryocto » Dim Fév 26, 2012 12:28 am

salut everyone, encore un nouveau près de Caen. Moi avant j'allais du coté de cabourg, c'étais sympa quand il y a vraiment de grosse condition mais bon je me suis rendu compte que ouistreham est largement mieux. Faudrai ce faire une petite session un des ces jours. (je débute : je maitrise la montée rapide, les figures de bases, mais je galère un peux pour vraiment bien "surfer" la vague :evil: ). Mais bon c'est normal, ça fait 2 mois que j'ai ma board (eden carbone deck 134).
A un de ces jours ciao :D
Pourquoi la statue de la liberté c'est une femme? Il fallait que la tête soit vide pour y construire le restaurant!
ryocto
Flat rider
Flat rider

Messagepar egareg » Lun Fév 27, 2012 8:00 pm

Depuis que je suis arrivé dans la région de Caen, je n'ai pas encore eu le temps de tester le spot de Ouistreham... Va falloir que je m'y mette !

A ma décharge, je n'ai que des skims bois qui marchent bien en flat, mais je ne sais pas ce qu'ils donnent face à la vague. A tester !
Dès que les températures seront un peu plus clémentes, on pourra s'organiser une session... en espérant que les travaux près du ferry n'auront pas cassé les vagues.
Y en a qui n'en veulent !
egareg
360° addict
360° addict

Messagepar LegacyBanksy » Lun Mai 28, 2012 5:11 pm

Faudrait que j'aille à Ouistrheam c'est pas loin de chez moi, siouville aussi mais je suis débutant.
LegacyBanksy
360° addict
360° addict

Messagepar boards76 » Lun Sep 10, 2012 10:36 am

salut tout le monde,

je viens de me mettre au skim. Je fais mes études sur Rouen et j'aimerais aller sur Ouistreham vu le bien que l'on en dit sur le forum. Par contre quelqu'un pourrait me dire qu'elle sont les conditions qu'il faut avoir sachant que je compte venir que le weekend et ne pas venir pour rien? :)

Ps: si quelqu'un a des photos de la plage ou du spot je suis preneur.
boards76
Flat rider
Flat rider

Messagepar MANU / EDEN Skimboards » Mar Sep 11, 2012 12:19 am

Pour être certain d'avoir une réponse rapide tu peux envoyer des MP (messages personnels) ou email aux gars qui avaient l'air le plus au courant.
ATTENTION, les premiers posts sont VIEUX, les gars ne sont peut-être plus dans le circuit, prends les récents. Il faut toujours penser à regarder les DATES des posts :idea:

Je vire mon topic concernant les cailloux à Ouistreham, c'est Hermanville le spot à cailloux.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
MANU / EDEN Skimboards
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar emilien » Mar Sep 11, 2012 1:12 am

pour ouistreham malheureusement le spot n'est plus qu'un fantome... ruiné par l'extension du terminal du ferry! Session peut etre encore possible au deuxiéme poste de secours a gauche du terminal mais a priori très rare...
emilien
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar egareg » Mar Sep 11, 2012 11:05 am

Pour l'instant, je n'ai ridé qu'en flat à Ouistreham : pour cette pratique, tu es quasiment sûr d'avoir les bonnes conditions quel que soit l'heure à laquelle tu viens sur le spot... :D

Pour avoir des vagues dans la baie de Seine, il faut que le vent souffle assez longtemps avant (secteur Nord-Ouest de préférence) avec une houle qui remonte la Manche.
Mais il n'y a pas beaucoup de spots sur la côte... Trouville est LE spot de surf du Calvados, à voir si ça fonctionne en skim, mais pas sûr...
Y en a qui n'en veulent !
egareg
360° addict
360° addict

Messagepar boards76 » Mar Sep 11, 2012 11:54 am

Ah mince!! Tu connais un autre endroit sympa ou il est possible d'aller, sans trop de cailloux si possible?
boards76
Flat rider
Flat rider

Précédent

Retour vers SPOTS DE SKIMBOARD