10 jours de skim au ferret

Voyagez avec votre planche chérie partout dans le monde. Infos, reportages.

Modérateurs: Guem's, Ricou

Messagepar Dam » Dim Jan 15, 2012 2:46 pm

Hello tout le monde! 8)
je voudrais me faire un skim trip avec un pote en août d'une dizaine de jours (sûrement la deuxième quinzaine ou les 2 semaines de mi août)
la question pour l'instant c'est où:
on aimerait avoir de bonnes vagues et des si possible l'assurance de bonnes conditions pour le ride étant donné que les occasions se font rares... pour l'instant on est partis pour prendre un camping à proximité du spot, et rencontrer d'autres skimmers ne nous dérange pas au contraire leur expérience sera la bienvenue! :biere: Je suis partant pour payer une tournée à ceux que ça intéresse :mrgreen: plus on est de fous plus on rit :)
(Et s'il y a un / des bons spots de surf à proximité c'est encore mieux histoire de s'y mettre aussi :surf: )
Voilà je suis ouvert à toutes vos suggestions! (si possible en europe lol, on verra plus tard pour l'étranger!)
:black:

EDIT: le but du séjour est de faire le plus de ride possible (et de s'éclater le plus possible!) et il se pourrait qu'il en ressorte une ou plusieurs vidéos, notamment avec une gopro j'en reparlerais si ça se concrétise, donc rencontrer d'autres pratiquants serait pas mal (ce qui me semblle inévitable dans tous les cas si on vient sur un bon spot :roll: )
Tschüss! bon ride hivernal en attendant :P
Dernière édition par Dam le Dim Mars 25, 2012 3:53 pm, édité 1 fois au total.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Dam
360° addict
360° addict

Re: skim trip en août

Messagepar Ricou » Dim Jan 15, 2012 3:19 pm

Portugaaaaaal! :surf2: :biere:
Ricou
Administrateur - Site Admin

Messagepar Dam » Dim Jan 15, 2012 3:42 pm

pourquoi pas, mais j'ai juste un bon niveau d'anglais donc si on fait ça il va nous falloir un cortège ^^ :mrgreen:
la condition va être de partir en groupe dans ce cas mais ça peut être très très sympa sinon! :yeah:
à étudier! :surf:
d'autres propositions?
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Ricou » Dim Jan 15, 2012 6:44 pm

Au Portu la langue n'est pas un problème, tout le monde parle anglais quasiment et beaucoup comprennent le Français.
Ricou

Messagepar Dam » Dim Jan 15, 2012 8:57 pm

OK! après comme je t'ai dit on ne part qu'à deux (et lui n'a quasiment jamais voyagé :) sachant que l'on part de Lille :wink: ) donc si on part au portu il faudrait que je sois sûr de retrouver des gens sur place (du fofo ça pourrait être cool! :sante: ) ou partir avec des personnes qui seraient prêtes à faire un trip durant cette période!
ça me plairait bien, s'il y en a que ça tente! :P
(j'aurais tout juste mon permis depuis 2 ans en conduite accompagnée, donc plus de "A"... ça pourra donc se faire par la route je peux conduire sans problème d'assurances voire louer un véhicule il me semble) :surf:

je suis bien sûr toujours ouvert à toutes les suggestions :!: :!: mais si c'est vraiment là que l'on peut trouver le bonheur du skim bien plus qu'ailleurs, alors je suis partant pour essayer d'organiser ça avec ceux qui veulent!
:surf2:
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Ricou » Dim Jan 15, 2012 11:00 pm

Il faudra attendre les dates officielles mais il pourrait y avoir un UST au Portugal cet été donc si tu y vas à ce moment là tu pourras retrouver pas mal de skimmeurs Français et surtout le gratin mondial du skim!
Ricou

Messagepar Dam » Lun Jan 16, 2012 9:35 pm

En effet vu sous cet angle... Ça devrait pouvoir se faire!
Les dates seront disponible dans longtemps? (je vais avoir du pain sur la planche pour organiser ça!)
Merci Ricou :wink:

Donc s'il y a d'autres idées pourquoi pas, et si ça vous tente faites moi signe on peut prévoir ça!
:black:
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Ricou » Lun Jan 16, 2012 11:02 pm

Pour les dates en général faut pas être pressé avec les moustachus! Mais là si c'est bien un UST co-organisé avec les Ricains donc ça devrait tomber aux alentours du printemps je pense.
Ricou

Messagepar Dam » Mer Jan 25, 2012 8:44 pm

Finalement on va se cantonner à la France ;-) (j'ai un appart' à trouver après mes résultats de concours et ce sera moins cher) donc j'abandonne le 'en Europe' lol même si je compte bien me le faire un jour ou l'autre !!!
J'attends donc pour vos propositions dans notre patrie ;-)
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar jaraxde » Jeu Jan 26, 2012 9:43 pm

La Courance, Hossegor, ou en Vendée
jaraxde
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar JJ68 (fra) » Mer Fév 15, 2012 9:12 pm

