Apres 10H de train mardi depuis Brest sylvain bonnel m'attends a la gare de bayonne tout excité car il revient d'anglet le spot des cavaliers est en feu. On trace au plus vite malgré la circu, arrivé sur le spot le verdict tombe vite : 1,50m bien épais, vent off shore, grosse pente, sable bien tassé et .... marée trop basse arrrg!! On marche un peu du coté de la barre et la surprise, les vagues bien que plus petites sont encore dans la pente, on se change vite pour une session de 3/4 d'heure bien sympa avant que la flotte soit aussi trop basse pour le spot. Des vagues bien cleans, sable dur et bonne pente avec en prime un bowl qui forme avec la digue, pas un side chopable mais ca envoie une jolie gauche qui ouvre bien. On a reussi a se mettre quelques surfs meme si on reste un peu sur notre faim.
Le soir meme chez sylvain j'essaie de me connecter sur le forum pour taper une sess avec les gars du coin (doud, pascal..) vers hossegor ou labenne mais je me rappel plus de mon mot de passe du coup pas moyen de me connecter huhu.
Le lendemain matin j'ai un ecrit puis l'aprem oral, ca nous laisse le temps de se caller une sess entre midi et deux, direction les bourdaines: 1m bien propre en face et plus a droite une droite s'enroule bien nette le long d'une bute de sable, mais manque un peu de pente donc on reste en face. La une fois a l'eau surprise, le sable est mou de chez mou !! Pourtant les vagues sont tops et blaizes a choper... un peu blazés de voir ces bonnes vagues déferler devant nous sans pouvoir scorer a blocs on chopera quand meme quelques unes. puis il est l'heure de retourner a mon oral...
2h +tard, on est toujours sur notre fin et surmotivé a ratrapper nos 2 demi sess (entre le ratage de marée et le sable mou) : on laisse tomber seignosse et son sable mou meme si ca c'est peu etre tassé au descendant, on check les culs nus c'est pas mal et ca commence tout juste a marcher mais on se dit que labenne risque de cartonneche : direction labenne donc.
arrivé plage sud c'est trop haut donc on attend un peu ca semble bien parti avec la grosse pente et le sable dur. La houle tombe au descendant mais mi marée ca commence a se caler c'est ultra clean en gauche droite. tres bonne sess d'une heure avant que ce ne soit trop bas.
Le soir rentrage par le train de nuit...
Bref bon petit mini trip avec sessions en short c'est cool.