Nouvelle Calédonie

Voyagez avec votre planche chérie partout dans le monde. Infos, reportages.

Modérateurs: Guem's, Ricou

Nouvelle Calédonie

Messagepar tutur » Dim Juin 28, 2009 6:29 pm

comme demandé, voici quelques spot commençons par le commencement : le flat

- Baie des citrons: plage surpeuplé par beau temps et pendant les vacances scolaire, grand lieu de la frime et du "m'as tu vu", c'est un endroit idéale pour apprendre à tomber, gros sable oblige ( grain de sable allant de 1 à 5 mn de diametre) de quoi décourager certains. c'est une plage tout à fait plate, avec un étale ideal pour apprendre a glisser, et a monter sur sa planche tranquillement. il faut tout de meme faire attention aux morceaux de verre, cette plage est citué juste a coté des boite de nuit

-L'anse-Vata: plage un peu plus pentue, venté aussi, pareil que pour la baie des citrons, avec un bonus pour les gros cailloux et le corail dans la flotte. Il faut faire toutefois attention où on met ses pieds, des raies sillonent la plage de temps en temps...Cette plage est aussi réputée pour la pollution dù au deversement de la station de l'hippodrome...

-Merdien: plage où les blanc sont " tres bien accueuillit" par les melanesiens, surtout les jeunes, le racisme y est omnipresent, les bagarres et voles aussi contrairement à la police...C'est malgrés tout une bonne plage pour commencer a s'entrainer pour le shore break lorsqu'il y a un leger coup d'ouest. Des petites vagues se forment, ne dépassant rarement les 75 cm, mais on une puissance suffisantes pour nous permettre de "repartir". C'est un sable assez fin par endroit, à tres tres gros voir petits cailloux par ci par la... la vigilance est de mise, la plage est tres regulierement ravitaillé en morceau de verre fraichement coupant ( une chute sur un tesson de bouteille m'a couté un mois de privation de baignade et une jolie balafre).

-Plage de Magenta: un leger vent, un miroir, pour l flat pur et dur...que dire de plus...

Passons au spot pour le shore break:

- Baie des citrons: lors de dépression tropicale modérée, nous y avons vu des creux de 1m50 à 2m praticable seulement dans un sens selon le vent tout de meme assez fort (20>30 noeuds)

-Anse-Vata et Méridien: idem Baie des citrons

- Bourail, lieu dit de la Roche Pércée: excellent spot, surtout à marée haute, c'est une plage légerement pentue, le sable y est moyen, et a du mal a coller a la planche. Par beau temps, sans vent, ni nuage (ce qui n'est pas rare ici 8) ) les vagues font entre 1m et 3m, malheureusement, elles ne forment pas de tube a proprement parler, elles ot plutot tendance à se casser "du pied" si vous voyez ce que je veux dire. Elles sont généralement bien puissante, en cas de chutes, vous vous verrez remonter de 5 à 7 metres sur la plage, avec tout le bonheur que le skim apporte, c'est a dire du sable absolument partout, car avec les remous, les vagues en sont gorgées... A marée basse, c'est une autre histoire, un banc de sable se forme entre juin et septembre, ce qui fait que les vagues se brisent a 20 bons gros metre de la plage, et sont tres "molles".

Voila, a savoir qu'ici l'eau ne descend jamais en dessous de 21>22° en plein hiver (mi juillet-mi aout), 26>28 en été (novembre-fevrier), qu'en partant de Nouméa, il y a tout de meme 1h30 de route pour aller a Bourail, et que nous serons mes amis et moi ravie de vous faire decouvrir notre pays.

En esperant vous avoir donné envie de faire un tour sur notre "Caillou".

( Ricou, Manu ça vous va ça :wink: bonne continuation a vous)
bonne glisse a tous!!!!
avoir une planche c'est bien, faire du skim c'est mieux
tutur
Flat rider
Flat rider

Re: Nouvelle Calédonie

Messagepar humbert » Ven Déc 24, 2010 4:23 pm

oh tuture, il est bon ou quoi?
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Pas mal ta petite description de notre caillou.
je suis dans le sud de la france en ce moment pour mes études et je vais allé tester des spots a droite à gauche avec des amis.
Bref jspr que tout vas bien à néa.
:D
:surf2:
humbert
Flat rider
Flat rider

Spots en N-C

Messagepar CHARLESTHOMAS » Ven Déc 21, 2012 9:29 pm

tutur a écrit:-Plage de Magenta: un leger vent, un miroir, pour l flat pur et dur...que dire de plus...
En esperant vous avoir donné envie de faire un tour sur notre "Caillou".

Salut tutur !
J'arrive sur Nouméa fin janvier, je viens d'acheter ma board et j'espère bien faire du flat sur le "Caillou".
D'après tes propos ça crain un peu pour faire du skim... C'est avéré ou depuis 2009 ça va mieux ???
Apparement Magenta serait la plage la plus indiqué pour moi, non ?
Rêver sa vie c'est bien, vivre ses rêves c'est mieux.
CHARLESTHOMAS
Flat rider
Flat rider

Retour vers SKIMBOARD TRIPS