Salut à toi,
Bon désolé d'entrer dans ton topic mais serait-il possible que je me joingne à vous pour faire ce skim trip?
Parce que j'aimerais bien passer une semaine avec plusieurs autres skimmeur cette été (Note : et aussi afin d'améliorer mon niveau :) )
Pour le moment je demande juste mais il faut que je regarde aussi si j'ai des vacances cette été, et oui job d'été= boulot avec beaucoup de contriante mais de l'argent qui rentre.
Cordialement.
JJ68 (fra)
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Dam » Ven Fév 17, 2012 5:57 pm

Salut! Ne t'inquiète pas c'est fait pour ça! Plus on est de fous plus on rit :-) Faire une virée skim est toujours d'actualité, c'est même quasi certain qu'elle se fasse, c'est juste un peu en suspens pour l'instant à cause des concours à passer, de boulots à trouver etc pour nous. Mais c'est tout à fait jouable! Je te dis oui (on partirait en août ou fin juillet grand 'minimum') je sais ce que c'est les boulots d'été je suis animateur SB, tu as raison d'en chercher un c'est vrai que c'est très très utile ;-)
Je laisse le topic ouvert en attendant qu'on s'en occupe un peu plus sérieusement!
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar JJ68 (fra) » Dim Fév 19, 2012 4:51 pm

Merci beaucoup :) J'avais un peu d'appréhension pour la réponse. Ca marche. Pour la bonne organisation du voyage je te communiquerais les informations le plus rapidement possible (Par exemple si je peux partir en même temps que vous ou non, etc......)
JJ68 (fra)
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Dam » Dim Fév 19, 2012 5:30 pm

Ne t'en fais pas on aura l'occasion d'en rediscuter faut juste être patient :wink: Et puis honnêtement... à quoi ça sert d'organiser une session si on ne peut pas la partager :-) (petite question au passage, tu fêtes vraiment tes 19 ans cette année? Pour avoir une petite idée de qui vient avec nous quand même! :black: )
Si ça en inspire d'autres on est bien sûr ouverts à toutes et à tous! :)

EDIT: :arrow: on a aussi le problème des petits jobs à trouver avant de partir, quelques détails techniques et financiers à regarder donc je pense que ça commencera vraiment à bouger dans 2 ou 3 mois... même si j'essaie de faire avancer les choses on ne peut pas aller plus vite que la musique
l'idée principale reste de louer emplacements de tentes ou bungalow sur un camping à proximité du spot. Après si quelqu'un veut nous accueillir en session ou souhaite nous rejoindre sur place, passer une journée ou deux etc. on n'est pas contre! :mrgreen:
Nous n'avons pas non plus fixé de destination d'ailleurs.
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar JJ68 (fra) » Dim Fév 19, 2012 6:20 pm

Dam a écrit:Ne t'en fais pas on aura l'occasion d'en rediscuter faut juste être patient :wink: Et puis honnêtement... à quoi ça sert d'organiser une session si on ne peut pas la partager :-) (petite question au passage, tu fêtes vraiment tes 19 ans cette année? Pour avoir une petite idée de qui vient avec nous quand même! :black: )

Cela me va parfaitement. Si la question pour les 19 ans est pour moi et bah je dit oui je fête vraiment mes 19 ans et le mieux en aout :D Cela posse t-il un problème? Si tu pense que je suis trop jeune je le comprendrais ;)
JJ68 (fra)
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Dam » Dim Fév 19, 2012 6:55 pm

non j'ai mon bafa et mon brevet de secourisme je devrais pouvoir m'occuper de toi... :twisted: on aura 20 ans en mai, je considère qu'on a le même age! :wink: et j'ai jamais parlé de "trop jeune"! j'ai dit que tout le monde était bienvenu au contraire! Si ton âge m'avait dérangé j'aurais posé la question avant de dire oui :P
C'est cool si tu fêtes ça en août on se fera un petit truc posé à l'occasion.
(Je re-tiens à préciser que tout le monde, quel que soit son âge, sa taille, sexe et origine, langue, idéologie (sauf peut-être nazi ou anti-skimboard)... est bienvenu s'il souhaite participer :surf: )

EDIT: surtout, quel que soit son niveau de skim également
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar jaraxde » Dim Fév 19, 2012 10:21 pm

15, sa passe ? non je rigole j'ai pas le droit et puis je préfère rester chez moi ^^
jaraxde
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Dam » Lun Fév 20, 2012 3:15 am

15 ans je dirais que ca devient particulier: ca peut le faire selon moi, mais l'idéal serait qu'un autre de ton âge vienne ou quelqu'un entre les deux!
Je ne te cache pas qu'à ton âge mes parents ne m'auraient certainement pas laissé partir faire une semaine de skim avec des inconnus, mais j'ai fait des colos par contre et partir avec des gens de son âge et un peu plus vieux est super sympa avec une bonne organisation surtout...

Le problème se situe plutôt dans le fait que légalement je ne peux pas être responsable d'un groupe de mineurs, ou si je le peux, je ne le ferais pas car ce sont aussi mes vacances, en bref:
Si mineur il y a, je veux bien encadrer et j'en possède les compétences mais un petit groupe est préférable pour ne pas se sentir en minorité dans un groupe adulte. Je refuse également tout aspect officiel et professionnel de prise en charge: je suis en vacances mais je suis évidemment prêt à discuter avec les parents intéressés** et qui veulent en savoir plus sur quoi que ce soit, envoyez moi juste un message privé par exemple

** ou plutôt les parents des mineurs intéressés puisque c'est souvent dans ce sens que cela fonctionne à mon humble avis! :surf:

Je ne prends pas non plus en charge les devoirs de vacances :non:
Ne pas pouvoir partir c'est une chose, ne pas vouloir en est une autre mais je trouve ça un peu dommage de vouloir rester cloîtré chez soi pendant toutes les vacances (ce n'est que mon avis!) après si tu pars ailleurs ou en famille ma remarque ne tient pas évidemment!

Pour ce qui est de l'aspect légal des choses dans ce genre de situation si quelqu'un peut éclairer ma lanterne il sera bienvenu! J'avoue ne pas connaître de réglementation à ce niveau, le bafa étant une formation incluse dans un cadre légal établi comme un accueil collectif de mineurs etc.
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Dam » Jeu Mars 15, 2012 10:34 pm

Je relance: on est partis sur la semaine du 20 août! On réservera bientôt le camping on pense faire le ferret, ça vous paraît un bon choix?
Avis aux amateurs on vous dira quel camping on prend si ça vous tente 8)
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Dam » Dim Mars 25, 2012 3:52 pm

Bon ça prend forme, je cherche une adresse de camping sur le cap pas trop cher et qui permette de ne pas avoir à trop se déplacer pour aller sur les spots (genre à pied ce serait bien... et marcher 1 ou 2 km dérange pas on sera en vacances :mrgreen: ) vous pourriez me conseiller? J'ai essayé sur internet mais que nenni, les campings ont une communication bizarre, si bien que je me retrouve au cap d'agde en moins de deux clics :)
on ne cherche pas de grand luxe, juste un endroit pour dormir (en tente) du 15 au week end du 25 août!
Je suis également prêt à recevoir toute forme de conseil quel qu'il soit, ce serait cool!
Dam
360° addict
360° addict

Re: 10 jours de skim au ferret

Messagepar JJ68 (fra) » Dim Mars 25, 2012 11:14 pm

Lu à toi Dam,
Bon je reprends contacte pour t'informer que les datents ne sont pas en adéquation avec mon job été malheureusement. En effet je termine le 27 aout. Donc cela se fera certainement sans moi.... :/
En tout cas je te souhaite à toi et tout les autres une bonne grosse session ;)
Oublie pas de faire une petite vidéo pour la poster sur le fofo :p
JJ68 (fra)
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar guillaume » Lun Mars 26, 2012 12:15 am

CAMPING Les embruns, Avenue Edouard Branly - Claouey - 33950 Lège Cap Ferret, tél. 05 56 60 70 76 Email : lesembruns4@wanadoo.fr

CAMPING LE TRUC VERT
Route du Truc-Vert - 33970 LEGE-CAP-FERRET OCEAN
Tel : + 33 (0)5.56.60.89.55 -
Email : camping.truc-vert@worldonline.fr
Capferret Local skimming since 95 http://skimcapferret.blogspot.com/
guillaume
Dompte le break
Dompte le break

Messagepar Dam » Lun Mars 26, 2012 1:13 am

Merci guillaume! J'ai déjà envoyé un mail au camping le truc vert pour avoir des infos voire réserver donc ça me conforte dans ma démarche, y'a plus qu'à, j'éditerais ce message quand j'aurais réservé pour ceux qui souhaitent se joindre à nous:

Dates = du 15 au 27 août (on repartira le lundi)

Asta la vista! Bon skim en attendant ;-)

Édit pour JJ68: c'est dommage ça aurait été cool! :-( dans tous les cas t'en fais pas il y aura compte rendu (pour la vidéo ce sera peut être un peu corsé on avisera, ça reste dans les objectifs! mais photos c'est sur!) sois sur qu'on pensera à toi à ce moment la! Et puis on aura peut être d'autres occasions ;-)
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar JJ68 (fra) » Lun Mars 26, 2012 12:21 pm

Merci beaucoup ;) C'est très gentil de ta part :)
JJ68 (fra)
Attaque le shorebreak
Attaque le shorebreak

Messagepar Dam » Mer Août 15, 2012 2:52 pm

On vient d'arriver sur le cap, si certains veulent se joindre à nous! :D
Dam
360° addict
360° addict

Messagepar Dam » Jeu Août 16, 2012 6:36 pm

On descend demain toute la journée sur la pointe, je me suis tué le talon aujourd'hui c'est mort pour moi
Dam
360° addict
360° addict

Retour vers SKIMBOARD TRIPS